Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passer du Boomerang au Super Block

Lundi 30 Janvier 2006 20:55

Bonjour à vous,

Je joue avec le Boomerang depuis quelques mois et je ne suis pas totalement satisfait.
Alors que je m'attendais a avoir un bloc plus régulier avec le Boomerang qu'avec mes rugeux (C8, Feint Long II,...), si mieux il y a c'est presque imperceptible.
Je retire des avantages du Boormerang, mais je reste frustré de sortir des blocs.

Par conséquent, je me dis qu'il me faudrait peut-être passé au Super Block pour gagner et en régularité en bloc et en efficacité avec une inversion et un effet de gêne un peu plus important.

Qu'en pensez-vous?

Qui est déjà passé du Boomerang au Super Block et qu'a-t-il ressenti?

Merci,
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 31 Janvier 2006 05:34

Je ne peux pas juger le boomerang par contre pour ce qui est du bloc avec le superblock cela m'étonnerait que tu sois déçu par contre tes adversaires risquent d'etre encore plus génés ! Mais l'attaque sera très compliqué c'est pour moi le seul inconvénient mais on ne peut pas tout avoir !

Mardi 31 Janvier 2006 10:46

Bonjour

Je suis passé il y a peu de temps du boomerang noir au SB noir en Ox et ce que je peux dire c'est que contrairement a tous ce j'ai pu lire le boomerang est vraiment tres tres lent.(Probleme fabrication????)

block = 1 boomerang -2 SB
Inversion 1 SB - 2 Boom
effet de gene = egalite
attaque 1SB - 2 boom (attaque + que difficile)

Mon bois et un firewall

Pour moi ......Boomerang exclusivement pour un jeu a la table , SB plus polyvalent

Mardi 31 Janvier 2006 11:05

Et tu arrives à attaquer correctement avec le SB?

Mardi 31 Janvier 2006 11:19

oui un peu comme le fakir la balle part pas trop mal (avec mon SB noir bien sur , car je pense qu'il y a des differences dans les fabrications d'une serie a l'autre) mais le picot qui m'a le + impressionner pour l'attaque est le diabolic de proma .

A+

Mardi 31 Janvier 2006 11:35

merci.

Mardi 31 Janvier 2006 11:38

Pour info, l'effet de gene du diabolic est-il supérieur au superblock ?

Mardi 31 Janvier 2006 11:50

je ne l'ai pas essayé longtemps mais je pense que l'effet de gene avec le SB est superieur cependant pour moi le picot le + chiant a jouer est le Fakir .

Mardi 31 Janvier 2006 15:01

Citation de titou38 :
Bonjour

Je suis passé il y a peu de temps du boomerang noir au SB noir en Ox et ce que je peux dire c'est que contrairement a tous ce j'ai pu lire le boomerang est vraiment tres tres lent.(Probleme fabrication????)

block = 1 boomerang -2 SB
Inversion 1 SB - 2 Boom
effet de gene = egalite
attaque 1SB - 2 boom (attaque + que difficile)

Mon bois et un firewall

Pour moi ......Boomerang exclusivement pour un jeu a la table , SB plus polyvalent

Intéressant tout ça, je pense essayer aussi le superblock.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 31 Janvier 2006 15:08

Comme quoi l'avis de différentes personnes est intéressant car si on regarde les commentaires sur le site du Dr Neubauer ou des catalogues on pourrait penser l'inverse.

Mardi 31 Janvier 2006 15:22

oui effectivement mais je pense aussi que le SB est tres different en rouge / au noir ,un peu comme l'Original hallmark (voir la cotation sur leur site)

Mardi 31 Janvier 2006 15:42

En ce qui me concerne, j'ai commandé le SPBlock (noir OX), après un test. Comparativement au devil, il est bien plus lent , le contrôle est bien meilleur et j'ai été surpris de pouvoir attaquer presqu'aussi bien qu'avec le devil. Pour moi, le SPBlock a plus de qualités de polyvalence que l'on ne l'a écrit sur le forum.

Mardi 31 Janvier 2006 15:46

Décidemment le nombre d'adeptes du superblock s'amplifie de plus en plus ! A juste raison d'ailleurs !

Mardi 31 Janvier 2006 15:51

En effet, j'ai de plus remarqué qu'il fait des effets plus gênant que le Devil, ce qui permet de compenser lors des matchs ou j'ai tendance à "lever" un peu trop avec le picot, ce qui me fait prendre de belles mines parfois! Émoticône

Mardi 31 Janvier 2006 22:09

Citation de titou38 :
oui effectivement mais je pense aussi que le SB est tres different en rouge / au noir ,un peu comme l'Original hallmark (voir la cotation sur leur site)

Et quelle est donc la différence entre le rouge et le noir?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 01 Février 2006 08:55

je n'ai jamais essayé de rouge mais d'apres ce que j'ai pu lire dans le forum il doit etre plus lent que le noir et peu etre meilleur en inversion d'effets

Vendredi 10 Février 2006 14:08

Je viens de faire un essai avec le superblock (ox rouge)à la place du boomerang (0,6).
Le SB me parait plus polyvalent (plus agréable à jouer loin de la table), plus genant en block.
Le controle me semble supérieur.
Impression à confirmer apres plusieurs entrainements.
PS : Apres 6 mois, les picots de mon boomerang se volatilisaient sur le bord de la raquette.
Je ne trouvais pas que le boomerang permettait d'attaquer si facilement que cela.

Vendredi 10 Février 2006 16:33

d'accord avec toi lapinot,c'est là l'un de mes gros point faible,il m'est trés difficile déattaquer avesc le boomerang,soit je sors les balles ou alors elles s'envollent.En + je joue avec mousse .

Vendredi 24 Mars 2006 14:06

Je viens d'acheter le SB pour essais.
J'ai pris la version OX noir.
Constatation, au niveau de la rapidité, il est identique au boomerang. L'inversion d'effet est surprenante.
Les possibilités d'attaque et de contre attaque sont meilleures qu'avec le boomerang et la coupe à 2 m de la table est très convainquante (variation de coupe possible).
Le jeu et attaques contre balles molles est également plus facile.
Soit, je trouve que le Super Block est plus complet que le boomerang et donc plus rassurant. Un bon choix.
J'essaierais l'original en fin de saison pour comparer.

Vendredi 24 Mars 2006 16:42

Sur ebay, une raquette combi à vendre : prix interessant
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements