Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

1ere raquette de compétition

Lundi 19 Octobre 2009 21:25

bonjour à tous

je vais reprendre le chemin du club la semaine prochaine en espérant pouvoir faire de la compétition (avant je jouais en loisir et ma raquette, une schildkröt que j'appréciais énormément, n'est plus de ce monde)
bien entendu, ma schildkröt a été acheté tel quel dans un magasin en Allemagne... et ayant besoin de me racheter une nouvelle raquette, je me tate à en faire une "tout seul".

mon jeu : (très) loin derriere la table, coupe la plupart des balles, attaque de revers, difficiculté à attaquer en coup droit

Pouvez vous me conseillez?

apres quelques recherches sur internet je suis tombé sur une impulse 2000 de chez cornilleau..
vous en pensez quoi?

Merci pour vos lumieres!

Lundi 19 Octobre 2009 22:30

Je ne peux pas trop t'aider, je n'y connais pas grand chose en matos, mais indique quel budget tu souhaites y mettre Clin d'oeil

Lundi 19 Octobre 2009 22:36

hmm... je ne sais pas trop quoi répondre. j'ai fait du tennis alors quand je vois le prix des raquettes de ping, je me dit que c'est très raisonnable!
pour dire qqchose je dirai environ 50euros.... (??)

Mardi 20 Octobre 2009 13:40

IV-L + 2 Vari Spin, combinaison classique et éprouvée à tous niveaux... voire peut être un Sriver FX sur un coup plus fort (mais ne dépassant pas le 1.8mm).

Mardi 20 Octobre 2009 13:52

2 vari spin, c'est un conseil de sage, mais par rapport au Schildkröt ca va quant meme le changer.

Mardi 20 Octobre 2009 14:13

Citation de Ironshadow :
2 vari spin, c'est un conseil de sage, mais par rapport au Schildkröt ca va quant meme le changer.



+1 pour Ironshadow. Du vari spin en 1.5mm sur un banco start, c'est très suffisant surtout si le jeu iolf est basé sur la coupe de balle.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 20 Octobre 2009 15:34

Bienvenue à toi iolf dans le monde pongiste. A nouveau un sujet qui se répète Émoticône

La description de ton jeu est parfaite. La grande différence est que tu commences et que ton jeu va fortement évoluer car, à force de jouer et de t'entraîner plus en "compétition" que loisir, tu vas progresser. C'est pourquoi, il ne faut pas trop te casser la tête pour ta première raquette.
en bois, tu dois prendre un bois allround (+/-25€) et 2 revêtements universel avec un bon contrôle de balle (Vari Spin = 25€ pièce, moi je suis pltôt porté sur le Volcano vu son prix de 17€ pièce).
Au niveau de l'épaisseur de ceux-ci, 1.5-1.6 mm maximum.
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mardi 20 Octobre 2009 18:30

Bien je change un peu la tendance du Vari Spin (j'aime beaucoup et j'approuve le Vari Spin quand même)

-Je dirais au moins un 729 FX 1.5mm (c'est l'épaisseur de la mousse) si tu coupes loin de la table. Il ne coute que 9€90 à décat' (je dis pas ça parce que c'est mon revêtement;hein)

-Avec un Vari Spin, 1.5 aussi, si tu veut, car c'est bien pour faire un peu de tout avec un énorme contrôle

Mardi 20 Octobre 2009 21:24

Citation de Jidé :
Bien je change un peu la tendance du Vari Spin (j'aime beaucoup et j'approuve le Vari Spin quand même)

-Je dirais au moins un 729 FX 1.5mm (c'est l'épaisseur de la mousse) si tu coupes loin de la table. Il ne coute que 9€90 à décat' (je dis pas ça parce que c'est mon revêtement;hein)

-Avec un Vari Spin, 1.5 aussi, si tu veut, car c'est bien pour faire un peu de tout avec un énorme contrôle



On se fait une revanche du match pour la raquette de Fabio Émoticône Émoticône
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mercredi 21 Octobre 2009 11:36

Bois Samsonov Premium Contact.

2 variation Energie 1.5mm
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements