Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cjarod3

Messages de cjarod3 - Page 5

Dimanche 11 Octobre 2009 11:27

Comme tous les caoutchoucs avec "effet colle rapide", il y aura toujours une différence sur tu passes sur une raquette plus standardisée je pense.
Mais vu que tu jouais avec un all+, tu as encore de la marge de manoeuvre sur en prenant des bois off voir off+ (pas off- en tout cas)
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Vendredi 09 Octobre 2009 23:52

Achètes toi un grippe de raquette de tennis, c'es la même chose Émoticône
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Vendredi 09 Octobre 2009 17:24

Bolderiz, il suffit de reprendre toutes les adresses que tu trouves sur cette partie du forum Émoticône
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Vendredi 09 Octobre 2009 17:00

Tout va dépendre de la fréquence à laquelle tu vas jouer et de la manière dont tu transpire Émoticône
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Vendredi 09 Octobre 2009 15:48

A toi de voir donc Fabio maintenant ;-)
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Vendredi 09 Octobre 2009 11:01

Starconsole : disons que l'offre en Tibhar est très limitée chez Dandoy car ce n'est pas une marque prioritaire pour eux pour des raisons commerciales Émoticône
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Vendredi 09 Octobre 2009 10:54

Sheva

Pour résumé tout ce qui a été dit, nettoie juste avec de l'eau claire et essuie ensuite ta raquette mais ne te casse pas la tête avec des produits d'entretien. Ca ne sert pas à grand chose Émoticône
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Jeudi 08 Octobre 2009 23:24

xagxag

Ca fait 1 partout xagxag tout en confirmant tes choix aussi. Ce qui est difficile est que nous n'avons jamais vu Fabio jouer mdr
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Jeudi 08 Octobre 2009 23:23

Citation de xagxag :
bref, on revient à ce que je t'ai dis... Émoticône


Le Stiga a fait ses preuves par le passé. Au niveau du bois, tu peux toujours pas quelqu'un d'autre que Wack Sport et prendre plutôt un Tibhar allround classic si tu as peur pour le manche.

Au niveau des revêtements, à toi de choisir mais perso, je prendrai aussi un Volcano pour le revers. Quand on début, le revers est plus facile à jouer sur des coups simples (poussettes, contre-attaque) mais demande plus de patience pour apprendre les coup d'attques (top spin, ...) et qui vont te demander du contrôle. Donc, je reste aussi sur mon premier conseil :-)
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Jeudi 08 Octobre 2009 20:37

Et si tu prends des revêtements 1.5/1.6, prends alors un bois VI-S, si plus épais, un VI S alors. Penses bien qu'en étant débutant on a besoin de contrôle de bas avant tout
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Jeudi 08 Octobre 2009 20:28

Citation de Fabio31 :
On m'avait pas conseillé les plaques Volcano. D'aprés les avis, on aime ou pas car il s'adapte en fonction du jeu. Par rapport au Vari Spin, il adhère moins ce qui n'est pas un mal pour moi, je pense, mais a moins de controle et est plus rapide. C'est un Sriver Fx amélioré et ressemble aux revêtements chinois (?).
Qd au bois Tibhar allround classic, je n'ai pas trouvé chez Wack donc je vais rester je pense, sur un IV-L ou IV-S; pas encore décidé. J'attends des conseils.
Beaucoup de monde apprécie les Vari Spin et pour les Volcano, il n'y a pas beaucoup de retours positif ou négatif. J'ai peur de ne pas aimer, enfin, je sais pas. J'hésite...

=> disons que le Volcano a plus de contrôle est que les avis partagé que tu trouves sont surtout des avis des joueurs qui ont déjà de l'expérience avec d'autres revêtements de compétition. Comme je te le disais, c'est surtout le rapport-qualité prix qui prime et qui te permettront d'acquérir des bases pour après passer à autre chose de plus adapté à ton jeu. Si tu n'arrives pas à remettre le service, c'est justement parce que tu as besoin, entre autres de contrôle.
Après c'est toi qui voit si tu es plutôt Butterly ou Tibhar comme dit plus haut.

Au niveau du conseil du pro du picot, j'ai regardé la différence de prix entre le Stiga et le Tibhar, c'est ici aussi une question de choix sur la marque et l'esthétique plutôt que la qualité du bois même. Le Tibhar allround classis existe toujours bien mais c'est vrai que je suis de Belgique, dont je regarde très peu l'offre chez Wack Sport.
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Jeudi 08 Octobre 2009 11:21

Fabio,

Le conseil ci-dessous ne mange pas de pain mais peut t'être d'une grande utilité. Tu dis que tu débutes mais tu as du mal à remettre et travailler les effets de balles. Ca veut dire qu'il y a encore du boulot (dans le bon sens du terme) Émoticône

Perso, voilà ce que je conseille au départ pour des joueurs débutants de ton âge et ton niveau. Ton jeu va de toute façon évoluer avec des points et des points faibles mais plus précis pour faire des meilleures choix dans tes revêtement. Inutile donc de mettre des prix de sots dans un premier temps sur tes revêtement car tu changeras de toute façon l'année qui suit. Pr contre, pour le bois, il faut regarder pour un bois avec lequel tu vas pouvoir jouer 2-3 ans.
Mon conseil est donc le suivant :
- Revêtements avec 2 Tibhar Volcano (1 rouge et 1 noir donc) de 1.6 mm. LA durée du vie de ce revêtement est certe moins longue qu'un autre mais rien qu'avec cela, tu feras une sérieuse économie (20€) qu'en achetant un Vari Spin par exemple. Et au moins, l'ensemble des paramètres sont relativement correctes (spin, vitesse, contrôle). C'est donc l'idéal pour "toucher à tout" et idéal pour formre ton jeu.
- Bois : tu as le choix avec ce qui t'a été conseillé ici (IV-L ou IV-L) ou prendre au départ un Tibhar allround classic (1€ moins cher que les autres).
Chacun peut te donner son avis mais mon conseil part surtout du principe qu'il te faut une première bonne raquette afin de former ton jeu car en fonction de ton évolution, tu devras adapter ton matériel. Donc, ici, le mot d'ordre est rapport qualité/prix !
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mercredi 07 Octobre 2009 16:36

Slt wongtao,

Merci pour l'info et le coup de gueule. N'empêche que pour trouver le site du fabricant de friendship, c'est vraiment difficile. Sur Google, j'ai déjà retourné 10 pages et je n'ai toujours pas trouvé mdr
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mardi 06 Octobre 2009 13:44

Et pour Friendship, n'y a-t-il que le site de friendeship sport ou bien est-ce celui-ci n'est qu'un revendeur?
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mercredi 23 Septembre 2009 12:52

Est-ce que Thierry Cabrera aura un stand ce vendredi pour le match de coupe d'Europe de la villette à la Garenne?
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Jeudi 20 Août 2009 15:11

Personnelement, je trouve tout de même qu'il est difficile, au vu du peu d'informations que tu donnes, de te conseiller un matériel qui te convient. Il y a certainement des gens qui vont te conseiller directement des revêtements mais est-ce que tu joues rapidement, lentement, est-ce que tu attaques beaucoup ou est-ce que tu essaies plutôt de controler le jeu, quel est ton niveau de toucher de balles, ...... Souvent, si tu demande un conseil en matériel pour une première raquette, tu auras un conseil de base : 1 bois allround avec 2 revêtements offensif. Si maintenant, tu joues loin de la table et souvent en controle de jeu, bonjour les dégâts !
En plus, depuis combien joues-tu? Par exemple, si après 6 mois d'entrainement dirigé, tu ne sais toujours pas faire une contre-attaque coup droit ou revers, on peut se poser des questions sur la capacité de ton entraineur. Si par contre, tu sais faire ces 2 geste, alors c'est le moment de passer à une raquette plus conventionnelle. Si maintenant, cela fait moins de 6 mois, patiente encore un peu. En plus, commencer de la compéttition sans savoir faire un revers ni un coup droit, cela risque plus de te démoraliser qu'autre chose.
un autre conseil aussi que je peux te donner : demander aux autres joueurs du club ce qu'il pense de ton niveau et s'ils peuvent aussi te donner des conseils dans ton jeu. Juer contre des joueurs plus hauts classés que toi ou qui te donnent l'impression de t'ennuyer, n'est jamais un problème. S'ils ont accepté de taper la balle quelques minutes avec toi, c'est en connaissance de cause. On est tous passé par là. Et c'est justement en jouant contre des joueurs d'un meilleur niveau que tu progresseras encore plus.
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cjarod3

Résolu