Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cjarod3

Messages de cjarod3 - Page 3

Mercredi 28 Octobre 2009 18:01

Voici un petit résumé de mon test du tenergy 64 2.1mm
Petit rappel : avantje jouais avec 1 Samba 1.8mm en coup droit pour passer sur du Nimbus Soft. Ce fut une bonne suprise mais avec des points négatifs tout de même sur mes sensations.
En résumé:
Très très bonne alternative pour la colle. Pas de bruit "click" mais ce n'est pas le plus important. Super pour mettre de l'effet en top, au service, .... Un bon contrôle et assez rapide. La seule chose en top est qu'il faut fermer beaucoup plus sa raquette en top à la table a cause de la trajectoire de boile.
Au niveau de la frappe (smash, ...), ici aussi, il faut fermer beaucoup plus et appuyer son coup. Mais peut-être que ces sensations auraient été différentes si je l'avais pris en 1.9mm quoi que ....

Par contre, pour répondre au sujet, cela n'a rien de comparable avec le Terngy : plus mout, plus rapide et la trajectoire de balle est différente.

Un super revêtement qu'il apprendre à maîtriser sur certains coups. Si la maîtrise est là sur les smach, frappes et attaques à la table, c'est vraiment un belle innovation.
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mardi 27 Octobre 2009 19:45

Je ne sais pas répondre par rapport à l'EGP mais par rapport à l'EGP X-tra. Une très bonne altrenative à la colle comparé à un MarkV GPS je trouve. Les sensations sont forts proche et au moins, cela permet de gagner du temps avant de jouer. En ce qui me concerné, je jouais avec un MarkV GPS 1.8mm collé en revers et maintenant avec un EGP X-Tra 2mm (j'ai pris 0.2mm en plus pour la vitesse). Franchement pas déçu du tout.
J'essaie le Tenergy64 ce soir et je vous tiendrai au courant demain. Je vais aussi le comparé par rapport au Samba collé et au Nimubs soft.

Mardi 27 Octobre 2009 11:21

Personnelement, j'attendrai encore un peu avant de mettre un revêtement avec effet prégommé. Peut-être peux-tu prendre un bois un peu plus rapide avec un revêtement en coup droit plus conventionel (alliant contrôle et bonne vitesse)afin de soigner ton contrôle de balle (et donc influencer positivement ton endurance). Sinon, lors que tu seras au maximum de tes capacités en vitesse, difficile encore d'évoluer plus tard car tu n'auras plus d'autres alternative pour te donner un coup de pouce pour rechercher justement une vitesse supérieure.

Lundi 26 Octobre 2009 14:12

Citation de ivrogne :
bonjour, pour le moment je joue avec un pl phoenix hallmark 1 mm dans le revers et un green power de hallmark dans mon coup droit sur un bois aurora de hallmark (+- def dans le revers et all dans le coup droit).

suite a la dechirure de mon green power je chercherai un mousse un peu plus rapide mais mettant toujours autant d'effet (voir plus si possible Content) au service qui est mon gros point fort style j'arrive a ennuyer des gars de 3 classement au dessus de moi rien qu au service.

a coter de ca avec mon coup droit je fais assez bien de pivot top frapper avec pas mal d'effet pour mon niveau /frappe

mon niveau est +-75 mais j'ai un service et un top d un niveau 65/60 ce que je devrais monter cette année Content

il y a 6 ans je jouais avec des neos sound /samba gommer, ce qui est sure je ne souhaite pas de mousse tres dur comme le friendship.

a premiere vue je pense prendre un boost ts en 2mm, est ce un bon choix? si non, lequel prendre?

merci d'avance

Je ne sais pas depuis combien d'année tu joues au ping et il est difficile de juger ton niveau. Tu parles de 6 années en arrière du temps où tu gommais et tu es aujourd'hui E2 selon ton profil. Egalement, au niveau de ton matériel actuel, ej dirais que tes choix sont assez curieux (ne le prends pas mal). A mon avis, tu as tout intérêt dans un premier temps à te remettre en question avant de remettre en question ton matériel : quels sont tes points forts, tes points faibles, aimes-tu jouer en rotation ou pltôt en frappé de balle, ..... et de trouver le matériel adéquat en fonction de celui-ci selon les descriptions.
Mon conseil serait de prendre des revêtements sans tensor. Pourquoi pas jouer avec un picot dans ton revers par exemple vu que tu dis jouer défénse de ce côté là, .... Donnes nous encore plus d'infos sur ton niveau de jeu et on te donnera certainement de très bon conseils.

Dimanche 25 Octobre 2009 16:06

Citation de Dcath :
Faut absolument que tu bosse en entrainement "dirigé" en expliquant à ton coach tes soucis de remise de service ( qui sont au passage normales au début).
Ton apprentissage de la lecture des effets va se faire progressivement, tout çà pour dire que si ta balle part à droite, à gauche ou dans le filet, c'est rarement dù à la plaque en elle même, mais plus souvent à une mauvaise lecture de l'effet.

Allez au boulot!!!!!

;-)

Tout est bien résumé par Dcath. Le bruit, peu importe. C'est pas cela qui va t'aider. C'est la lecture de l'effet et cela se fait visuellement. Ce n'est certainement pas ta raquette, que du contraire. Il faut bien regarder le rebond de la balle quand elle arrive vers toi :
- si le rebond est cassé (pour imagé, en triangle), c'est qu'elle est coupée, voir latérale coupée
- si le rebond est pur, bien arrondi, tu es sur un effet latéral.
A force d'entrainement, cela va s'améliorer mais concentre toi sur la lecture de balle dans ta remise de service
Enfin, content que tu sois content de cette raquette

Samedi 24 Octobre 2009 23:38

Il remette le couvert ce dimanche 22 novembre à 17h après le match de Cahmion's League

Samedi 24 Octobre 2009 13:02

Sujet : Divers > Grossistes
Citation de nonclasséman :
Julot ou Memepamal!

??

Samedi 24 Octobre 2009 13:01

Citation de lapinot :
Ouh la la !
Ca se bouscule pas au portillon pour répondre !!!

Direct à la sortie de l'usine en Chine ou ailleurs ??? Émoticône

Non, c'est clair. Ben disons les 2 si tu as la liste ;-)

Vendredi 23 Octobre 2009 16:02

Beaucoup de bonnes choses ont été dites. Je voulais juste ajouter ceci.
L'idéal est de regarder la balle et non la raquette afin de (sa)voir lire l'effet. Ensuite, au niveau de ton geste, il faut ABSOLUMENT terminer ton geste dans la direction dans laquelle tu veux mettre la balle.

Vendredi 23 Octobre 2009 11:06

Bonjour,

J'ai entendu parler qu'il existait des grosssites autres que les revendeurs officiels en matériel pour les revendeurs-détaillants, surtout sur la France et l'Allemagne.
J'ai regardé dans Google mais je n'ai rien trouvé. Auriez-vous des noms et des coordonnées à me soumettre?
Merci

Mercredi 21 Octobre 2009 12:57

Autre solution aussi : développer le sponsoring. Si tu habites un petit patlin, il y a certains des petits commerçants chez qui tu pourrais solliciter une aide (sans trop exagérer dans les montants)

Mardi 20 Octobre 2009 21:24

Citation de Jidé :
Bien je change un peu la tendance du Vari Spin (j'aime beaucoup et j'approuve le Vari Spin quand même)

-Je dirais au moins un 729 FX 1.5mm (c'est l'épaisseur de la mousse) si tu coupes loin de la table. Il ne coute que 9€90 à décat' (je dis pas ça parce que c'est mon revêtement;hein)

-Avec un Vari Spin, 1.5 aussi, si tu veut, car c'est bien pour faire un peu de tout avec un énorme contrôle

On se fait une revanche du match pour la raquette de Fabio Émoticône Émoticône

Mardi 20 Octobre 2009 15:34

Bienvenue à toi iolf dans le monde pongiste. A nouveau un sujet qui se répète Émoticône

La description de ton jeu est parfaite. La grande différence est que tu commences et que ton jeu va fortement évoluer car, à force de jouer et de t'entraîner plus en "compétition" que loisir, tu vas progresser. C'est pourquoi, il ne faut pas trop te casser la tête pour ta première raquette.
en bois, tu dois prendre un bois allround (+/-25€) et 2 revêtements universel avec un bon contrôle de balle (Vari Spin = 25€ pièce, moi je suis pltôt porté sur le Volcano vu son prix de 17€ pièce).
Au niveau de l'épaisseur de ceux-ci, 1.5-1.6 mm maximum.

Lundi 19 Octobre 2009 20:44

Citation de Jidé :
Citation de seb56 :
Un peu dur pour toper le 729 FX....

Oui c'est vrai cependant il est assez facile de de lifter avec (lifté : raquette plus fermé que le top) est surtout de couper (plus que le Vari Spin à mon gout) car il est assez "collant"

Après c'est aussi une question de sensation. Perso,j'ai essayé le Vari Spin pour mon CD mais je suis vite revenu au 729 FX

729 FX c'est pas top s'il arrive à un bon toucher de balle. Vaut mieux lui faire une raquette pour bien commencer et se trouver :-)

Lundi 19 Octobre 2009 19:03

Comme dis aussi et au dire de le répéter, bienvenue dans le monde pongiste "expert" mdr

Il y a déjà eu un sujet semblable récemment dont voici le lien
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-37699-1.htmlhttp://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-37699-1.html

Les conseils que tu as reçu ici ne sont pas mauvais du tout que du contraire. La seule différence est que je te conseillerais plus 2 Tibhar Volcano de 1.6mm sur un bois allround (Tibhar allround ou IV-L). Entre le Vari Spin et le Volcano, tu ne verras pas une grosse différence à ton niveau sauf 1 ............. le prix où cela te coûtera une 20aine d'Euros moins chers ;-)

Lundi 19 Octobre 2009 18:54

Citation de Fabio31 :

Tiens nous au courant, je suis curieux de savoir. Par contre, n'oublies pas que tu devrais ensuite réfléchir à de nouveaux revêtements plus techniques dans 6 mois si tu as bien progressé dans le jeu :-))))

Oui, mais que devrais-je prendre alors: mêmes revêtements avec plus d'épaisseur pour plus de rapidité, des revêtements tjs all off, off peut être, mais lesquels? Vu le prix de certains, il ne vaut mieux pas se tromper, sinon, ça peut trés vite devenir coûteux cette histoire! Émoticône

Je me suis mal exprimé : ne te préoccupes pas de cela maintenant. Tu verras bien en temps utile quand t'es caoutchoucs seront usés et que tu auras des bonnes bases dans tes gestes, ta technique et ta façon de jouer. A ce moment là, relances un sujet comme tu viens de le faire maintenant avec plus d'explications sur ta technique et façon de jouer ;-)

Lundi 19 Octobre 2009 12:35

Citation de okage :
oui stiga est une bonne marque, mais il y a en d'autres toutes aussi bien je dirais, cela varie tout simplement d'un joueur à un autre

je joues avec deux boost ts 2.0, je les trouves vraiment super.
par contre le rouge (qui se trouve dans mon revers) n'a pas ce fameux click quasi tout au long de l'échange
je le retrouve juste lors de très gros top revers (en top rotations on ne l'entend pas fort)
mais il reste très dynamique pour autant (depuis le mois d'aout a raison de +/- 10h/semaine)

Mets ton profil à jour alors car il est toujours inscrits que tu joues avec un Nimbus sound en RV Émoticône

Lundi 19 Octobre 2009 11:01

MAikeul a bien résumé Émoticône

Lundi 19 Octobre 2009 10:54

Citation de Dcath :
Citation de cjarod3 :
C'est un bon choix Fabio. Dommage que tu es allé chez Décath mdr :-))))))

triste commentaire, je sens très fort que j'étais le destinataire de cette petite phrase acerbe, merci cjarod3....au fait j'ai ta reponse pour friendship, enfin faut voir ce qu'elle vaut, le matos friendship vient de ..... Friendship asia voili voilou c'est tout ce que j'ai appris de neuf concernant Friendship.

Dcath, sorry aussi pour mon impolitesse. Merci pour l'info en tou cas et ton aide

Lundi 19 Octobre 2009 10:52

Citation de Fabio31 :
Je commande demain ma raquette chez Wack et aprés reception et essai, je vous dirai ce que j'en pense comparé à mon actuelle petite Cornilleau 500. Émoticône

Tiens nous au courant, je suis curieux de savoir. Par contre, n'oublies pas que tu devrais ensuite réfléchir à de nouveaux revêtements plus techniques dans 6 mois si tu as bien progressé dans le jeu :-))))
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cjarod3

Résolu