Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass devil (1.5mm)

Mardi 13 Février 2007 16:52

Émoticône AMI PONGISTE..........BONJOUR
Je viens de commander un revêtement "GRASS DEVIL EN 1.5MM" ya t il d"'après vous une différence entre (ox,1mm,1.5mm)..Je ne l'ai pas encore reçu.......je l'ai combine avec un bois THIBAR IV T.....Quant pensez vous ?? Émoticône

Mardi 13 Février 2007 18:06

Bienvenu,

Quel est ton jeu ? as tu de l'expérience avec picot ?

Mardi 13 Février 2007 19:59

A 20ans je jouais 45....un jeu plutot offensif......(je jouais avec MARK V 2.5mm et SRIVER 2mm en revers)
Aujourd'hui j'en ai 38 Émoticône ....
moins de physique,beaucoup moins d'entrainement......alors j'ai voulu obté pour un picot long....d'ou ma question.........J'ai repris le ping l'annee derniere.........et oui............avec des "jeunes" on a "remonté" un club.........MERCI....Christ79

Mercredi 14 Février 2007 12:28

Bon tout d'abord, il faut que tu saches qu'il y a une rubrique bien faite sur le matériel dont voici le lien :

http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Tu y trouveras l'avis des pongistes, certainement plus objectifs que celui des fabriquants ou distributeurs, sur tous les matériels que l'on trouve sur le marché ou presque.

Il faut aussi que tu n'hésites pas à utiliser la fonction "rechercher" qui se trouve à côté de celle "Créer sujet". Celle ci te permettra donc de consulter les sujets ouverts par d'autres et il y en a un paquet. En général on y trouve son bonheur. Cela évite les redondances. Voici le lien :

http://www.tennis-de-table.com/forums/search.php

Pour en revenir à ton achat :
Le Grass Devil est un excellent choix de picot traité pour débuter.
Il est facile à prendre en main et ses réactions surprennent rarement.
Il est plutôt fait pour jouer à la table mais par forcément en jeu passif de type bloc (il y a d'autres revêtements sur le marché pour ça : super block, inferno, original...). La balle flotte bien, l'inversion et la gène sont correctes, son gros point fort c'est la polyvalence.
Perso, je pense que ta mousse est un peu épaisse, 1mm aurait été plus judicieux à mon humble avis mais bon je ne connais pas ton jeu.

a+

Jeudi 15 Février 2007 10:36

j'ai joué pendant 18 mois avec le grass devil, c'est un excellent picot "intermédiaire" entre le rugueux et le lisse. Il inverse moins bien l'effet qu'un SB mais il permet des attaques très correctes, même sur balles molles contrairement au lisse où la part de hasard et de chance sont présentes. De plus, il permet une défense à 3 mètres meilleure que les lisses mais inférieure aux picots rugueux du type feint long II ou
curl p1R.
Ceci étant, je conseille de le prendre plutôt en Ox car il est assez rapide, notamment pour sécuriser le jeu de bloc à la table. J'ai commencer par un 1 mm, que j'ai ensuite "démoussé" (très facilement, avec de l'acétone) pour trouver une vitesse qui me convenait mieux. Quoi dire de plus si ce n'est qu'il est très robuste en terme de qualité.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements