Quelles sont vos expériences sur les plaques que vous avez testées et conseillées par soit des fournisseurs, soit vos copains d'entrainement ?
Avez vous été satisfait, avez vous progressé ?
Ou êtes vous tombés à côté de la plaque ?
Personnellement, et mes partenaires et des revendeurs m'avaient conseillé pour mon jeu combi l'attack new anti , je n'ai jamais pu m'y faire !
Le pire étant que cette plaque aurait du convenir à mon jeu de par ses caractéristiques .
Le ping et ses mystères...
Une très mauvaise expérience dans mon cas fut le Relop de Butterfly (picot mi-long) : ni assez gênant ni assez rapide pour faire la différence.
Je l'avais acheté sur le conseil de Dandoy et je me suis obstiné bien trop longtemps à vouloir l'utiliser.
Autre mauvais conseil, donné par un entraîneur celui-là : mettre un backside en CD (l'obsession de faire jouer tout le monde en topspin...) Ca m'a fait perdre 1 classement il y a 2 saisons, j'en ai ensuite repris 2 lorsque j'ai remis un soft...
Moi on m'avait conseillé de jouer avec dreamfire 37, et bien c'était une catastrophe! la plaque a duré a peine 2 semaine.
Et au niveau du picot je suis satisfait d'avoir remplacé mon feint long II par un fakir, + en bonus 450pts de gagné grace a ces tests.Mais au niveau des conseils matériel j'ai été que très rarement conseillé...
Moi une fois, mon entraineur m'avais mit un roockie en CD en 2mm il me semble, je controlais que dal, je l'ia garder un an casiment j'ai stagner toute l'année, aprés en repassais a une plaque speedy spin en 1.5 sous le conseil (et l'obligation) de mon capitaine d'équipe.Je lui en ai voulu sur le coup, mais j'ai été forçcé de le remercier vu que le match d'aprés j'ai battu deux 55 :/
au début j'avais un coach qui conseillait des truc ultra rapide puisque lui jouai ac des truc off et un bois off+, ac des épaisseur importante alors qu'il jouait def et n'était que 75. Aujourd'hui il est plus vieu paire un peu de niveau (il a été jusqu'a 65) mais depuis l'an passé (c'est ma deuxiéme années) c'est moi qui conseille les gens de mon petit club (de l'équipe 2 plus particuliérement vu que je suis le capitaine) et je ne me trompe jamais enfain sauf pour moi une fois je trouve toujours la bonne plaque pour mes coéquipiers mais il est vrai que je conseil que des backsides. Mais bon, Ils sont toujours content et progresse assez vite, un bois all+ ac une plaque off en 2mm ou 1,8 selon si c'est off ou off+ et un truc plus lent en RV genre variation énergie en 1,8 celui ci plait bcp au jeune qui débute ac moi. Moi par contre c'est rookie des 2 cotés ms je vais voir ds les nouveautée il y en a des sympas.
En deux ans j'ai vraiment testé beaucoup de plaques, entre celles que j'ai achetées, que des potes m'ont prété ou celles de mon entraineur.
Mon avis c'est que ça permet de trouver une raquette sur mesure à chaque joueur mais qu'il faut arréter de tester quand on a trouvé la bonne plaque. C'est mauvais de trop changer, ça ralentit la progression.
Ma meilleure expérience c'est d'avoir testé un picot pour rigoler, et maintenant je peux plus le quitter.
La pire expérience c'est d'avoir adoré une plaque pour laquelle j'avais pas le niveau...erf
Des essais non concluants pour moi :
- le bois spécial : bien au départ lorsque je faisais le jeu lorsque je subissais je faisais trop de fautes, je suis revenu au Carbon Balsa Combi 4
- le Zap ne m'est pas convenu je lui préfère le Mark V ou le Domination Tuned je n'ai pas encore pris la décision du revetement me convenant le mieux, je vais encore teste un Dawei.
- En revers pas d'hésitation je conserve le superblock ox.
le mieux c'est de tester (quand c'est possible) avant d'acheter
dans mon equipe, on teste le matos des autres (5 colleurs sur 6 joueurs) pendant la treve de noel et en fin de saison, voir quelle plaque nous conviendrait
a titre perso, 3 joueurs de mon equipe jouaient avec des softs en rv, j'ai conseillé aux 3 de mettre un bs, en les entrainant un peu et en leur donnant quelques conseils techniques et les 3 ont gardé leur bs (mais bon les 3 attaquaient en top avec le soft et n'avaient pas un jeu de bloc, le soft etait la plus pour le mental je crois)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
Pour moi la plus grosse daube que j' ai pu essayer : le Plasma 380.
Citation de mankind57 :
Pourquoi Big?
Plaque tendre et légère certes, et niveau adhérence ça va ; mais ça se gâte méchamment niveau sensations/toucher de balle/contrôle (pour moi tout est lié) ; un étrange manque de dynamisme en contre-initiative, pas de sensations dans le jeu court, et quand tu veux appuyer, ça part bizarrement presque trop vite. Encore correct en top frappé ; mais alors en frappes à plat ... pffff ! Oublie !
Pourtant c' est moins rapide qu' un F2 par exemple. Je préfère de loin un F2 qui n' a pas ce "double effet kiss-cool" du Plasma 380. J' ai vraiment pas aimé.
Moi qui adorais tant mon F3 ancienne version ... sauf dans deux circonstances extrêmes : quand il fait trop froid dans la salle (genre 14 ° et moins...), mon "vieux" F3 devenait trop dur ; à l' inverse, par forte chaleur (genre + de 40 ° dans la salle), là il devenait vraiment trop mou et trop lent.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 11 Août 2007 23:51 par
Big - - - - -
Après ... les sensations sont différentes d' un joueur à l' autre évidemment ; mais le Plasma 380 et le New F3 ne me conviennent vraiment pas, c' est clair.
et tu n'as pas une idée pour que je remplace mon rocket soft? elle fait 38° mais j'aurais donné 40° a cause d'un tres bon caoutchouc...donc je pensais au plasma 380 mais pas de samba ni mambo car durée de vie limité et pas assez pechu pour moi...