Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedricnic

Messages de cedricnic - Page 5

Dimanche 29 Novembre 2009 11:31

Allez je suis un dingue, j'ose pronostiquer la dernière journéeRire

Poissy 11 - 09 Rosny (Une victoire serrée qui a mon avis, le faite de jouer à domicile pour Poissy sera un avantage)
Vélizy 07 - 13 Mauloise (Une victoire de Maule pour le maintient dans la toute dernière journée)
Chesnay 12 - 08 Marly (Une victoire du Chesnay qui permettrait de monter en R2 avec Poissy)
Chatou 10 - 10 Villepreux (Un match nul me paraît le plus logique ou peut être une petite victoire de Villepreux)

Désolé pour les autres clubs mais pour cette journée, je vais supporter Maule et Poissy pour la simple et bonne raison que c'est deux clubs de coeur Émoticône
Aubergenville CSM

Samedi 28 Novembre 2009 13:55

c'est quoi la prochaine journée Davdufour78
Aubergenville CSM

Samedi 28 Novembre 2009 01:55

Victoire d'Aubergenville sur Chatou 14 - 06. Enfin la montée en R2 à moins que la fédé nous trouve une excuse pour nous empêcher de monter encore une fois Émoticône
Aubergenville CSM

Vendredi 27 Novembre 2009 17:03

faire de la régu en top à l'entraînement ce n'est pas difficile car on sait ou la balle arrive a peu près mais en match c'est différent donc je pense aussi qu'il doit être en retard. A la place de son entraîneur, je mettrais plus d'incertitude dans les exos pour qu'il s'adapte un peu mieux et travailler la vitesse de bras pour le placement et le replacement
Aubergenville CSM

Vendredi 27 Novembre 2009 17:00

essaye de sider la balle (passer légèrement sur le coté) parfois chez certains, c'est plus facile
Aubergenville CSM

Jeudi 26 Novembre 2009 00:27

je pense que tu n'as pas le droit pour la raison suivante. A la fin du set je retire un peu mon revetement et sur une poussette je fait en sorte que ma plaque se décolle pour pouvoir changer de revêtement par exemple. C'est un peu simple je pense mais maintenant ce n'est que mon avis. Pour moi c'est revêtement abimé ou bois cassé pour changer de raquette en plein match
Aubergenville CSM

Mercredi 25 Novembre 2009 13:46

reclacher aussi le manche pour amortir le choc plus facile pour le controle
Aubergenville CSM

Mardi 24 Novembre 2009 14:21

La variation de poussette chose qui est très peu utilisée. Je m'explique

Varier la latéralité des poussettes
Varier la profondeur
Varier les effets (porté, coupé, très coupé, coupé latérale)

La coupé latérale est très efficace car suivant ta façon de la faire, tu peux anticiper la balle d'après en sachant si elle va te revenir dans le CD ou dans le RV suivant l'effet latéral que tu as mis. De plus la balle peu parfois monter et tu auras plus facile à demarrer
Aubergenville CSM

Mardi 24 Novembre 2009 13:30

bonne chance à Maule et à Poissy mais a mon avis ça va se jouer sur la dernière journée
Aubergenville CSM

Mardi 24 Novembre 2009 13:29

Citation de bassine étanche :
[b]Dépêche toi d'apprendre le bloc coupé pour passer 70, car c'est indispensable, et heureusement tu sais déjà faire les contre tops revers,
le rossi exact est un revêtement qui peut t'emmener jusqu'au classement 55 ; après c'est moins sûr.
En tout cas, c'est vraiment marrant comme nom de revêtement. Le rossi exact fallait le sortir celui là
[/b]


C'est du second degrès ?
Aubergenville CSM

Lundi 23 Novembre 2009 10:10

Citation de clem52 :
Pour vous répondre, en défense je sais renvoyer couper, a plat, j'arrive a contre-toper du coup droit et du revers, j'arrive a varier en gros ! Le rossi exact est assez bien pour défendre, on a un bon contrôle !
Avez vous des techniques pour défendre ? et pouvez vous me dire des exos pour s'entrainer a la défense Merci !
Pensez vous qu'a mon niveau je puisse apprendre le bloc coupé ? Si oui comment puis-je m'exercer ?
Pensez-vous qu'une séance de robot quotidienne fait progresser si on fait le même geste sur toute les balles pendant minutes?
Merci de me répondre Clin d'oeil


Tu sais défendre coupée, à plat et contre toper du CD et aussi du RV. Ba dit donc, les 75 ne sont pas ce qu'ils étaient. Oui pas de souci tu peux t'entraîner au bloc coupé et aussi à la roulette CD et RV!!!

Non mais sérieux déjà trouve toi un système de jeu et après tu d'adapte au système de jeu.
Et une autre petite chose entre ce qu'on pense savoir faire et ce qu'on fait y a souvent une grosse différence Émoticône
Aubergenville CSM

Samedi 21 Novembre 2009 18:04

Tu trouve que tes plaques sont idéales pour défendre ? Émoticône tu as un sacré touché alors car c'est rapide
Aubergenville CSM

Samedi 21 Novembre 2009 17:56

Citation de Boubou14 :
Même si la raison est top top je trouve ça complètement débile car en gros un père de famille ne peut pas coacher sa fille =O,
Franchement un juge arbitre sors à mon père je crois que je ne joue même pas le match ^^.
Pourquoi être autant sévère alors que le ping se porte si mal .....


Ils sont obligé de devenir sévère car certains ne respectent pas les bases du réglements (services, colle, mentalités et paroles à la table, non respect du matériel et j'en passe)
Aubergenville CSM

Vendredi 20 Novembre 2009 20:17

Bonne idée de montrer les arbitres car ils sont souvent dans l'ombre. On voit même notre arbitre préfèré des Yvelines (Philippe Simonet) marrant quand il joue mais très pro pour arbitrer
Aubergenville CSM

Jeudi 19 Novembre 2009 21:11

Citation de OusGwada :
Attention il ne faut pas jouer contre-nature.
Si votre ligne de sol se trouve à mi-distance il faut la respecter.
Toutefois il faut savoir jouer sur plusieurs lignes de sol et avoir le jeu le plus complet possible.
Lorsqu'on veut chasser le naturel, il revient au galop.


Émoticône Je suis d'accord avec toi. Si tu joues contre nature, c'est le meilleur moyen de freiner ta progression justement
Aubergenville CSM

Mardi 17 Novembre 2009 23:50

ce n'est pas parce que tu joues sans effet que tu ne peux pas monter au dessus de 14. J'ai un joueur dans mon club qui est 17 et qui joue sans effet. il sert bombe ou court mou pour varier et après il fait du bloc actif en RV et frappe en CD et franchement il envoi sévère
Aubergenville CSM

Samedi 14 Novembre 2009 01:58

Victoire d'Aubergenville 11 - 09 sur Conflans. Match serré et une bonne ambiance. On s'en sort bien car nous étions 2 ou 3 dans l'équipe a ne pas bien jouer ce soir. En tout cas une équipe de Conflans qui mérite pas son classement car il pourrait jouer la montée. Bonne chance à vous pour la fin de saison
Aubergenville CSM

Vendredi 13 Novembre 2009 16:09

tu bloc passif et actif seulement ou tu joues également avec les blocs a effets latéraux ?
Aubergenville CSM

Jeudi 12 Novembre 2009 16:10

Citation de nicos 59 :
beaucoup trop rapide, c'est une bonne plaque pour le bloc mais prend les en 1,8 pour ton clt c'est largement suffisant...
Émoticône Elle est énorme celle ci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Novembre 2009 16:10 par cedricnic
Aubergenville CSM

Jeudi 12 Novembre 2009 14:43

Travailler les remises deux rebonds pour éviter que le joueur soit trop agressif sur la première attaque et travailler ta défense en RV car si tu prend des sacs c'est que ta défense n'est pas terrible. Une balle profonde en défense est toujours génantes pour un attaquant
Aubergenville CSM
3489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedricnic

Résolu