Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Boost ts pour un coup droit

Dimanche 25 Octobre 2009 15:05

bonjour, pour le moment je joue avec un pl phoenix hallmark 1 mm dans le revers et un green power de hallmark dans mon coup droit sur un bois aurora de hallmark (+- def dans le revers et all dans le coup droit).

suite a la dechirure de mon green power je chercherai un mousse un peu plus rapide mais mettant toujours autant d'effet (voir plus si possible Content) au service qui est mon gros point fort style j'arrive a ennuyer des gars de 3 classement au dessus de moi rien qu au service.

a coter de ca avec mon coup droit je fais assez bien de pivot top frapper avec pas mal d'effet pour mon niveau /frappe

mon niveau est +-75 mais j'ai un service et un top d un niveau 65/60 ce que je devrais monter cette année Content

il y a 6 ans je jouais avec des neos sound /samba gommer, ce qui est sure je ne souhaite pas de mousse tres dur comme le friendship.

a premiere vue je pense prendre un boost ts en 2mm, est ce un bon choix? si non, lequel prendre?

merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Octobre 2009 15:05 par ivrogne

Lundi 26 Octobre 2009 09:46

Attention, je trouve que pas mal de joueurs choisissent des revêtements qui ne correspondent pas tout à fait à leur capacités.
Il ne faut pas oublier la tenue de balle qui est très importante à ce niveau.

Lundi 26 Octobre 2009 11:29

Citation de OusGwada :
Attention, je trouve que pas mal de joueurs choisissent des revêtements qui ne correspondent pas tout à fait à leur capacités.
Il ne faut pas oublier la tenue de balle qui est très importante à ce niveau.

OusGwada, tu ne lui conseille pas un variation energie ? Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 26 Octobre 2009 12:20

Je joue depuis cet été avec un Boost TS en 2.0 en CD et j'en suis très content.

Après, comme dit par OusGwada tu devrais peut être commencer avec un peu moins rapide.

Comme tu sembles préférer les plaques tendres tu peux prendre un Desto F3 ou un Puissance 37. J'avais un Puissance 37 avant et j'ai jamais eu de problème. De plus, je crois qu'ils sont en vente flash sur Wack.

Lundi 26 Octobre 2009 12:21

Désolé pour le double post mais j'ai oublié de mentionner que si vraiment tu voulais un boost essaye d'abord le TC qui est un peu moins rapide que le TS.

Lundi 26 Octobre 2009 13:48

Citation de Pastek :
Je joue depuis cet été avec un Boost TS en 2.0 en CD et j'en suis très content.

Après, comme dit par OusGwada tu devrais peut être commencer avec un peu moins rapide.

je trouve cela assez comique rien de mechant mais comique qu'un 12 dit a un E2 (belgique il me semble !!) que le boost ts sera trop rapide pour lui!! alors qu'il l'est deja peut etre pour le 12....
et que le tc est moins rapide!! ça c'est vrai mais bon !!!
j'ai joue avec un boost tc max et il est bien alors je me suis orienter naturelement vers le ts!!
en fait c'est surtout que c'est des revetements tendres et dynamique..

Lundi 26 Octobre 2009 14:12

Citation de ivrogne :
bonjour, pour le moment je joue avec un pl phoenix hallmark 1 mm dans le revers et un green power de hallmark dans mon coup droit sur un bois aurora de hallmark (+- def dans le revers et all dans le coup droit).

suite a la dechirure de mon green power je chercherai un mousse un peu plus rapide mais mettant toujours autant d'effet (voir plus si possible Content) au service qui est mon gros point fort style j'arrive a ennuyer des gars de 3 classement au dessus de moi rien qu au service.

a coter de ca avec mon coup droit je fais assez bien de pivot top frapper avec pas mal d'effet pour mon niveau /frappe

mon niveau est +-75 mais j'ai un service et un top d un niveau 65/60 ce que je devrais monter cette année Content

il y a 6 ans je jouais avec des neos sound /samba gommer, ce qui est sure je ne souhaite pas de mousse tres dur comme le friendship.

a premiere vue je pense prendre un boost ts en 2mm, est ce un bon choix? si non, lequel prendre?

merci d'avance

Je ne sais pas depuis combien d'année tu joues au ping et il est difficile de juger ton niveau. Tu parles de 6 années en arrière du temps où tu gommais et tu es aujourd'hui E2 selon ton profil. Egalement, au niveau de ton matériel actuel, ej dirais que tes choix sont assez curieux (ne le prends pas mal). A mon avis, tu as tout intérêt dans un premier temps à te remettre en question avant de remettre en question ton matériel : quels sont tes points forts, tes points faibles, aimes-tu jouer en rotation ou pltôt en frappé de balle, ..... et de trouver le matériel adéquat en fonction de celui-ci selon les descriptions.
Mon conseil serait de prendre des revêtements sans tensor. Pourquoi pas jouer avec un picot dans ton revers par exemple vu que tu dis jouer défénse de ce côté là, .... Donnes nous encore plus d'infos sur ton niveau de jeu et on te donnera certainement de très bon conseils.
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Lundi 26 Octobre 2009 16:19

Citation de dreamfire :

Si tu relis son post tu verras qu'il dit penser jouer environ 75 donc je vois pas ce qui te dérange sur le fait qu'en tant que 55 je m'exprime...d'autant plus sur un revêtement avec lequel je joue.

Ensuite me concernant j'ai un TS en 2.0mm et pas en max ce qui serait certainement trop rapide il est vrai. En suivant ton raisonnement il faudrait également dire aux gens comme toi classés 30 ou 25 jouant avec des Tenergy (ce n'est pas ton cas mais c'est pour l'exemple) que ces plaques sont pour les pros pas pour les 2000 ou 3000èmes joueurs français...C'est stupide.
Alors oui je conçois qu'un NC qui voudrait commencer avec un bois OFF+ et 2 Sinus par exemple on puisse se foutre de lui en disant que c'est bien trop rapide mais là ce n'est pas le cas. J'ai commencé avec un varin spin d tecs en coup droit puis un puissance 37 et maintenant un boost ts. La progression de mon coup droit a suivi celle de mon classement et m'a donné envie d'essayer toujours un peu plus rapide et dynamique...

Enfin, ma remarque sur le TC était dans le cas où comme c'est fréquent sur le forum malgré les recommandations et conseils de pas mal de gens, les joueurs demandant un avis ont déjà quasiment décidé d'acheter telle ou telle plaque. Dans ce cas quitte à prendre un Boost il vaudrait peut être mieux qu'il essaye d'abord le TC qui lui aussi est tendre et dynamique mais moins rapide que le TS ce qui semble être ce qu'il recherche.

Lundi 26 Octobre 2009 16:41

[quote]

Je ne sais pas depuis combien d'année tu joues au ping et il est difficile de juger ton niveau. Tu parles de 6 années en arrière du temps où tu gommais et tu es aujourd'hui E2 selon ton profil. Egalement, au niveau de ton matériel actuel, ej dirais que tes choix sont assez curieux (ne le prends pas mal). A mon avis, tu as tout intérêt dans un premier temps à te remettre en question avant de remettre en question ton matériel : quels sont tes points forts, tes points faibles, aimes-tu jouer en rotation ou pltôt en frappé de balle, ..... et de trouver le matériel adéquat en fonction de celui-ci selon les descriptions.
Mon conseil serait de prendre des revêtements sans tensor. Pourquoi pas jouer avec un picot dans ton revers par exemple vu que tu dis jouer défénse de ce côté là, .... Donnes nous encore plus d'infos sur ton niveau de jeu et on te donnera certainement de très bon conseils.

salut, en faite pour mon classement c'est assez particulier, j'ai jouer en ouvriere3 ans , je suis monter f2. ensuite j'ai ete en royal et recommencer en NC,2 ans apres e6 et 2 ans apres e2 , en relaiter j'aurais du monter plus haut du moins plus vite mais le club ou j'etait bloquait mon classement car je leur etait plus utile en 6 que en 5 et j'etait mal vu de l'entraineur (pas son style de jeu, je jouait avec 2 bs sur bois off+ en poussette jusqu a la faute de l'adversaire bref pas terrible comme jeu et comme materiel ^^) .
.
puis arret du ping pendant 5 ans donc reprise l'annee passee en etant e6 pour rejouer avec un copain qui debutait en division 6.
l'annee passee on a ete champion de division et moi de la pool (enfin pas compliquer 95% de victoire^^), j'ai demander pour descendre d un classement que le classement prevu afin de rester avec le copain en 5.

voila ce qui explique que je ne suis que e2 mais un niveau de jeux de d6/d4 ( ce que je monte pour le moment).

mon materiel actuel picot long dans mon revers depuis l'annee passée, bois aurora all (bois combi def/all) et pour le moment un green power de hallmark ( leger tensor).

mon type de jeu est assez atypique:

point fort: bloque revers, service avec effet, pivot top en force, top loin de la table.
point faible: top revers, flip,l'endurance, trop grande envie de securiser le point, enchainer les top pas question de geste mais question d'endurance c'est un top ,2top grand max si je dois toper une 3 eme fois ca dois etre la derniere (enfin si j'arrive a en faire 3 sauf a l'entrainement )

le reste je ne suis pas exellent mais j'arrive a m 'en sortir

mon type de jeux c'est vraiment soit bloquer avec mon picot si il a une attaque, jouer les balle courte avec en le faisant bouger, prendre les balle coup droit courte/non sortante avec mon coup droit et la couper sinon si balle longue pivot top, si balle trop coupee je la recoupe fond de table.

a savoir je m'entraine toute les semaine contre des d4/d0 et un ancien c6.

merci d'avance

Mardi 27 Octobre 2009 11:21

Personnelement, j'attendrai encore un peu avant de mettre un revêtement avec effet prégommé. Peut-être peux-tu prendre un bois un peu plus rapide avec un revêtement en coup droit plus conventionel (alliant contrôle et bonne vitesse)afin de soigner ton contrôle de balle (et donc influencer positivement ton endurance). Sinon, lors que tu seras au maximum de tes capacités en vitesse, difficile encore d'évoluer plus tard car tu n'auras plus d'autres alternative pour te donner un coup de pouce pour rechercher justement une vitesse supérieure.
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements