Problème avec équipier récalcitrant

Mardi 13 Septembre 2005 21:40

Cette année, je vais surement être capitaine d'équipe en D4, et j'aimerai bien faire monter l'équipe en D3, et on a un nouveau joueur, un cadet je pense, qui est assez mauvais joueur...

Par exemple, s'il perd les 2 premiers sets (si ce n'est pas le 1er), il abandonne souvent le match, il craque, il part en pleurant dc bon... c'est pas le top...

Son père m'a dit qu'aux indivs, il avait perdu son premier match en poules, et il a abandonné juste après pour tous ses autres matches...

J'ai peur que si il perd son premier match, il ne veuille pas jouer les 2 autres...

Auriez-vous des conseils svp, pour y aller en douceur au moment où il veut abandonner ?

Merci.

Mardi 13 Septembre 2005 21:42

Tu l'engueule un bon coup la première fois s'il veut abandonner, et tu lui dis que s'il ne retourne pas jouer et qu'il refait ça un jour, il ne jouera plus jamais dans cette équipe...

Mardi 13 Septembre 2005 22:32

tu le mets en concurrence avec d'autres gamins pour sa place dans l'equipe.
Fabien

Mardi 13 Septembre 2005 22:38

Idem que les 2 compères ci-dessus. Il ne faut pas accepter ce genre de comportement et encore moins chez un gamin.

Bon courage pour la saison

Mardi 13 Septembre 2005 22:45

Tu le remplaces sur un ou deux matches, jusqu'à ce qu'il sente qu'il n'est pas indiuspensable.

Mardi 13 Septembre 2005 22:52

Tu lui demandes de changer de sport ......

Mardi 13 Septembre 2005 23:30

Non, s'il perd et abandonne, tu lui dis qu'à sa place tu l'aurais fait aussi . Ca le fera réfléchir . Il se dira sans doute que son capitaine est un imbécile et qu'il ne voudra pour rien au monde lui ressembler !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 13 Septembre 2005 23:54

dis lui de lire la bible

Mercredi 14 Septembre 2005 08:20

Met lui une baffe Émoticône

Mercredi 14 Septembre 2005 08:49

mets lui un coup de hache
wla un bon entrainement

Mercredi 14 Septembre 2005 09:13

Pas d'accord avec les autres.
Essaie de voir pourquoi, il a un tel comportement. Le mieux est de discuter longuement avec lui sur ce que tu attends de lui, et eventuellement trouver des parades a un tel comportement.
Peut être se met-il une pression énorme (du à l'environnement familiale par exemple) et c'est la raison pour laquelle il craque. Dans ce cas, il te faudra le rassurer et lui enlever toute cette pression. Cela n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Le capitaine d'une équipe ne doit pas voir que les aspects sportifs mais gérer également l'aspect humain. (cela est valable pour tout le monde d'ailleurs ...)

Dur travail que d'être capitaine ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 14 Septembre 2005 09:25

ping lover= la mère de Carlos ?

Mercredi 14 Septembre 2005 09:42

Émoticône
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 14 Septembre 2005 11:51

Je dirais un mixage de 35% d'écoute attentive comme le dit pinglover, puis 65% de secouage sérieux car on n'est pas là pour s'emmerder à gérer des abrutis qui se regardent le nombril à longueur de match.
Il y a aussi la méthode d'Obélix, aujourd'hui révolue mais qui a pu parfois faireses preuves... des BAFFES... Émoticône

Mercredi 14 Septembre 2005 12:23

coupe lui une jambe
Les PL au bûcher!

Mercredi 14 Septembre 2005 12:23

et fait le courrir après
Les PL au bûcher!

Mercredi 14 Septembre 2005 13:23

Citation de JohnLennon :
coupe lui une jambe
Citation de JohnLennon :
et fait le courrir après

Émoticône

Mercredi 14 Septembre 2005 13:38

parle en avec lui pour voir pk il abandonne et apres essaye de lui dire ce que tu aurais fais a sa place mais en aucun cas tape le. engueule doucement en ayant des arguments fonder et justifier
allez bonne chance

Mercredi 14 Septembre 2005 13:52

Citation de JohnLennon :
coupe lui une jambe


et si ca marche toujours pas tu peux lui couper l'autreRireRire

Mercredi 14 Septembre 2005 14:03

après, il pourra plus prendre les matchs par dessus la jambe !
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques