Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots !

Samedi 25 Juin 2005 12:15

J'aimerais bien savoir combien de picots longs vous avez tester durant votre carrière pongiste^^ et ceux qui ont retenu votre attention?
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Samedi 25 Juin 2005 12:29

J'en ai pas essayé des tonnes, seulement 3 : le poker (que j'ai gardé longtemps, il est assez bien pour débuter, mais il est pas btrès bien), le grass devil (ça fait 2 ans que je l'ai, je le trouve très bien, il est fait pour un jeu à la table comme à mi distance...), le piranja original (je l'ai essayé vite fait, mais je l'ai trouvé trop bizarre à controler, mais l'ayant joué à plusieurs reprises, il est très génant)

Samedi 25 Juin 2005 12:41

Hou la ! Je vais essayer de ne pas en oublier.
J'utilisais le Tibhar Grass Off il y a 20 ans, avant de passer au soft.
Quand j'ai recommencé à utiliser le picot long il y a 2 ans, j'en ai testé beaucoup avant de me fixer : le Feint Soft (bien pour débuter, mais pas assez gênant), le Grass 3000 (qui était très gênant... autant pour mon adversaire que pour moi !), le Badman (rapide, à utiliser plutôt comme un soft), le Super Block (très gênant, mais trop lent), le Prasidha 1615 (bonne inversion d'effet, mais il perdait ses picots très vite), le Feint Long II (très bon pour la défense, mais pas assez polyvalent pour moi), le Bamboo (très bon picot, plus gênant sans mousse, mais trop cher), et pour finir le Palio CK 531A, que j'ai gardé (même qualité que le Bamboo, mais beaucoup moins cher). Voilà. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 25 Juin 2005 12:50

Moi,j'en ai utilisé 1 Émoticône
elle est belle la France...!

Samedi 25 Juin 2005 13:55

grass 3000, 1615, destroyer, bamboo, feint long II, superblock, super special.
Je crois que c'est tout.
Mon préféré : super special.
J'essaie actuellement le superblock : peut être plus génant que les autres mais il est vraiment trop lent...

Samedi 25 Juin 2005 14:49

Oulà la liste sera longue:

PF4C8, Swing, Andro Granet, Donic Vamp (oui Bof, se disait le remplacant du Piranja), Piranja (pas mal du tout mais assez fragile et interdit l'année qui a suivit celle où je l'utilisais), Le Grass Off (génial pour attaquer), le Supeblock : mon premier OX (lent, très lent, trop peut être mais très gênant), le Palio (pas mal non plus, moins gênant et plus fragile) et pour le moment: le Grass Devil. (encore beaucoup à découvrir)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 25 Juin 2005 15:53

Tiens, j'ai oublié de mentionner le "palio" (blue edition) qui fut interdit rapidement et dont il me reste un exemplaire inutilisé Émoticône

Samedi 25 Juin 2005 15:57

Dans les picots longs il y a tous ceux que j'ai essayé plus ou moins longtemps : Fakir, Devil, Grass Off, Feint Long II, Curl P1 Bamboo,Badman,New Leggy,Swing II,C8,C7(j'espère ne pas en avoir oublié mais ce n'est déjà pas si mal !)
Et ceux qui m'ont duré assez longtemps et qui ont retenu toute mon attention le Yung (malheureusement interdit), le 1615 1.5, 1.0 puis sans mousse, le Palio CK531A, le SS et enfin celui avec lequel je joue actuellement le superblock et le seul que j'aimerais bien essayer est le Boomerang puis c'est décidé je garde le superblock sauf s'il est supérieur à ce dernier.

Samedi 25 Juin 2005 16:25

grass ( le picot basique), le grass spezial (bon controle et bonne coupe) et là le Grass d.tecs (bien pour attaquer mais la balle part très flottante) tous en 1.5mm

Samedi 25 Juin 2005 17:23

Citation de looping06 :
Tiens, j'ai oublié de mentionner le "palio" (blue edition) qui fut interdit rapidement et dont il me reste un exemplaire inutilisé Émoticône
Tu peux l'encadrer et l'accrocher dans ton salon, ça fera joli. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 25 Juin 2005 20:17

Imaginez le budget dépensé en picot Émoticône
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Samedi 25 Juin 2005 20:25

oui, enfin perso il y a beaucoup de prets !

