Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cjarod3

Messages de cjarod3 - Page 4

Lundi 19 Octobre 2009 10:50

Citation de Dcath :
triste commentaire, je sens très fort que j'étais le destinataire de cette petite phrase acerbe, merci cjarod3....au fait j'ai ta reponse pour friendship, enfin faut voir ce qu'elle vaut, le matos friendship vient de ..... Friendship asia voili voilou c'est tout ce que j'ai appris de neuf concernant Friendship.


Mais non va. Tu sais que j'aime te taquiner mais ce n'est pas pour cette raison mais par ce que j'ai vu et entendu le jour au Décath près de chez moi : au niveau club, on ne fait plus aucune remise sauf sur les tables si on en achète 4 !!??? Sur les balles, ... plus de remise, ce sont des prix affichés. Et concernant les joueurs, aussi la cata : pas moyen d'avoir un conseil plus technique (il y avait le manager en plus du vendeur du rayon), un rayon qui est réduit à sa plus simple expression et pas moyen de me donner un délai de livraison sur les revêtements à commander. Sans compter que la carte de fidélité spécifique au sport de raquette ne se ferait plus que sur les cordage de tennis. Un tout gros n'importe quoi :-)
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Dimanche 18 Octobre 2009 17:41

Je confirme ce qui a été dit plus hau sur Stiga et Dandoy. Idem si on compare à Joola où il n'y a que 4-5 revêtements proposés (pas de bois, pas de textile, ...). Dandoy met l'accent sur 4 marques (Stiga, Donic, Andro et Butterfly récemment) mais le point de vue objectif n'est parfois pas toujours repris dans les points de vente j'ai le sentiment. On est ici plus sur une stratégie de vente.
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Dimanche 18 Octobre 2009 17:31

C'est un bon choix Fabio. Dommage que tu es allé chez Décath mdr :-))))))
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Jeudi 15 Octobre 2009 16:47

Merci à tous. J'espère que vous continuerez encore à voter un peu. Pour répondre à vos différentes questions :

- Dcath : je me doute que les charge ne sont pas les mêmes. Je te ferai tout savoir sur mon projet quand il sera activé. Pour l'instant, c'est la récolte d'infos, d'études de marché et de business plan :-). Pour Artengo, je prends le pari sur les revêtements et les bois. Perso, j'y crois pas à moins que TOUS les Décathlon travaille convenablement le rayon
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mercredi 14 Octobre 2009 17:21

Dans la zone que je vise, ce serait Décath, Dandoy Sports, sport plus et internet :-)))))
Comme je te disais, Décath chez nous n'est pas top car focus sur le loisirs et beaucoup mais beaucoup de produits peu présents et très bordelique
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mercredi 14 Octobre 2009 16:28

Merci Dcath pour ta proposition d'aide mais je ne sais pas comment y parvenirRire. A mon avis, pour les grosses marques, cela doit être semblable entre la France et la Belgique.
Et en Belgique, on ne joue pas qu'avec Stiga. A moins que cette déduction ne vient du fait que tout le monde joue avec Cornilleau parce qu'il sponsorise Gatien Émoticône
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mercredi 14 Octobre 2009 16:26

Citation de maxibam :
Pour les parts de marché je pense que ca va pas etre facile par contre tu peux peut etre te faire une petite idées en compilant les meilleures ventes sur plusieurs mois et sur plusieurs vendeur différent !
Bon courage pour la résolution de cette intéressante question


Ben c'est justement par ce que je ne vends pas (encore) que cela m'intéresse. je ne saurais donc pas compiler le tout, sans compter que certains magasins sont plus porter sur certaines marques que d'autres
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mercredi 14 Octobre 2009 14:01

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais je recherche les parts de marché de chaque marque (% des ventes).
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet.
Si vous ne pouvez m'aider en répondant à cette question, vous pouvez toujours m'aider en répondant à mon sondage.

Merci pour votre aide
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mercredi 14 Octobre 2009 13:28

Possible, je ne sais pas. :-) Tu m'échantillones mdr?
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mercredi 14 Octobre 2009 12:52

Banco est moisnconnu en Belgique. Et Artengo a surtout une image de loisir car c'est la stratégie de beaucoup de magasin Décathlon de mettre le ping en loisir ;-)
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mardi 13 Octobre 2009 18:29

Citation de Dcath :
Citation de cjarod3 :
Citation de Dcath :
Pour Fabio, Ok pour rester sur du 1,5, mais j'ai du mal a évalué son niveau de pratique, s'il parle déjà de top spin, c qu'il s'agit d'un faux débutant d'ou mon 1,8 sur d plaques plutot "lente", excuse moi mes GPS et Samba sont des plaques haut de gamme et encore d'actualité ;-) ne savais tu pas que les boost de J M Saive 'illustre compatriote Wallon ? ) sont maquillés et qui s'agit en réalité d'un Samba MAX ++++++++++ et d'un GPS Max ++++++++++++ ;-)

"Au fait Dcath, cela signifie que tu colles toujours tes Sriver FX avant de jouer si je comprends bien tes messages?"

Est je le droit de répondre à cette question, en tant que revendeur de matériel Sans VOC et donc pro environnement, ta question suscite en moi un problème d'éthique, je me vois dans l'obligation de botter en touche ta question......;-) pour info la colle rapide inesis était vraiment formibable, combien de colleur j'ai vu mélangé leur tibhar rapid et autre avec le graal de la colle rapide ( inesis).

Manu

C'est vrai que ce n'est pas évident sur un forum de voir quel est le niveau de jeu des débutants. Mais Fabio est en phase d'apprentissage de tous les coups apparemment et il parle de topspin et ensuite, plutôt de frappe. Il doit donc encore tout apprendre à moins d'avoir la science infuse Émoticône

Pour les Samba et GPS, jamais dit que c'était de la daubeRire, j'ai joué aussi avec cela pendant des années. Mais faut bien avouer que depuis que les réglementations de colles sont plus strictes, c'est plus vraiment le top des ventes :-).
Tu parles de Jean-Mi, ce la signifie que tu as vu des photos compromettantes sur sa raquette? Parce que je suis allé au match de champion'league il y a 3 semaines et il jouait bien avec 2 Boost. Malheureusement, il a perdu son match et je l'ai entendu râmer sur son matériel. Je suppose donc qu'il ne retrouve toujours pas ses sensations malgré toute la pub faites autour des Boost.

La colle rapide Inesis => ici, on ne retrouve plus d'Inesis. Tout est passé Artengo. Je n'ai jamais essayé la colle rapide Artengo pour des raisons d'éthique personnelles aussiRire mdr.
Par contre, la colle "permanente" Artengo ne marchait pas trop mal. Mais je pense que Tibhar fabrique aussi les colles Artengo, donc c'est le même jus certainement.
Au fait Dcath, je jouais avec le MarkV GPS en revers de 1.8mm jusque l'année passée. Avec la nouvelle règle, je suis passé sur le Joola Extra Energy en 2mm et je dois t'avouer qu'on retrouve vraiment les mêmes sensations. Et la durée de vie est supérieur au Nimbus je trouve.



pourquoi avoir changer pour un nimbus soft alors ? je te soupsonne d'avoir des actions chez Joola ;-)

pour ma part, je prepare noël héhé. des Tenergy, genius sinus alpha en pagaille, vraiment j'espère que les pongistes apprécieront.

Blague à part, que pense tu du sinus Alpha ? je trouve que c'est une bonne alternative à du nimbus en grosse épaisseur, qui plus est avec une durée de vie qui selon les dires de certains dépasse nettement les autres revetements tibhar (sinus + nimbus)


Naaaaan pas actionnaire chez Joola. D'ailleurs, j'ai tout conseillé en Tibhar à Fabio Émoticône mais le Joola Xtra energy se rapproche du GPS je trouve. Et je dois bien avoué que le Nimbus soft s'est aussi bien rapproché du Samba ............ sur seulement 3 mois car après, l'effet attendu était fini pour ce dernier mdr. Pour chacune, je jouais avant avec du 1.8mm et je suis passé en 2mm sur les pré-collés.
Pour ta question sur le Sinus Alpah, j'ai beaucoup de retour sur le fait qu'il est plus dur que le Nimbus et ca durée de vie est plus longue mais encore trop court au goût de certainsRire
par contre, je serais bien tenté par un test sur les Tenergy et le Genius mais j'attendrai Noel pour que le père noel me l'offre gratis car ca fait un sacré budget sinon sans savoir si je serai satisfait :-))))
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mardi 13 Octobre 2009 09:29

Citation de Dcath :
Pour Fabio, Ok pour rester sur du 1,5, mais j'ai du mal a évalué son niveau de pratique, s'il parle déjà de top spin, c qu'il s'agit d'un faux débutant d'ou mon 1,8 sur d plaques plutot "lente", excuse moi mes GPS et Samba sont des plaques haut de gamme et encore d'actualité ;-) ne savais tu pas que les boost de J M Saive 'illustre compatriote Wallon ? ) sont maquillés et qui s'agit en réalité d'un Samba MAX ++++++++++ et d'un GPS Max ++++++++++++ ;-)

"Au fait Dcath, cela signifie que tu colles toujours tes Sriver FX avant de jouer si je comprends bien tes messages?"

Est je le droit de répondre à cette question, en tant que revendeur de matériel Sans VOC et donc pro environnement, ta question suscite en moi un problème d'éthique, je me vois dans l'obligation de botter en touche ta question......;-) pour info la colle rapide inesis était vraiment formibable, combien de colleur j'ai vu mélangé leur tibhar rapid et autre avec le graal de la colle rapide ( inesis).

Manu

C'est vrai que ce n'est pas évident sur un forum de voir quel est le niveau de jeu des débutants. Mais Fabio est en phase d'apprentissage de tous les coups apparemment et il parle de topspin et ensuite, plutôt de frappe. Il doit donc encore tout apprendre à moins d'avoir la science infuse Émoticône

Pour les Samba et GPS, jamais dit que c'était de la daubeRire, j'ai joué aussi avec cela pendant des années. Mais faut bien avouer que depuis que les réglementations de colles sont plus strictes, c'est plus vraiment le top des ventes :-).
Tu parles de Jean-Mi, ce la signifie que tu as vu des photos compromettantes sur sa raquette? Parce que je suis allé au match de champion'league il y a 3 semaines et il jouait bien avec 2 Boost. Malheureusement, il a perdu son match et je l'ai entendu râmer sur son matériel. Je suppose donc qu'il ne retrouve toujours pas ses sensations malgré toute la pub faites autour des Boost.

La colle rapide Inesis => ici, on ne retrouve plus d'Inesis. Tout est passé Artengo. Je n'ai jamais essayé la colle rapide Artengo pour des raisons d'éthique personnelles aussiRire mdr.
Par contre, la colle "permanente" Artengo ne marchait pas trop mal. Mais je pense que Tibhar fabrique aussi les colles Artengo, donc c'est le même jus certainement.
Au fait Dcath, je jouais avec le MarkV GPS en revers de 1.8mm jusque l'année passée. Avec la nouvelle règle, je suis passé sur le Joola Extra Energy en 2mm et je dois t'avouer qu'on retrouve vraiment les mêmes sensations. Et la durée de vie est supérieur au Nimbus je trouve.
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Lundi 12 Octobre 2009 21:00

Oui juste Jidé. J'avais mal lu mais j'étais entrain de bosser. Comme quoi, faire 2 choses à la fois, cela ne marche pas. Mais bon, il n'y a pas vraiment de référence sur le bois et ce sont des épaisseurs de 2mm.Pas le top je trouve mais encore une fois, c'est un avis perso.
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Lundi 12 Octobre 2009 17:06

Jidé, Fabio,

Attention, ce n'est pas la même chose : on parle ici de revêtement Volcano X et non Volcano. En plus, c'est du 2mm et le bois doit certainement être d'une qualité très moyenne car il n'existe même pas en vente sans les revêtements. De préférence, à éviter.
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Lundi 12 Octobre 2009 14:57

Très bon choix Fabio Émoticône

Pour ton bois, les Stiga ont fait leur preuve par le passé et sont le point fort de cette marque mais les manches sont assez longs. En plus, il faut bien choisir entre un manche anatomique, concave, droit, ....
Entre le Stiga et le Tibhar, il n'y a pas vraiment de grosses différence et il est difficile de juger sur le niveau de contrôle entre 2 "mêmes" bois de marque différentes car chacune ont leur propre échèlle de graduation. Au niveau du poids, à ton niveau, une différence entre les 2 bois ne sera pas significative. Donc, ne juge pas sur l'esthétique mais bien sur la prise de main ;-)
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Lundi 12 Octobre 2009 08:27

Citation de Dcath :
Citation de cjarod3 :
Citation de Dcath :
Merci de ton avis, si bien sur , nous avons des formations produits, malheureusement je n'ai pas la possibilité d'être en formation pendant 3 long mois afin de me rendre compte de l'usure du klick de nimbus (il faut bien que je travaille un peu non ? ;-).

Impossible de me faire changer mes Sriver fx pour le moment, peut être vais-je craquer pour 2 Nimbus sound à noël, on verra.


On bosse aussi chez Décath? :-)))))))))))

Pq veux-tu changer tes Sriver fx déjà? Pas pour le plaisir j'espère. Et si tu veux de la vitesse, tu n'es pas obligé de passer en caoutchouc pégommé (en belge, cela veut dire "effet colle rapide"Clin d'oeil. Tu peux tout aussi bien trouver un revêtement qui est plus rapide que le Sriver FX et au moins, qui a une durée de vie plus longue que le Nimbus.



Je suis curieux de savoir à quelle plaque tu pense ;-). je ne sais pas si tu es loin d'Anvers, mais il me semble que le Décathlon de là bas est monstrueux, peut être pas au niveau ping mais pour les autres sports de raquettes oufff!!!

Et puis tu sais je ne suis pas un adepte de la brutalité, j'aime la douceur d'un sriver fx même mon samba ne me faisait pas cet effet là ;-) soit dis en passant, j'ai rejoué avec du samba "sans colle" et c'est une horreur...



Dcath : laisse tomber avec tes MarkV GPS et Samba, ca s'appelle du déstockage car on n'en vend plus mdr Émoticône
La preuve, tu le dis toi-même juste avant. Vaut mieux lui laisser des bonnes sensations avec le Volcano (voir un vari spin). LE problème est que Fabio se cherche, ca se voit : il hésite, il pense lifté sa balle puis parle plus de frappé, .... => il recherche tout ses coups car il a encore de la marge de progression et de contruction de son jeu.
Donc, je reste aussi sur mon premier conseil (ce qui fait toujours match nul avec Jidé aussiRire).
Avis perso aussi : ne jamais aller au-delà d'une épaisseur de 1.6mm dans un premier choix de raquette. Ainsi, tu as du bon contrôle et vu qu'il aura un bois allround, il pourra toujours garder les mêmes revêtements en prenant une épaisseur plus importante s'il recherche par après de la rapiditié (sans changer de bois en plus car il joueura avec un allround). Donc, vaut mieux pas aller trop loin dans l'épaisseur des revêtements.
Pour le Décathlon d'Anvers, j'en ai entendu parler mais il faut bien dire qu'en Belgique, Décath n'est pas trop porté sur le ping de compétition mais surtout sur le loisir.

Au fait Dcath, cela signifie que tu colles toujours tes Sriver FX avant de jouer si je comprends bien tes messages?
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Dimanche 11 Octobre 2009 21:55

Citation de Dcath :
Merci de ton avis, si bien sur , nous avons des formations produits, malheureusement je n'ai pas la possibilité d'être en formation pendant 3 long mois afin de me rendre compte de l'usure du klick de nimbus (il faut bien que je travaille un peu non ? ;-).

Impossible de me faire changer mes Sriver fx pour le moment, peut être vais-je craquer pour 2 Nimbus sound à noël, on verra.


On bosse aussi chez Décath? :-)))))))))))

Pq veux-tu changer tes Sriver fx déjà? Pas pour le plaisir j'espère. Et si tu veux de la vitesse, tu n'es pas obligé de passer en caoutchouc pégommé (en belge, cela veut dire "effet colle rapide"Clin d'oeil. Tu peux tout aussi bien trouver un revêtement qui est plus rapide que le Sriver FX et au moins, qui a une durée de vie plus longue que le Nimbus.
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Dimanche 11 Octobre 2009 21:52

Crée un Topic sur ce bois car ce n'était pas le premier but de ce sujet ;-)
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Dimanche 11 Octobre 2009 21:51

Citation de ouf_ping :
Citation de Jidé :
Citation de Fabio31 :


Bizarrement, je suis meilleur en Top Spin RV qu'en Top Spin CD!


-RV:Prend un Vari Spin 1.5 c'est (presque) quasi indispensable en revers ça peut toujours t'aider pour tout faire et surtout toper

-CD:Le Volcano 1.6 peut être bien (j'ai jamais testé moi)

-Bois: à toi de voir car ton bois tu le garde longtemps,plus longtemps que les plaques
Émoticône


un Vari Spin pour toper, drole de conseil !!!

c'est quand même le revêtement type qui s'adresse aux débutants qui doivent prioriser le contrôle !

est ce vraiment ce que fabio recherche ?


Ben Fabio se sent pousser des ailes en revers apparemment. Comme je disais, le volcano est un bon choix pour bien débuter et apprendre la science du ping Émoticône
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Dimanche 11 Octobre 2009 16:08

Citation de Dcath :


Je vois que tu joue avec du nimbus, j'ai adoré testé le nimbus, néanmoins je m'interroge sur la durée de vie du " click " à l'impact, certains joueurs sont revenus me voir déçu.
Personnellement le nimbus sound m'a laissé une très très bonne impression, par contre le sinus est vraiment très rapide (peut être trop).
Avec cette gamme j'ai vraiment l'impression que tibhar a franchit un cap.
Personnellement, je me suis plus éclaté avec nimbus qu'avec les booster de chez Stiga, après c'est mon avis.
Qu'en penses tu ?



On ne donne pas des formations produits chez Décath ???? Émoticône
Je vais te répondre mais c'est mon avis et pas une généralité mdr.
Ces dernières années, Tibhar a développé de bons produits à tous les niveaux je pense, surtout avec ca gamme Nimbus. Malheureusement, le Nimbus a une durée de vis sur l'effet "colle" de courte durée. Par contre, la déclinaison du Nimbus (soft, sound, ...) est très importante. Par exemple, beaucoup ont opté pour le sound alors que, par exemple, ceux qui ont remplacé un joola samba (le revêtement de référence dans la colle), le soft est beaucoup plus proche car pas trop dure. Pour la gamme Booster de Stiga, je pense qu'ils ont essayé de copier Tibhar mais il y a encore une différence de qualité de produit mais c'est ici aussi de porter une attention particulière sur les déclinaisons (TC, ...) car il y a des différences significatives (tout comme pour les Nimbus)
Tu auras certainement beaucoup plus d'avis en consultant le moteur de recherche du forum Émoticône
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cjarod3

Résolu