Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nightwisher

Messages de Nightwisher - Page 19

Mercredi 21 Mars 2007 11:43

une femme président c'est l'idéal pour faire le ménaeg dans la classe politique française! Et si elle passe au premier tour, au deuxième elle pourra repasser comme d'habitude! Clin d'oeil

Mercredi 21 Mars 2007 10:05

Parceque la majorité de ce qu'on entend par ici est influencée par ça. L'impact de la musique traditionelle asiatique n'est pas énorme quand même en europe. Tout ce qu'on entend provient de la mouvance blues/rock, de ses différentes déclinaisons et simplifiactions.

Mardi 20 Mars 2007 23:52

J'ai écouté, ça me fait penser à du dodécaphonisme joué par un ordinateur!Rire

Mardi 20 Mars 2007 20:50

Et si tout vient de là pourtant, le jazz est bien issu du blues, et le rock est issu d'un mélange entre le blues et la musique folklorique européenne, la fusion des cultures musicales noires et blanches en amérique en quelque sorte. Et le blues lui-même est issu des chants folkloriques des esclaves noirs dans les plantations qui criaient leur souffrance par leurs chansons.
Cite moi un groupe ou style musical qui ne descend ni du Jazz/blues, ni de la musique classique, ni de la musique folklorique?
Les français qui s'exportent sont en effet très rares. Les anciens artistes de variété française sont assez connus à l'étranger, Jean Michel Jarre l'est aussi... à part ça c'est beaucoup plus sporadique. En métal il n'y a guère que Gojira qui puisse se permettre une tournée en amérique par exemple. Après on retrouve des musiciens français dans des groupes étrangers (ex: Fred dans Dragonforce ou Patrice Guers dans Rhapsody). Mais bon grossomodo quand on dit "groupe français" ça fait peur dans certains pays d'europe, et ça ça le fait moyen!

Mardi 20 Mars 2007 17:37

Petit mot sur la créativité actuellement: est-elle plus réduite que dans les années 60-70? Non absolument pas, au contraire. De plus en plus de styles différents sont représentés, les vieux styles sont toujours joués et de nouveaux apparaissent et s'y ajoutent. Ceci est facilité par le adit que l'accès à la création musicale est facilité avec l'avancée technologique. On peut désormais se créer un home studio assez facilement et faire écouter ses morceaux sur internet, ce qui était impensable à cette époque.
Du point de vue origine des styles, tout ce qu'on entend en ce moment est issu soit du Jazz, soit de la musique classique, soit des folklores locaux, soit des mélanges.

Maintenant en ce qui concerne la musique pas mal de choses sont à déplorer. Ce qui était à l'époque un art set devenu pour certains avant tout une industrie. Le but des majors est de gagner de l'argent, ce sont des entreprises. Si quelquechose est très recherché musicalement mais si ça n'est pas vendeur, ils ne prendront pas. De plus le système de érmunération avantage énormément les gros vendeurs de CD par arppotr aux petits artistes.

Un phénomène assez connu est le fait d'aimer ce à quoi notre oreille est habituée. Combien de fois n'a-t-on pas accroché un groupe à la première écoute, puis après à force de réentendre chez des amis on finit par adorer? La radio nous martelle ainsi de chansons plates qui conviendront à la majorité. Quand on va adns l'originalité, on plait à certaines personnes, mais on déplait à d'autres. Quand on pnod quelquechose de neutre, on prend moins de risques... Prenez le français moyen qui n'est pas musicien ou fan de musique, il ne sentira pas de différence de niveau entre les musiciens d'Evanescence et ceux de Dream Theater par exemple. Pour ça faut un minimum s'éduquer l'oreille, et si la personne ne le fait aps elle même, c'est pas les medias et les radios qui vont l'y pousser... bien triste tout ça. Ainsi mon avis est que dans la musique, pour faire du pognon, faut afire des trucs commerciaux, accrocheurs et faciles. La vraie création actuelle reste un métier de passion pour des gens connus par finalement peu de monde mais répartis géographiquement sur u peu tout le globe, et qui galèrent pour en vivre. Etre riche en faisant de l'originalité, c'est vraiment réservé à très peu d'élus...

Mardi 20 Mars 2007 13:09

De toute façon, la progression est très liée à l'état psychologique du gamin. Si on le pousse à bout et qu'il commence à déprimer, ça progression ralentira. Si au contraire il va à chaque entrainement avec une patate d'enfer, là il progressera en flèche. Le travail d'un point de vue psychologique de l'entraineur doit consister à conserver le joueur dans cet état d'esprit et de motivation positif. Et pour ça il doit s'adapter au joueur, et non l'niverse. Sinon, il n'a rien compris et ce n'est qu'un incompétent. Et ne pas se remettre en cause face à l'échec, c'est refuser toute progression et encore une fois ne servir à rien...

Mardi 20 Mars 2007 12:40

pareille, sa fé chié!

Mardi 20 Mars 2007 11:56

Non non et non, toutes vos compos c'est de la merde. Je pense qu'il faut mettre l'accent sur le talent et mettre des gens qui maitrisent vraiment techniquement:

JUNIORS MALES:
John Petrucci
Shawn Lane
Michael Romero
Steve Vai

CADETS:
Kiko Loureiro
Alexi Laiho
Patrick Rondat
Didier Super

JUNIORS FEMELLES:
Tarja Turunen
Sharon den Adel
Cristina Scabbia
Max Cavalera

CADETTES:
Elton John
Boy George
George Michael
le cowboy (ymca)

Là on va enfin pouvoir faier quelquechose!

Mercredi 21 Février 2007 15:18

Une belle-mère à la maison, ya qu'empaillée qu'elle est supportable. Les bras écartés ça fait un très beau porte manteau.

Mardi 06 Février 2007 09:53

Vivement le mois de Mars que le prochain album de Within Temptation sorte, il promet!!
Sinon en ce moment j'ai pas mal de Dream Theater qui tourne, dont Another Day, The Spirit Carries on et Overture 1928

Lundi 29 Janvier 2007 15:30

Et puis aussi bien souligner to intéret pour l'application en entreprise des cours, ce qui explique ton choix de l'alternance, et surtout aucune contradiction entre ce que tu diras et ce que tu as mis dans ta lettre, sinon tu seras cataloguée comme pipeauteuse!

Vendredi 26 Janvier 2007 10:35

oui, sauf de rares exceptions!

Vendredi 26 Janvier 2007 10:34

Citation de eattheball :

Etant pour ma part athée, sans bannière politique et hermaphrodite


Hermaphrodite? Alors comme ça t'as deux sexes?Rire intéressant!
Il est bien excitant ce débat sur les érections présidentielles!

Plus sérieusement, avce des politiques d'extrême quelles qu'elles soient, on irait droit dans le mur. Et au passage, lutter contre l'intégrisme, ça ne veut pas dire lutter contre l'islam! Maintenant c'est clair que traiter les gens de la droite classique de faschiste est plus qu'excessif, et je dirais même que c'est une tendance lancée par certaines personnes de gauche afin de décrédibiliser la droite. Remarquez, vu ce que balance la droite sur Ségolène, c'est pas volé... juste un peu dommage qu'une campagne se fasse plus sur un fond d'image et de "celui qui descendra le plus l'autre", plutot que par le fait de prouver que son programme peut arranger des choses!

Jeudi 25 Janvier 2007 11:49

Déjà c'est pour quel BTS?
C'est pour un cursus classique ou en alternance?
Dans tous les cas ce qui est assez bien vu c'est l'originalité de la présentation, sans pour autant tomber dans l'extravagance. S'il y a un entretien après éviter de mensionner des choses sur lesquelles on ne veut pas spécialement être interrogé. Surtout ne pas inventer des choses ou mentir sur sa personnalité, parceque cash tu te fais capter à l'entretien si le mec en face est un minimum futé. Et surtout lorsque tu mentionnes des activités non scolaires, mettre en relief les qualités qu'elles exigent et développent, surtout lorsques ses qualités peuvent être utiles dans le cadre de la formation visée.

par exemple: si tu veux faire un BTS "maître du monde" tu peux dire que le fait d'avoir été capitaine de ton équipe de D2f en poussine t'a donné des notions de comment gérer d'autres personnes Clin d'oeil (légèrement carricatural mais c'est ça l'idéeRire)

Jeudi 25 Janvier 2007 11:34

Tout le monde a peur que Sarko en fasse "trop" s'il est élu... moi je parie plutot sur la démagogie à fond: il étudie divers sondages pour voir les préoccupations principales des français, y apporte une solution radicale et surmédiatisée... et les gens pensent donc qu'il les écoute et qu'il est actif. Mais s'il est élu, j'ai comme un perssentiment qu'il en glandera pas une! Il aura son poste de président, sa ptite gloire personnelle, et hop il se la coulera douce, et ce sera au premier ministre de bosser! S'il nous prenait Ségo en premier ministre là on aurait vraiment de quoi se marrer!
Bon les extrêmes c'est les extrêmes: c'est là pour évacuer le surplus de haine de quelques ados en pleine crise et de quelques vieux aigris. Bayrou... bon les idées c'est pas mal, mais une ptite paire de claques pour qu'il se réveille lui ferait du bien: c'est surement pas avce ce peu de pérsence qu'il va être élu, et pour un poste de président faudrait un peu lpus de tchatche que ça! Quand on voit les talents d'orateurs d'adversaires comme Sarko ou Le Pen(is) (le seul truc qu'il sache faire correctement d'ailleurs!)... enfin ça se travaille, jpige pas qu'il ne soit pas mieux coaché que ça!
J'attends la suite des débats pour préciser mon idée, mais pour l'instant ça se dirige vers le vote blanc au premier tour! Et si c'est Le Pen/De Villiers au second tour jpars habiter en Finlande!Rire

Jeudi 25 Janvier 2007 11:03

C'est ouvert aux joueurs alsaciens tout ça?

Jeudi 25 Janvier 2007 10:47

snif, l'Alsace est pas invitée Pleurer
394 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nightwisher

Résolu