Dimanche 26 Juin 2005 08:25

bamboo,
grass d-tecs,
grass devil,
super spécial,
clou,
fakir,
alligator,
palioCK351A,
C8
piranja formula
super block
tout cela dans le désordre et avec plus de la moitié en prêt ou en achat sur le forum.
Mention optimal pour le Super Block à la table.
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 26 Juin 2005 08:32

La meme remarque que toi concernant le superblock maintenant il faut peut etre voir le boomerang si c'est situé entre le ss et le superblock, encore un qu'il faut peut etre essayer !!!

Dimanche 26 Juin 2005 13:05

Perso. j'ai plus essayé des softs et des mi-longs ... le seul picot long que j'ai essayé sérieusement est le "Clou" de chez Andro il me semble ... mais je me suis "planté" grave ... je n'arrivais pas du tout à jouer avec ! Je ne sais même pas si c'était un choix très judicieux pour essayer, débuter avec un picot long ... Qu'en penses-tu Steeven ?
Le super block perso. me tenterait bien ou même ce fameux Boomerang mais pour débuter est-ce l'idéal ? en particulier pour un joueur évoluant depuis pas loin de 15 ans avec un soft (Rosin comme tout le monde le sait je pense ... hi hi) ? J'ai lu que Grass Devil était bien pour débuter ; mais à part ça, il y a TELLEMENT de posts à ce sujet qu'on s'y perd parfois ... Émoticône

Dimanche 26 Juin 2005 13:08

Ah oui, j'oubliais de préciser, je me vois plus rester collé à la table en bloc qu'en défense (à part vraiment occasionnellement) ... mais c'est vrai, ce super block me tente bien ...

Dimanche 26 Juin 2005 13:25

Oui Big, le grass Devil pourrait te convenir car il est assez proche d'un soft pour un long.
Le SB par contre fera une nette différence avec un soft et là ça te gênerait surtout pour débuter avec un long.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 26 Juin 2005 14:30

Moi j'ai essayé le Phamtom et le friendship 837.
Le Friendship 837 c'est trop bien!!!!!!!!!

Dimanche 26 Juin 2005 17:38

Citation de bigaline :
Perso. j'ai plus essayé des softs et des mi-longs ... le seul picot long que j'ai essayé sérieusement est le "Clou" de chez Andro il me semble ... mais je me suis "planté" grave ... je n'arrivais pas du tout à jouer avec ! Je ne sais même pas si c'était un choix très judicieux pour essayer, débuter avec un picot long ... Qu'en penses-tu Steeven ?
Le super block perso. me tenterait bien ou même ce fameux Boomerang mais pour débuter est-ce l'idéal ? en particulier pour un joueur évoluant depuis pas loin de 15 ans avec un soft (Rosin comme tout le monde le sait je pense ... hi hi) ? J'ai lu que Grass Devil était bien pour débuter ; mais à part ça, il y a TELLEMENT de posts à ce sujet qu'on s'y perd parfois ... Émoticône


commence par un long qui se raproche du sofft et éloigne toi des caractéristique du soft petit à petits et avec de moin en moin de mousse.
pour moi le grass D-tec à été le meilleur compromis et le Clou le pire....
ceci dit le SB est réellement un picot de bloc, mais de deuxième ou troisième main, car sa lenteur est déconcertante et le temps d'adaptation pour un nouveau venus au PL peu être fastidieuse....
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 26 Juin 2005 18:19

Palio CK 531 A
RITC 755 Faster
le dernier Clou and Fog 3 ( 1,5mm rouge ) disponible , sans faire d'annonces bien sûr Émoticône
Mention spécial pour le FASTER différent du 755 normal dans la disposition des picots et et la gomme selon JAPSKO .
0
0
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements