Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedricnic

Messages de cedricnic - Page 6

Jeudi 12 Novembre 2009 14:09

Le soft c'est pour le bloc
Aubergenville CSM

Mercredi 11 Novembre 2009 15:54

Ok je pense savoir de quoi tu veux parler. Tcho tchoRire
Aubergenville CSM

Mercredi 11 Novembre 2009 11:44

Citation de nick-nack :
et quelle est ta question?


C'est un coup de gueule non pas une question.
Aubergenville CSM

Mardi 10 Novembre 2009 16:01

Citation de lolo le pongiste :
cedric ta bien recu tout le resumé ?


Non je n'ai rien eu
Aubergenville CSM

Lundi 09 Novembre 2009 15:56

tu peux gagner quelque chose a partir du moment ou ce n'est pas moi sinon je vais voir mon image d'entraîneur défoncée auprès de ton frèreRire. Envoi moi un texto vendredi après midi pour y penser au truc que je sais et que tu saisRire on c compris
Aubergenville CSM

Dimanche 08 Novembre 2009 17:42

C'est ton cher président qui me l'a dit. N'oublie pas que je suis un ancien de Maule donc je chambre aussiRire
Aubergenville CSM

Dimanche 08 Novembre 2009 15:27

Un coups de contre sa ressemble au bloc actif du RV. En faite tu joues la balle sans forcement vouloir mettre de l'effet mais du rythme. Pour t'expliquer un peu le geste, si tu es droitier, tu pars avec la raquette au niveau du coeur si tu es droitier avec le coude plié. Ensuite tu avance ta raquette vers le filet et ajoutant un coup avec la main comme si tu voulais mettre un giffle avec le dos de ta main a quelqu'un. C'est sa un coups de contre. C'est très bien utilisé chez les filles de haut niveau donc regarde un peu des vidéos et tu vas comprendre. Moi perso, le top RV n'est pas mon fort donc j'utilise se coup et sa gène vachement car la balle est molle et il est difficile pour ton adversaire de s'appuyer dessus. Après la vitesse vient de plus en plus avec la confiance de ton coups.

Après tu dis que si une balle haute arrive en pleins RV et que tu n'as pas le temps de pivoter, a mon avis faut que tu bosse le déplacement car c'est de la fainiantise si c'est ton cas. Ne le prend pas mal mais c'est le souci de beaucoups de monde car ils ne pensent pas à pivoter sur ce genre de balle. Une balle haute te laisse largement le temps de te déplacer logiquement car la trajectoire est en courbe et forcement la vitesse de la balle est faible
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Novembre 2009 15:30 par cedricnic
Aubergenville CSM

Dimanche 08 Novembre 2009 13:07

Citation de quentin67 :
Le seul remède est l'entrainement .Nous dans notre club, des classés 40.45 nous font de la défense coupé et on doit enchainer les tops et on effectue des revers topés au robot sur balle coupé.

Et après tu arrive en match en jouant un 70 et tu mets tes tops dans les baches ? Le robot ce n'est pas mal je ne dit pas le contraire mais seulement pour le rythme car pour l'effet coupé, suivant les robots, tu ne peux pas régler l'effet et il t'envoi une balle coupé que tu n'auras jamais en match à notre niveau. Pareil pour ton explication avec les 40 45 qui défendent car une défence se fait loin de la table et forcement tu as plus de temps pour te préparer et tu te retrouve bien placé puis sur une poussette tu foire tes tops car tu es mal placé. L'idéal c'est de faire du panier de balle en demandant des balles sur toute la demi-table RV et varier l'effet (plus ou moins d'effet), varier la profondeur de la balle (1 rebond sur la ligne de fond ou 1 rebond milieu de table ou voir même un 2e rebonds qui sort juste de la table). Mais il est important aussi de changer la personne qui t'envoi les balles car certains mettront un peu d'effet latéral. Donc prendre parfois un droitier et changer avec un gaucher et si les deux personnes sentent bien la balle, tu as de quoi t'amuser. Ils peuvent varier plein de chose et jouer avec le placement et les effets mais toujours en restant sur la demi-table RV
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Novembre 2009 13:10 par cedricnic
Aubergenville CSM

Dimanche 08 Novembre 2009 12:58

Tu veux parler du RV juste après ton top ou sur une balle haute ? Car sur une balle haute prend ton CD tu as vachement le temps de pivoter. Sinon si c'est après ton top, c'est un coup de contre que tu devrais faire. Je ve bien t'expliquer si tu veux mais encore faut il savoir si c'est bien sa que tu veux faire ?
Aubergenville CSM

Dimanche 08 Novembre 2009 12:53

Citation de liebenguth :
maules-chatou:8-12
Il parait que tu as un peu craqué LiebenguthRire
Aubergenville CSM

Samedi 07 Novembre 2009 10:32

Victoire 15 - 05 d'Aubergenville sur Le Perray
Aubergenville CSM

Vendredi 06 Novembre 2009 13:23

Aubergenville avec une salle spé et un groupe élite jeune avec des entraînements personnalisés pour chacun d'entre eux sachant que c'est un groupe restreint. Mais si tu es interessé, fait moi signe et je t'expliquerai mes méthodes d'entrainements et surtout la politique du club concernant les jeunes. Notre seul mot, c'est le plaisir avant tout
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Novembre 2009 13:26 par cedricnic
Aubergenville CSM

Samedi 31 Octobre 2009 02:09

ça dépend du joueur, de ses points forts et points faibles, quelles types de balle il n'aime pas et si il a du matériel comme un soft ou un long. C'est différent suivant la personne que tu as en face de toi et c'est l'avantage de notre sport. Une chose qui marche sur un joueur gauché peut ne pas fonctionner du tout sur un autre
Aubergenville CSM

Mardi 27 Octobre 2009 18:14

Un tournoi Nantais je ne sais pas mais un match à la Beaujoire c'est possible car je suis Nantais également et ma famille est encore la bas donc j'y vais de temps en temps
Aubergenville CSM

Mardi 27 Octobre 2009 17:27

fait une recherche et tu trouveras la réponse a ta question
Aubergenville CSM

Mardi 27 Octobre 2009 13:07

Arf t'inquiète, tu m'offre une petite binouze et je te pardonne Émoticône Émoticône
Aubergenville CSM

Lundi 26 Octobre 2009 12:30

Citation de cbs1 :
Aujourd'hui, des membres de mon club sont allés à un regroupement organisé par le comité départemental. Une des mamans est rentrée un peu énervée car elle est arrivée un peu après la fin du stage pour récupérer sa fille ado ( donc mineure ): Là, les encadrants ( bénévoles ) qui quittaient la salle n'ont pas pu lui dire où était passée sa fille et elle a commencé à paniquer ( alors qu'elle attendait juste un peu plus loin en compagnie d'une copine ).

Donc elle m'a posé la question suivante: les encadrants sont-ils responsables des mineurs même une fois que la formation est finie ( si le stage se termine à 17h, en sont-ils responsables à 17h01? )? Ou les encadrants doivent-ils attendre systématiquement s'il le faut 2h après la fin d'un stage, le temps que les parents viennent rechercher leur gamin?

Merci d'avance pour vos réponses car j'ai été incapable de lui donner la réponse!


Pareil je ne connais pas trop la réponse officielle mais c'est un question de bon sens. Moi j'attend avec les gamins si jamais les parents sont en retard et si sa dure de trop j'appel mais je les laisse pas seul. C'est une question de bon sens vu tout ce qu'il arrive de nos jours après tu t'en veux toute ta vie.
Tes éducateurs meme si ils sont bénévoles c'est des abrutis
Aubergenville CSM

Lundi 26 Octobre 2009 12:26

Tu es sur que ce n'est pas les restos qui te retire toute sensation Émoticône
Aubergenville CSM

Lundi 26 Octobre 2009 12:23

Citation de dragon hearth :
Citation de kinou13 :
Citation de cedricnic :
oui j'en ai un pour toi. Tu vois la tu as cliqué pour créer ton sujet, ba juste après y a rechercher. Tu clique dessus et tu auras pleins de réponses à ta question.



t'est marraaant toi mdr


Tu verras il est très très fort pour ces remarques Rire

Sinon pour le service, c'est des heures et des heures d'execution au panier de balles.
J'ai pas de suggestion de service mais demande à ton entraineur de te montrer quelques services et ensuite prends un panier de balles et fait le, le plus possible.
C'est après cela que tu maitrisera bien ton service


Ce n'est pas compliqué de chercher avant de créer mais bon je m'en fou c'était pour toi. Grace à ta recherche, tu aurais eu beaucoups plus d'avis sur ton sujet et donc tu aurais plus d'info.
Dragon hearth tu es sur de ne pas te tromper de pseudo en disant sa ? Ou alors tu m'en veux Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Octobre 2009 12:24 par cedricnic
Aubergenville CSM

Dimanche 25 Octobre 2009 19:01

oui j'en ai un pour toi. Tu vois la tu as cliqué pour créer ton sujet, ba juste après y a rechercher. Tu clique dessus et tu auras pleins de réponses à ta question.
Aubergenville CSM
3489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedricnic

Résolu