Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Aide financière pour joueur évoluant en critérium national

Mercredi 21 Octobre 2009 07:53

bonjour,

Nous sommes un petit club sans ressource autres que les cotisations et subventions de la commune.
Nous avons un joueur en nationale cette année ainsi qu'une joueuse probablement d'ici le tour prochain.
Je voudrais bien leur payer les frais de déplacement mais cela risque de mettre les finances en péril.
Connaissez-vous une solution au niveau de la ligue ( LRATT ) ou au niveau FFTT ?

Merci de me donner aussi vos expériences en la matière et vos pratiques dans les clubs.

Cordialement

Mercredi 21 Octobre 2009 08:35

Faire voiture commune avec des joueurs d'autres clubs pour partager les frais de déplacement, voire la chambre d'hôtel.

Mercredi 21 Octobre 2009 08:57

Déja la base c'est d'anticiper au maximum les déplacements pour bénéficier de tarifs abordables coté hotel (il y a souvent des tarifs réduits sur les hotels à proximité des lieux de compétitions). Ensuite essayer de se grouper avec un club plus important pour partager les frais de déplacement et se greffer sur une location de mini bus par exemple.

Plus généralement au niveau des subventions il ne faut pas hésiter a faire des dossiers de subvention multiples: conseil général , CNDS , commune etc...Ce n'est pas trés compliqué et souvent cela peut rapporter si on y réfléchi un peu, n'hésitez pas a demander un rendez vous avec les elus municipaux qui vous expliqueront toutes les subventions auxquelles vous pouvez prétendre.

Si vraiment vous ne pouvez pas rembourser les déplacements vous pouvez toujours demander aux parents d'emmener les joueurs et ensuite de défiscaliser leur frais de déplacement au titre de don à l'association (66 % de la somme liée aux frais de déplacement qui peux être déduite des impots sur le revenu)

Mercredi 21 Octobre 2009 10:11

La dernière solution est la plus simple en effet.

Sinon faire voiture commnue si c'est possible effectivement ça ma parait une bonne solution. Content

Mercredi 21 Octobre 2009 12:57

Autre solution aussi : développer le sponsoring. Si tu habites un petit patlin, il y a certains des petits commerçants chez qui tu pourrais solliciter une aide (sans trop exagérer dans les montants)
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mercredi 21 Octobre 2009 13:12

En effet la voiture commune est bien mais il faut partir et revenir aux mêmes horaires ce qui n'est pas forcément le cas.
La solution des dons est bien si la personne est imposable.....sinon pas d'intérêt....
Enfin, côté subv je voudrais savoir qui a dejà demandé qqch dans ce sens et savoir si il peut me faire partager son expérience.

Côté budget, vous tablez sur combien en National par tour ?

Mercredi 21 Octobre 2009 17:29

Renseigne toi auprès de la mairie car ils ont un budget prévu à cet effet. De plus explique que la ville est représenté au niveau national et que c'est une bonne pub pour eux. Nous ils ont acceptés donc pourquoi pas tenter ta chance
Aubergenville CSM

Mercredi 21 Octobre 2009 21:47

Mon club prend 50 % des dépenses en charge et laisse les 50 % restants aux parents.

Mercredi 21 Octobre 2009 23:04

Citation de tof69 :
Côté budget, vous tablez sur combien en National par tour ?

Bah, Hôtel, repas, péages pour 1 joueur et son papa (ma pomme) : tu comptes une moyenne de 250 à 300 € par tour + les kilomètres.
Perso, l'année dernière, + de 1500 € de dépenses (5 tours + Championnat de France) + Abandon de créances en faveur du club pour les kilomètres de toute l'année (compét, tournois,...) + de 1500 € aussi.
Je te parle pas des plaques qui prennent un coin de table à 1 semaine d'un tour de Nationale où le moindre défaut est refusé (environ 250 € l'année).
Pas cher le Ping, j'vais voir si j'peux inscrire mon fils au golf moi, parait qu'le ping c'est pas cher Émoticône
Sinon concernant les aides financières, je pense à la prostitution mais j'suis pas sûr de ramener grand chose Émoticône
Bon courage pour boucler ton budget.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Octobre 2009 23:07 par TEPE
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général