2 picots longs

Mardi 13 Février 2007 10:57

Avez vous déjà rencontré (et à quel niveau) des joueurs ayant 2 PL ?
Il y a 25 ans mon premier classement fut 45 avec 2 PL grass sans mousse et bois de défense.
depuis j'ai toujours joué avec une raquette combi, mais parfois je me prends à regretter le temps où je jouais plus spécifiquement en défense, avec quelques contre attaques gênantes.
Depuis, j'ai bien progressé en bloc ; mais mon point faible est toujours le coup terminal, le manque de puissance.
Y a til des joueurs évoluant avec ce type de matériel et ce style de jeu, (avec quelle raquette) et surtout à quel niveau ?
Merci.

Mardi 13 Février 2007 12:00

J'en connait un dans le 44 qui joue en départemental et est 35.
Je l'ai joué une fois au tournoi d'été de Pornic j'étais 80.

Il a une raquette immense, il pose sur les 2 cotés, 2 picots longs sans les découper. ça fait 4 revetements picots pour la raquette.
Il joue en defense pure mais quand il se met à attaquer c'est meme pas la peine, tu pleures ta mere pour qu'il arrete.

Un extra terrestre le gars.

Mardi 13 Février 2007 13:48

Il y avait de la mousse sous ces picots ? C'étaient des lisses ou des rugueux ?
Est ce qu'il bloquait parfois ?

Mardi 13 Février 2007 14:36

Il avait de la mousse, il ne bloquait jamais et c'était des rugueux, donc il mettait beaucoup de sauce en coupe.

Mardi 13 Février 2007 14:37

Je suis meme pas sûr qu'il sache bloquer.

Mardi 13 Février 2007 14:37

J'ai eu la chance de voir évoluer un joueur de Lanester, André Guyonvarc'h, 55 ans, 2000 points (ancien 15 m'a t-on dit)!
Deux picots OX sur un bois allround ancien (dont un clou). Défense à outrance, impressionnant et super beau, avec de tps en tps une bonne claque du revers!
A mon humble niveau, un magnifique spectacle !!! Émoticône

Mardi 13 Février 2007 14:43

Comme Chap. du TTCNA, parpaing du revers loin de la table.

Mercredi 14 Février 2007 00:26

Joué très récemment un 60 qui donne l'impression de pas savoir jouer (pas sur que ce ne soit qu'une impression), il joue en défense pas très loin de la table avec un Fakir OX en CD (bien horrible les balles qui en reviennent, enfin quand elles sont sur la table car ça flotte bien et le controle a l'air à chier), et un Neuneu (je sais plus le quel) avec un peu de mousse en revers.
MAtch de daube assuré, heureusement grace à la mousse ya un peu de coupe dans ses balles revers ce qui permet d'attaquer qqs balles en topspin.
1ère fois que je jouais ce genre de gars, m'en suis sortir de justesse : j'aurais pu me blesser en tombant d'endormissement pendant le match ...

Mercredi 14 Février 2007 08:16

Pourquoi, il ne faisait que pousser la baballe sans aucune attaque ?

Mercredi 14 Février 2007 09:39

Citation de catlover :
Joué très récemment un 60 qui donne l'impression de pas savoir jouer (pas sur que ce ne soit qu'une impression), il joue en défense pas très loin de la table avec un Fakir OX en CD (bien horrible les balles qui en reviennent, enfin quand elles sont sur la table car ça flotte bien et le controle a l'air à chier), et un Neuneu (je sais plus le quel) avec un peu de mousse en revers.
MAtch de daube assuré, heureusement grace à la mousse ya un peu de coupe dans ses balles revers ce qui permet d'attaquer qqs balles en topspin.
1ère fois que je jouais ce genre de gars, m'en suis sortir de justesse : j'aurais pu me blesser en tombant d'endormissement pendant le match ...


