Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nightwisher

Messages de Nightwisher - Page 3

Dimanche 14 Octobre 2007 18:39

ah ouais, t'as couru combien de temps pour évacuer? ^^

Dimanche 14 Octobre 2007 18:38

Citation de titus13 :
Citation de Greg :
Titus, ce n'est pas qu'on doute de ce que tu dis mais les circonstances doivent être particulières car quand on connaît un peu le ping, on sait bien qu'un top 100 mondial ne peut pas perdre un classé 25 sauf en balançant 2 sets et demi (et encore!).


J' affirme haut et fort que hervé etienne classé 25 a battu Lui Song à la régulière en poule du tournoi de Miramas. Ce même Lui Song était complètement déboussolé mais pas du tout malade car il a gagné le tournoi. Ceux qui ont joué Hervé en compétition confirmeront qu'il a un jeu très bizare avec picot côté revers. Il attaque énormément du revers, c'est son point fort ! Quand ça rentre, c'est fabuleux et ça peut donner des perf comme ça, mais c'est pas toujours fête.


C'est surprenant mais tout à fait compréhensible. Quand tu es habitué à un certain type de balles à force de bouffer les mêmes exos à fond, un jeu complètement tordu, même s'il est d'un niveau bien inférieur, peut te faire perdre pied et ne pas permettre à tes coups de s'exprimer. Les matchs suivant, Liu Song retrouvant des jeux plus normaux, a retrouvé l'efficacité de ses coups. C'est de là aussi que viennent pas mal de réclamations des gens qui en ont marre des picots. Oui ça peut faire la différence face à des joueurs, même sur-entrainés.

Dimanche 14 Octobre 2007 16:11

Bravo, Joli site très convivial!

Dimanche 14 Octobre 2007 16:10

Pas de colle Falco sans vernis, sinon t'a plus de bois. Et à n'appliquer que sur les revêtements. Sur mes rapid Soft DTech s ça marche à merveille. Je laisse sécher une vingtaine d'heures et jsuis tranquille 2 à 3 semaines!

Dimanche 14 Octobre 2007 15:48

Ben pas plus que d'autres en fait, étant donné que pendant les trois premiers quarts de ma vie l'inormatique n'existait pas encore! Jte raconte pas comme j'ai galéré quand j'ai du faire les calculs pour la construction de la pyramide de Khéops! Émoticône

Samedi 13 Octobre 2007 20:01

c'est une critique constructive que je fais Clin d'oeil

Samedi 13 Octobre 2007 14:42

Je n'entends pas de musique non plus. Par contre je trouve le site un peu trop sobre. Ce serait plus sympa de l'égayer un peu avec des photos, des images, une ptite animation par ci par là.

Vendredi 12 Octobre 2007 19:52

Citation de Ogeid10 :
Citation de Nightwisher :
Citation de looping06 :
Un CD est excessivement cher.

En plus, sur un CD, il y a généralement 2 ou 3 chansons corrects et le reste laisse franchement à désirer, à moins d'être fan absolu...

La solution serait la vente au titre par téléchargement, mais sans excès....
Car 1 € le téléchargement, ça me paraît très cher.....


En effet c'est pas impossible que le format CD soit amené à disparaitre, mais bon, 1€ le téléchargement te parait cher parceque tu n'imagines peut-être pas l'investissement qu'il y a derrière. Travail de composition et d'arrangement, prix des instruments, prix des studios de répet, prix des studios d'enregistrement, etc...


Comme tu le dis toi meme, c'est un investissement ... si le résultat est pas au rendez-vous, c'est normal que ca se vende pas ... et qu'ils rentrent pas dans leurs frais, c est pas pour ca que l'acheteur doit payer plus cher pour rembourser l'investissement de départ ...

aux musiciens a faire de la qualité et ils y gagneraient sur la vente en masse ...


Oui mais non: le problème actuellement n'est pas que les musiciens ne font pas de qualité. Il existe énormément d'artistes qui fournissent de la musique de qualité mais ne vendent pas forcément des masses. Et leur musique plaît, vu le nombre de morceaux de musique téléchargés. Oui le téléchargement tue les ventes de musique. L'investissement est nécessaire, et pour produire un bon album du point de vue du son, il faut engager des frais. Pour les groupes en major tou cela est pris en charge par les majors. Ces majors sont bien sur favorisés par le système en place. Ils claquent en plus un pognon monstre en pub. Pour rentabiliser tout ça il faut vendre énormément. Tu imagines bien que la part du prix du CD qui revient à l'artiste n'est finalement plus énorme. ainsi quand les majors vendent mal comme en ce moment, ils doivent trouver du pognon par un moyen ou un autre.

Pour les petits groupes, je rappelle que le but est d'arriver à sortir un album de qualité de son proche de ce qu'ont les groupes en major, avec énormément moins de moyens. Et même si tu fais de la qualité, encore faut-il arriver à te faire remarquer, parcequ'on se noie facilement dans la masse! Donc autant te dire qu'avec des ventes juste correctes, les frais de production ne sont souvent pas amortis et les musiciens doivent parfois mettre de leur poches, qu'ils fassent de la qualité ou non... Donc mettre la chute des ventes sur la qualité de ce que font les musiciens, non, désolé!

Citation de looping06 :
Citation de nothing to hide :
Citation de looping06 :
Un CD est excessivement cher. En plus, sur un CD, il y a généralement 2 ou 3 chansons corrects et le reste laisse franchement à désirer, à moins d'être fan absolu...


Tu ne dois pas choisir les bons CD alors... Il y a vraiment des propos qui font rigoler...


Souvent les artistes avouent a posteriori qu'ils ont mis de la daube sur leur CD pour combler, parce qu'ils savaient qu'il y aurait 2 ou 3 chansons phares qui suffiraient à bien faire vendre leur album.
Quant à croire qu'un album n'est constitué que de joyaux musicaux, laisse-moi rire.
Même les meilleurs ont fait de la merde à certains moments et l'ont avoué ensuite. Il n'y a que toi pour ne pas le reconnaître....

<b>Ce n'est pas parce que tu es peu scrupuleux sur la qualité que l'on doit tous l'être....</b>


Comme bien souvent cela dépend des cas. Il y a des groupes qui ont des contrats avec leur maison de disque leur imposant un certain nombre d'albums pour un certain nombre d'années. Quand ya pas assez dinspiration de compos intéressantes, les CD sont complétés par des bouses faites à l'arrache. Et bien sur cela n'est avoué que bien après la sortie de l'album.

D'autres groupes ont des contrats plus souples et aiment faire des albums complets qui forment un tout, et où ils ont porté une attention à la qualité de chaque morceau. Dans ce genre d'albums là, on aime certains morceaux, on n'en aime pas d'autres, mais il n'y a pas à proprement parler de bouses bâclées.

Vendredi 12 Octobre 2007 13:31

Bon ce soir jvais aller m'immuniser contre le méthanol! Clin d'oeil

Vendredi 12 Octobre 2007 13:30

Citation de looping06 :
Un CD est excessivement cher.

En plus, sur un CD, il y a généralement 2 ou 3 chansons corrects et le reste laisse franchement à désirer, à moins d'être fan absolu...

La solution serait la vente au titre par téléchargement, mais sans excès....
Car 1 € le téléchargement, ça me paraît très cher.....


En effet c'est pas impossible que le format CD soit amené à disparaitre, mais bon, 1€ le téléchargement te parait cher parceque tu n'imagines peut-être pas l'investissement qu'il y a derrière. Travail de composition et d'arrangement, prix des instruments, prix des studios de répet, prix des studios d'enregistrement, etc...

Vendredi 12 Octobre 2007 13:22

Citation de linvisible :
Citation de Nightwisher :
Voilà, j'espère avoir cmopris les femmes cette fois! Clin d'oeil

Prétentieux Émoticône



j'ai dit que j'espérais, pas que je pensais y être arrivé, faut pas déconner quand même

Vendredi 12 Octobre 2007 13:02

plus que la date, la fidélisation. Tu parles de cercle vicieux mais à mon avis dans ce cas précis c'est l'inverse, un cercle vertueux: Il y a beaucoup de participantes et ça se sait, donc les filles s'inscrivent. Vu qu'en plus sans doute elles se disent "il y a si peu de tournois avec des tableaux féminins fournis, faut qu'on fasse celui-là!" et ainsi de suite...
Voilà, j'espère avoir cmopris les femmes cette fois! Clin d'oeil

Jeudi 11 Octobre 2007 23:36

et tout ça pour rémunérer les majors et laisser crever les ptits artistes... En effet faut trouver du pognon pour payer les majors, leur daube ne se vend plus. Exemple ici tiré du magazine platine:

Les chiffres qui suivent sont arrêtés à juillet et concernent les albums.

Parmi les très nombreux chiffres donnés par le mensuel :

1.500 exemplaires pour "All alone with your gueule", second opus de l’ex star académicien Michal. Ca paye plus l’artiste polonais.

