Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

220 000 $ pour 24 chansons !

Jeudi 11 Octobre 2007 20:48

Le tout premier procès pour piratage opposant la RIAA à Jammie Thomas, une trentenaire américaine, vient d'être expédié en trois jours à peine. Résultat : une sanction impressionnante pour l'accusée, pour seulement 24 chansons.

riaa La mère de famille et ses deux enfants à charge devront maintenant s'acquitter d'une lourde dette envers la RIAA : 220 000 dollars de dommages et intérêts, soit 9250 dollars pour chacun des 24 morceaux illégalement partagés qui formaient la base de l'accusation. La sanction aurait ainsi pu s'élever à plusieurs millions de dollars, car la RIAA accusait Jammie Thomas d'avoir partagé illégalement un total de 1702 morceaux de musique.

De même, si le jury avait conclu à une violation volontaire de propriété intellectuelle, la sanction aurait pu monter à 150 000 dollars par morceaux. Dans cette affaire, la RIAA n'a pas eu à prouver qu'un programme de partage P2P était présent sur le disque dur de Jammie Thomas lors de son inspection, ni qu'elle était bien la personne responsable de ce partage illégal. De même, la RIAA n'a pas eu à prouver que certains P2Pistes ont effectivement téléchargé des morceaux sur son ordinateur.

L'Américaine a fondu en larme après le verdict, explique son avocat. « C'est une femme qui vit de salaire en salaire, et tout d'un coup, elle se retrouve avec un quart de ses salaires à payer jusqu'à la fin de sa vie » ajoute le juriste. La RIAA rétorque que le peuple américain comprendra cette sentence importante : « Cela envoie le message, j'espère, que télécharger et distribuer nos enregistrements n'est pas sans conséquence. »

L'affaire ne devrait pas en rester là, puisque certains juristes très impliqués dans le domaine affirment que l'instruction sur laquelle s'est basé le jury dans ce procès était plus que bancale, et que tout devrait alors être remis à plat lors d'un procès en appel, s'il est réclamé par Jammie Thomas.


C'est une honte ! Il n'y a pas d'autres mots, il n'y que les Américains pour faire ça !

Jeudi 11 Octobre 2007 20:54

Whouaouh ça fait flipper

*Voulez vous vraiment supprimer Limewire ?* Émoticône

Jeudi 11 Octobre 2007 21:00

tin la pov meuf, moi je leur devrai des milliards xD

Jeudi 11 Octobre 2007 22:13

j'espere qu'au moins c t de la bonne zik

Jeudi 11 Octobre 2007 23:13

Qu'ils me prennent tous ce que j'ai ... j'ai rien ... après je me tire une balle.

Jeudi 11 Octobre 2007 23:28

ya de l'abus dans l'air!

Jeudi 11 Octobre 2007 23:31

Citation de Nightwisher :
ya de l'abus dans l'air!


Plutôt oui.
Imagine la mère de famille ... 2 gosses.

Jeudi 11 Octobre 2007 23:36

et tout ça pour rémunérer les majors et laisser crever les ptits artistes... En effet faut trouver du pognon pour payer les majors, leur daube ne se vend plus. Exemple ici tiré du magazine platine:

Les chiffres qui suivent sont arrêtés à juillet et concernent les albums.

Parmi les très nombreux chiffres donnés par le mensuel :

1.500 exemplaires pour "All alone with your gueule", second opus de l’ex star académicien Michal. Ca paye plus l’artiste polonais.

Autre candidat à la télé réalité (Star Academy toujours) de TF1, Sofiane. 600 exemplaires du premier album...

Amel Bent a atteint 50.000 ventes en juin et juillet (mais n’a pas eu de rebond ensuite).

70.000 ventes pour Carla Bruni et "Promises". A des années lumière des résultats du précédent album. C’est moins bien que le gros carton de son premier album en français.

8.000 ventes pour Romane Serda, la compagne de Renaud et son second album. Preuve que le succès ne s’attrappe pas en faisant l’amour.

2.000 ventes pour Frédéric Lerner en mai (qui avait composé la musique de "un gars une fille" et fait quelques tube en se prenant pour le nouveau J.J Goldman,).

59.000 ventes pour les six premières semaines de classement de "Chapitre 7" de MC Solaar.

66.000 cd vendus en 15 semaines pour "Saison 5 "d’IAM. (Vive la planète Marseille !)

394 ventes pour la première semaine de classement de Dan Ar Braz avec "Les perches du Nil"... Là on peut parler de Bide.

10.500 exemplaires en un mois pour le dernier CD en date de David Hallyday. Pas terrible pour l’Idôle des vieux et des jeunes.

Environ 1.000 ventes pour le come-back de Capdevielle, cela se passe de commentaire.

5.200 ventes en six semaines pour le best-of de Francis Lalanne.

Jeanne Mas classée une semaine au top albums au printemps avec moins de...500 ventes (The missing flowers). Du coup la Belle va se rebarrer aux states c’est certain !

1.700 ventes environ en trois semaines pour Jil Caplan avec "Derrière la porte". Ca mériterait mieux, merde !!! Soutenez Notre amie jil !

30.000 ventes en 12 semaines pour "Teo & Tea" de Jean-Michel Jarre.

9.100 exemplaires en 13 semaines pour l’album de Jonasz.

Jeudi 11 Octobre 2007 23:43

Vive la planète mars!

