Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les filles dans les tournois

Jeudi 11 Octobre 2007 14:59

je me pose la question de l'obligation de faire un tableau féminin (en idf en tout cas) alors que très peu de filles font du ping en compétition par rapport aux gars et que celles qui en font ne participent pas forcément aux tournois...!

du coup j'aimerais bien savoir quel % de fille on touche avec les tournois?

doit-on faire une formule différente pour les attirer dans les tournois?

améliorer l'accueil, l'accessibilité au vestiaire spécifique pour les filles, etc...???

Jeudi 11 Octobre 2007 15:41

Ben moi la chose que je trouve bizarre, avant même le problème de fréquentation, c'est qu'il y a des tableaux ouvert à tous et toutes, et des tableaux réservés pour les féminines. Si j'étais une nana, qui se serait battue pour l'égalité, je serais un peu faché. Ben oui, si on prend le tennis par exemple, y a le tableau masculin, et le tableau féminin, dans les tournois. En gros, pourquoi n'y a t il pas soit des tableaux masculins et d'autres féminins, ou alors simplement des tableaux ouvert aux deux sexes ? Soit on nous sépare, soit tout le monde joue ensemble, mais la solution actuelle me semble un peu tirée par les cheveux.

Sinon, je te rejoins sur l'explication, qui vient du fait qu'il y a beaucoup moins de nanas que de mecs qui jouent au ping, et encore moins qui jouent de façon mordu. Les filles mordues, on les voit aux tournois, qu'il y ait des tableaux fille ou pas, elles viennent jouer. Mais c'est un sport où elles sont très peu représentées.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 11 Octobre 2007 15:52

Et puis les dotations en féminin et masculin, c'est honteux autant d'écart.
Un tableau TS dames 150€ pour la première et un tableau Nc 35/40 180€ ...
Tableaux féminins à bannir ... faire tableaux mixtes.

Jeudi 11 Octobre 2007 15:55

C'est la Semaine de la femme, mieux que la Journée !

Jeudi 11 Octobre 2007 15:57

C'est tous les jours la journée de la femme.

Jeudi 11 Octobre 2007 16:00

Citation de fry44 :
Et puis les dotations en féminin et masculin, c'est honteux autant d'écart.
Un tableau TS dames 150€ pour la première et un tableau Nc 35/40 180€ ...
Tableaux féminins à bannir ... faire tableaux mixtes.



il y a donc bien une différence de niveau entre sport féminin et masculin.... Émoticône
et PAF le chien !!

Jeudi 11 Octobre 2007 16:04

Citation de Yann-Bleiz :

Soit on nous sépare, soit tout le monde joue ensemble, mais la solution actuelle me semble un peu tirée par les cheveux.

Les filles mordues, on les voit aux tournois, qu'il y ait des tableaux fille ou pas, elles viennent jouer.


Émoticône

les filles merci de passer par là et de donner votre avis...!

Jeudi 11 Octobre 2007 16:06

Citation de fry44 :
Et puis les dotations en féminin et masculin, c'est honteux autant d'écart.
Un tableau TS dames 150€ pour la première et un tableau Nc 35/40 180€ ...
Tableaux féminins à bannir ... faire tableaux mixtes.


Justement c'est normal ... non pas a cause de la différence de sexe mais a cause de la différence de participation, tu ne vas pas donner la gagnante feminine si elles ne sont que 6 ou 7 qu'au gagnant masculin ou ils sont p-e 40/50 sinon ton tournoi fait direct faillite.

A notre tournoi on offre systématiquement un bouquet de fleur au finaliste et 1/2

Jeudi 11 Octobre 2007 16:11

dans les tournois de ping, on devrait faire comme au poker, redistribuer un % des participations..........plus il y a de monde, plus c'est dur, mieux on est payé !!!
et PAF le chien !!

Jeudi 11 Octobre 2007 16:14

Citation de clément78500 :
les filles merci de passer par là et de donner votre avis...!

Enfin, seulement si on les y autorise.

Jeudi 11 Octobre 2007 16:20

Dily? Ton avis?

Jeudi 11 Octobre 2007 16:32

Citation de Calopus :
Citation de clément78500 :
les filles merci de passer par là et de donner votre avis...!

Enfin, seulement si on les y autorise.


bah oui, un avis de fille a moins d'importance qu'un avis masculin.......
et PAF le chien !!

Jeudi 11 Octobre 2007 16:35

Citation de la tranche :
Citation de Calopus :
Citation de clément78500 :
les filles merci de passer par là et de donner votre avis...!

Enfin, seulement si on les y autorise.


bah oui, un avis de fille a moins d'importance qu'un avis masculin.......


Tout le monde le sais ... Émoticône

Jeudi 11 Octobre 2007 16:35

% de gain en fonction du nombre d'inscrits me semble une bonne idée

Jeudi 11 Octobre 2007 17:02

le tableau feminin ne serai quasiment pas doté du coup.

Pour les faire venir il faut les motiver et ça c'est dans les clubs que ça se passe, aprés le club qui fait le tournoi doit bien les recevoir pour leur donner envie de revenir ou d'en faire d'autre.

Jeudi 11 Octobre 2007 18:13

Je pense que la situation pour le moment est un peu absurde :
-Ma mère (78 ans) NC a joué dans un tableau de dames contre des numérotées
-D’un autre côté, vu qu’au JO et autres compétitions inter, les filles sont séparées des garçons, il faut bien trouver un compromis ; lequel ?
Émoticône

Jeudi 11 Octobre 2007 19:15

Citation de fry44 :
Dily? Ton avis?


Fry44 comment sais-tu que je passerai par ici?!! Je commence a bien l'aimer ce forum Émoticône

Bon du coup jlaisse mon avis en tant que fille pongiste ^^ Moi en tout cas, les tournois j'essaye d'en faire le plus possible ! Ce que je trouve dommage c'est que souvent pour les féminines c'est seulement un tableau toute catégorie.. Et jouer des numérotés hum hum.. Bref ! Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de filles en général au tournoi mais bon pourquoi nous faire le payer Émoticône Rire Enfin moi sa ne me dérange pas de jouer en tableau mec ( cf mon sujet sur la place des filles en équipe garçon ^^ ) Enfin bon voila koi ! Moi jdis vive les filles pongistes!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2007 19:17 par dily

Jeudi 11 Octobre 2007 19:18

Citation de la tranche :
Citation de Calopus :
Citation de clément78500 :
les filles merci de passer par là et de donner votre avis...!

Enfin, seulement si on les y autorise.


bah oui, un avis de fille a moins d'importance qu'un avis masculin.......


la tranche, toujours "une tranche" d'humourRire

Jeudi 11 Octobre 2007 19:21

Citation de fry44 :
C'est tous les jours la journée de la femme.


Tout a fait d'accord Émoticône

Jeudi 11 Octobre 2007 19:29

Citation de clément78500 :


Émoticône

les filles merci de passer par là et de donner votre avis...!


peut être que si les filles ne font pas les tournois, c'est qu'elles ne se sentent pas concernée par ceux-ci, alors pourquoi elles donneraient leur avis ?
0
3
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général