Autre candidat à la télé réalité (Star Academy toujours) de TF1, Sofiane. 600 exemplaires du premier album...

Amel Bent a atteint 50.000 ventes en juin et juillet (mais n’a pas eu de rebond ensuite).

70.000 ventes pour Carla Bruni et "Promises". A des années lumière des résultats du précédent album. C’est moins bien que le gros carton de son premier album en français.

8.000 ventes pour Romane Serda, la compagne de Renaud et son second album. Preuve que le succès ne s’attrappe pas en faisant l’amour.

2.000 ventes pour Frédéric Lerner en mai (qui avait composé la musique de "un gars une fille" et fait quelques tube en se prenant pour le nouveau J.J Goldman,).

59.000 ventes pour les six premières semaines de classement de "Chapitre 7" de MC Solaar.

66.000 cd vendus en 15 semaines pour "Saison 5 "d’IAM. (Vive la planète Marseille !)

394 ventes pour la première semaine de classement de Dan Ar Braz avec "Les perches du Nil"... Là on peut parler de Bide.

10.500 exemplaires en un mois pour le dernier CD en date de David Hallyday. Pas terrible pour l’Idôle des vieux et des jeunes.

Environ 1.000 ventes pour le come-back de Capdevielle, cela se passe de commentaire.

5.200 ventes en six semaines pour le best-of de Francis Lalanne.

Jeanne Mas classée une semaine au top albums au printemps avec moins de...500 ventes (The missing flowers). Du coup la Belle va se rebarrer aux states c’est certain !

1.700 ventes environ en trois semaines pour Jil Caplan avec "Derrière la porte". Ca mériterait mieux, merde !!! Soutenez Notre amie jil !

30.000 ventes en 12 semaines pour "Teo & Tea" de Jean-Michel Jarre.

9.100 exemplaires en 13 semaines pour l’album de Jonasz.

Jeudi 11 Octobre 2007 23:28

ya de l'abus dans l'air!

Jeudi 11 Octobre 2007 23:26

Mais quel cochon cet Alfred! Clin d'oeil

Jeudi 11 Octobre 2007 23:25

grave, en étant vétéran 7, le stress du match tu gères. Par contre tu sais pas si ton coeur tiendra jusqu'à la fin du match! :s

Jeudi 11 Octobre 2007 16:54

Citation de dily :
Citation de Nightwisher :
Le meilleur moyen de lutter contre le stress c'est... l'échauffement. Le stress est du à une montée d'adrénaline, et cette adrénaline s'élimine plus rapidement quand tu t'actives physiquement. Par exemple, avant un examen, monter et descendre les escaliers ou marcher rapidement en rond aide à se déstresser. Dans le cadre du ping, si tu t'échauffes un peu (footing, régu, etc...) tu élimines plus d'adrénaline et donc tu stresses moins! C'est pour ça aussi qu'une fois que t'es dans le match et que tu te dépenses physiquement, le stress diminue.


Merci de ton conseil !! J'espère que sa va marcher au prochain match !


Ouep, testé et approuvé! Clin d'oeil

Jeudi 11 Octobre 2007 11:05

Le meilleur moyen de lutter contre le stress c'est... l'échauffement. Le stress est du à une montée d'adrénaline, et cette adrénaline s'élimine plus rapidement quand tu t'actives physiquement. Par exemple, avant un examen, monter et descendre les escaliers ou marcher rapidement en rond aide à se déstresser. Dans le cadre du ping, si tu t'échauffes un peu (footing, régu, etc...) tu élimines plus d'adrénaline et donc tu stresses moins! C'est pour ça aussi qu'une fois que t'es dans le match et que tu te dépenses physiquement, le stress diminue.

Jeudi 11 Octobre 2007 10:53

Ben c'est toujours sympa une fille dans l'équipe! Et en jouer de temps en temps aussi. Je pousserais même plus loin en disant que ce ne serait pas inintéressant de créer une compétition mixte avec la presence obligatoire d'une femme dans l'équipe et un double mixte. Ce serait bien sympa niveau ambiance!

Jeudi 04 Octobre 2007 13:31

C'est bien dommage, un bon joueur alsacien qui arrête! Bonne chance pour ton BTS et regarde comment ça se passe au début pour voir si tu n'as pas le temps de jouer. J'ai aussi fait des études par alternance à un moment et ça ne m'a pas empêché de continuer à jouer. Bonne continuation en tout cas!
394 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nightwisher

Résolu