Jeudi 11 Octobre 2007 23:49

y a certain(es) artistes qui font pas beaucoup de ventes! t as compris des que tu les entends chanterhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/eek-477.gif

Jeudi 11 Octobre 2007 23:49

Citation de GodOfPing :
tin la pov meuf, moi je leur devrai des milliards xD


Émoticône

Vendredi 12 Octobre 2007 01:28

Faut dire vu le prix des cd aussi je comprends pourquoi on va voir ailleurs !

Vendredi 12 Octobre 2007 09:09

Eh puis c'est normal, pour que les ventes du disque explosent , il faut que des gros artistes sortent des albums, c'est aussi simple que cela, quand il n'y a que de la merde au ciné, on n'y va pas et tout de suite on va nous dire que c'est a cause du téléchargement, patati patata...


Je suis desolé mais 20 euros pour un CD pour moi c'est inacceptable, avant pour 100 francs grand maximum on avait son CD et encore c'etait un coffret.

Les majors se révoltent parce que les gens en ont marre d'être prit pour des vaches a lait, et c'est bien beau de multiplier les artistes, les films , dvd etc, mais le porte monnaie lui n'a pas augmenté...


On voit bien que les gens en ont marre des star ac and co, même si certains arrivent a sortir du moule parce qu'ils ont du talent, comme christophe wilhem ( je ne sais pas comment ça s'écrit ) lui a vendu des albums pendant la même période pourtant et on en parle pas.

Dernier album de mc solar il est nul, c'est normal, album de star ac c'est pareil, qui peut acheter ce CD a part une fillette de 12 ans...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 12 Octobre 2007 09:12

il me semble également qu'un petit pourcentage sur le prix des CD vierges est reversé aux maisons de disques...n'est ce pas scandaleux ensuite d'attaquer les internautes...

Quelqu'un pourra peut etre confirmer...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 12 Octobre 2007 09:20

Citation de vince77 :
il me semble également qu'un petit pourcentage sur le prix des CD vierges est reversé aux maisons de disques...n'est ce pas scandaleux ensuite d'attaquer les internautes...

Quelqu'un pourra peut etre confirmer...


C'est une grande hypocrisie, pourquoi vendre des cd vierges si le téléchargement est interdit ?

Vendredi 12 Octobre 2007 11:35

Le soucis n'est sans doute pas le téléchargement d'un internaute pour lui même, malgré tout interdit, mais le commerce que font certains à partir de ces téléchargements. J'ai acheté un jour un disque de Tété sur ebay qui était manifestement de la contrefaçon, j'ai renvoyé le disque et le vendeur a noté sur son évalaution "acheteur compréhensif". Combien a-t-il vendu de disque de l'artiste de cette façon? est-ce normal? Comme d'habitude les américains en font trop mais dans le fond qui a raison?

Vendredi 12 Octobre 2007 11:58

Un CD est excessivement cher.

En plus, sur un CD, il y a généralement 2 ou 3 chansons corrects et le reste laisse franchement à désirer, à moins d'être fan absolu...

La solution serait la vente au titre par téléchargement, mais sans excès....
Car 1 € le téléchargement, ça me paraît très cher.....

Vendredi 12 Octobre 2007 13:14

Citation de kiss cool :
Citation de vince77 :
il me semble également qu'un petit pourcentage sur le prix des CD vierges est reversé aux maisons de disques...n'est ce pas scandaleux ensuite d'attaquer les internautes...

Quelqu'un pourra peut etre confirmer...


C'est une grande hypocrisie, pourquoi vendre des cd vierges si le téléchargement est interdit ?


T'as completement raison, officiellement pour permettre la copie de sauvegarde, tu as le droit de te faire une copie personnelle d'un cd que tu aurais acheté ...(heureusement d'aillleurs), et coté officieux, ca fait plus que bien tourné l'économie, des cd, des graveurs, des lecteurs mp3 ... etc etc etc etc etc etc ...

Business is business !!

Vendredi 12 Octobre 2007 13:30

Citation de looping06 :
Un CD est excessivement cher.

En plus, sur un CD, il y a généralement 2 ou 3 chansons corrects et le reste laisse franchement à désirer, à moins d'être fan absolu...

La solution serait la vente au titre par téléchargement, mais sans excès....
Car 1 € le téléchargement, ça me paraît très cher.....


En effet c'est pas impossible que le format CD soit amené à disparaitre, mais bon, 1€ le téléchargement te parait cher parceque tu n'imagines peut-être pas l'investissement qu'il y a derrière. Travail de composition et d'arrangement, prix des instruments, prix des studios de répet, prix des studios d'enregistrement, etc...

Vendredi 12 Octobre 2007 13:33

Citation de Nightwisher :
Citation de looping06 :
Un CD est excessivement cher.

En plus, sur un CD, il y a généralement 2 ou 3 chansons corrects et le reste laisse franchement à désirer, à moins d'être fan absolu...

La solution serait la vente au titre par téléchargement, mais sans excès....
Car 1 € le téléchargement, ça me paraît très cher.....


En effet c'est pas impossible que le format CD soit amené à disparaitre, mais bon, 1€ le téléchargement te parait cher parceque tu n'imagines peut-être pas l'investissement qu'il y a derrière. Travail de composition et d'arrangement, prix des instruments, prix des studios de répet, prix des studios d'enregistrement, etc...


Comme tu le dis toi meme, c'est un investissement ... si le résultat est pas au rendez-vous, c'est normal que ca se vende pas ... et qu'ils rentrent pas dans leurs frais, c est pas pour ca que l'acheteur doit payer plus cher pour rembourser l'investissement de départ ...

aux musiciens a faire de la qualité et ils y gagneraient sur la vente en masse ...
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café