Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Associations Bois + Revêtements?

Mercredi 07 Octobre 2009 16:46

Bonjour,

Comme je débute, j'aimerais savoir si un bois "All" doit obligatoirement se marié avec des revêtements "All" ou pas, bois "Off" avec revêtements "Off", ...?

Si ce n'est pas obligé, quelles sont les meilleures associations, les erreurs a ne pas commettre? Et pour quels effets sur le jeu, ...?

Si vous pouvez être le plus clair possible pour bien comprendre.

Merci pour vos réponses pour ceux qui sont comme moi dans le brouillard le plus complet.

Émoticône

Mercredi 07 Octobre 2009 16:57

Il est préférable de mettre un bois pas trop rapide avec des revetements plus rapide pour conserver un bon controle.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 07 Octobre 2009 17:18

Il n'y a pas de "mariage prévu" on marie ce qu'on veut avec ce qui nous plait

Si tu débutes je te conseille le Vari Spin au moins en revers ( http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/tibhar/Vari_Spin ) 1.5 ou 1.2, c'est un classique qui a fait ses preuves,avec un bois all+ ou off- que tu choisiras Émoticône
Citation de pro du picot 62 :

Il est préférable de mettre un bois pas trop rapide avec des revetements plus rapide pour conserver un bon controle.


Moi je dirai l'inverse (j'ai un bois off+ avec des plaques def/all). Mais c'est avant tout une question de sensation

Mercredi 07 Octobre 2009 19:41

la raquette que l'on préconise en général pour avoir un bon contrôle quand on débute:

bois : thibar 4L ou 4S
plaques: vari spin, sriver fx.