J'ai essayé à l'entraînement ce genre de combinaison...pas évident du tout, j'y ai vite renoncé. Chapeau à ceux qui arrivent à en tirer parti !
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 14 Février 2007 14:46

Quand j'ai repris le ping, dans un petit club (ASGE Lille), le président venait d'arrêter de jouer : il était encore 30 à 60 ans (et des poussières...) et a été 5 à 19 ans : champion de France junior en 1949. Il a toujours joué avec deux picots OX : 2 barna, puis, à la fin, un Grass Spezial 3000 en revers et un Extra Long (Tibhar) en CD sur un bois Barna. A la table, en block, en défense, en attaque placée, etc. Un monument !
Quelques joueurs du nord l'ont peut-être connu : un vrai grincheux à la table qui, quand il mettait aux fraises un adversaire qu'il n'aimait pas, gueulait "Dans le brouillaaaard !!!".

Mercredi 14 Février 2007 16:35

je pense que je pourrais maîtriser sans trop de difficultés ce genre de combinaison. Il se pourrait qu'un jour ... La saison prochaîne ?
Est-ce idiot, mais j'ai l'impression que l'on pourrait m'accuser de n'être guère sportif ?

Mercredi 14 Février 2007 22:52

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Quand j'ai repris le ping, dans un petit club (ASGE Lille), le président venait d'arrêter de jouer : il était encore 30 à 60 ans (et des poussières...) et a été 5 à 19 ans : champion de France junior en 1949. Il a toujours joué avec deux picots OX : 2 barna, puis, à la fin, un Grass Spezial 3000 en revers et un Extra Long (Tibhar) en CD sur un bois Barna. A la table, en block, en défense, en attaque placée, etc. Un monument !
Quelques joueurs du nord l'ont peut-être connu : un vrai grincheux à la table qui, quand il mettait aux fraises un adversaire qu'il n'aimait pas, gueulait "Dans le brouillaaaard !!!".


Sympa à jouer ce genre de gars!!!

Mercredi 14 Février 2007 23:17

Citation de lapinot :
Pourquoi, il ne faisait que pousser la baballe sans aucune attaque ?


Exact, à la rigueur je m'en foutais de lever un peu (pas forcément exprès mais je prenais zéro risque en remettant juste la balle sur la table), s'il se dégageait un peu en faisant mine d'attaquer c'était en fait une amortie. Bref jamais surpris si on ne fait pas la betise de reculer.
Comme je ne démarrais jamais "gentillement", et plutot après moultes "poussettes" (si on peut appeler ça comme ça, je jouais plutot façon "camping"Clin d'oeil, je vous raconte pas le match de ouf ... D'autant que j'avais aussi un long en revers.

LA vraie question c'est .... mais c'est comment qu'il s'amuse le mec ?

Mercredi 14 Février 2007 23:41

Match de bof au camping des flots bleus!

Mercredi 14 Février 2007 23:48

tant que c'est pas de beaufs ...

Mercredi 14 Février 2007 23:56

J'ai déjà eu l'occasion de voir un gars qui jouait avec deux longs, dont un collé... (???). un 35, moi je suis que 75, je n'ai jamais eu l'occasion de le jouer... il était quand même 35, et ceux qui le rencontraient me disaient qu'ils ne prenaient pas, mais vraiment pas du tout de plaisir... Tu m'étonnes, tu te retrouves contre ce type de joueur en stage, c'est à pleurer...
N'empêche qu'il fallait quand même lutter pour le battre...
Mais c'est pas ma conception du ping.
Voilà

Jeudi 15 Février 2007 00:04

Je pense qu'avec l'envie et de l'entrainement on peut monter à un classement correct de la sorte, mais je ne vois toujours pas où est la satisfaction ...

Jeudi 15 Février 2007 00:29

Eternel débat... ou si, la satisfaction de dire à un mec que t'as mis aux fraises : "dans le brouillaaaard !" Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 15 Février 2007 00:43

peut-être que gagner suffit au plaisir de certains, mais gagner en étant uniquement passif et voir l'adversaire se planter lamentablement sur tes balles pourries, c'est je trouve quand même assez frustrant ....
0
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques