Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de queque29

Messages de queque29 - Page 11

Jeudi 19 Avril 2007 09:05

Me revoilou, je confirme donc la défaite 8-12 de notre équipe3 et donc sa descente en D3. Cela nous arrange car nous n'aurions pas pu aligner 2 équipes de d2 l'année prochaine du fait du déroulement des matchs de d2 le samedi soir.
Nous aurons donc une D2 qui jouera le maintien au minimum et une D3 assez forte (3 55)

Mardi 10 Avril 2007 14:16

Quelqu'un connait-il la date du tournoi de Lopé cette année?

Vendredi 30 Mars 2007 10:56

Merci lindien et bon courage pour votre fête du ping! Émoticône

Jeudi 29 Mars 2007 11:06

Merci Erwanus, mais que signifie 2 et 4I dans la ligne:

D – 60 à 70 Dimanche 9h00 2 et 4 I ?

Mardi 20 Mars 2007 11:11

Trop tard, c'était avant qu'il fallait le finir... Émoticône

Lundi 19 Mars 2007 20:39

Citation de Aguen :
Normal que les indivs soient boudés c'est au PLR
La salle la plus pourrie du finistère.
La vache je fais des vers

De tes conneries tu en es fier?

Voilà ton quatrain terminé... Émoticône

Mardi 13 Mars 2007 17:15

Il n'y a pas de grosse différence entre le Bamboo et le devil. Le devil est un peu plus rapide et un (tout) petit peu plus rugueux (les 2 en Ox bien sûr). Le bamboo est un peu mieux en inversion d'effet.
Ce sont en fait 2 picots que je qualifierais d'intermédaires et que l'on pourrait situer sur la ligne suivante (du plus lisse, au plus rugueux):

--SB------------Bamboo---Devil-----------FeintLong

Voilà mes impressions, j'ai joué avec les 2 pendant 6 mois (devil) et depuis 1 mois (Bamboo)

Mercredi 07 Mars 2007 16:59

Citation de donkey_gor :
Citation de erwanus29 :

Les classés 25 ne sont, une de fois de plus, pas gatés !!

Je trouve effectivement que ce n'est pas normal, cela ne va vraiment pas dans votre intérêt ! Émoticône

Mardi 06 Mars 2007 17:01

Y-a aussi moi, Émoticône mais je ne ferais que le Finistère à un niveau moindre bien sûr...

Mercredi 21 Février 2007 13:34

Résultat essai mardi soir: Bamboo et F2 sur firewall

1/ Rapidité bcp plus importante avec le bamboo (par rapport au SB); il faut être souple (au niveau du poignet )et laisser faire le bois, cela permet une distribution latérale courte intéressante. La poussette active fonctionne bien aussi et permet des changements brusques de rythmes qui fait rapidement lever la balle de l'adversaire.
L'attaque est plus facile et les retours de service plus délicats(plus sensible aux effets).
Je pense que c'est une plaque qui demande à être actif et à varier ses coups.
Il est moins gênant que le SB pour l'adversaire mais sa rapidité peut surprendre.

2/Le f2, je confirme, plus radide que le F3, plus dur aussi. Aucun pb pour les tops, frappés ou rotation. Les blocs sont faciles même si on se porte sur des blocs actifs.
Un 1er essai qui me satisfait !

Mardi 20 Février 2007 11:37

Merci Baptiste, passes le bonjour à ton père André de ma part.

Mardi 20 Février 2007 08:53

Quelqu'un connait-il la date et les heures du championnat de finistere?
Merci

Lundi 19 Février 2007 14:02

Émoticône
tu dois quand même de temps en temps en "claquer" une du coup droit ?

Lundi 19 Février 2007 12:58

Citation de Laplaud :

"Passage du Curl Bamboo au Superblock : je pense avoir gagné, de façon considérable, en contrôle sur les blocs et en retour d'effets gênants. L'effet du top est restitué intégralement, on prend beaucoup moins les rotations, on peut raccourcir plus facilement la longueur des retours, etc ... La poussette active est aussi plus aisée, plus efficace et plus déroutante pour les adversaires. Par contre j'ai perdu du contrôle en placement de balle et en toucher de balle. Par exemple, contrairement avec le bamboo, les amortis sont difficiles à réaliser, il faut aller plus à l'essentiel avec le superblock et oublier de finasser. L'attaque en revers est aussi beaucoup moins aisée qu'avec le Bamboo."

As -tu changé ta façon de jouer depuis que utilises le SB car si tu étais 25 avec le bamboo c'est que c'était une plaque que tu maitrisais bien somme toute.
Jouais-tu plus loin de la table notamment en retour de service rapide? Quels étaient pour toi les retours les plus gênants pour l'adversaire?

Dimanche 18 Février 2007 20:39

Je tente d'apprivoiser le bamboo (commençant par l'entrainement bien sur) en lieu et place du SB, qui m'apporte beaucoup de securité mais manque de rapidité. Quels sont les avantages et les inconvénients de cette plaque? Est-il possible de jouer en opposition à la table comme avec le SB?
Merci aux utilisateurs de cette plaque de bien vouloir m'éclairer Content
Merci Wills pour tes conseils par MP.

Jeudi 15 Février 2007 10:36

j'ai joué pendant 18 mois avec le grass devil, c'est un excellent picot "intermédiaire" entre le rugueux et le lisse. Il inverse moins bien l'effet qu'un SB mais il permet des attaques très correctes, même sur balles molles contrairement au lisse où la part de hasard et de chance sont présentes. De plus, il permet une défense à 3 mètres meilleure que les lisses mais inférieure aux picots rugueux du type feint long II ou
curl p1R.
Ceci étant, je conseille de le prendre plutôt en Ox car il est assez rapide, notamment pour sécuriser le jeu de bloc à la table. J'ai commencer par un 1 mm, que j'ai ensuite "démoussé" (très facilement, avec de l'acétone) pour trouver une vitesse qui me convenait mieux. Quoi dire de plus si ce n'est qu'il est très robuste en terme de qualité.

Mardi 13 Février 2007 14:39

Top en cloche tombant juste derrière le filet...

Mardi 13 Février 2007 14:37

J'ai eu la chance de voir évoluer un joueur de Lanester, André Guyonvarc'h, 55 ans, 2000 points (ancien 15 m'a t-on dit)!
Deux picots OX sur un bois allround ancien (dont un clou). Défense à outrance, impressionnant et super beau, avec de tps en tps une bonne claque du revers!
A mon humble niveau, un magnifique spectacle !!! Émoticône
612 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de queque29

Résolu