Allez je suis un dingue, j'ose pronostiquer la dernière journée
Poissy 11 - 09 Rosny (Une victoire serrée qui a mon avis, le faite de jouer à domicile pour Poissy sera un avantage)
Vélizy 07 - 13 Mauloise (Une victoire de Maule pour le maintient dans la toute dernière journée)
Chesnay 12 - 08 Marly (Une victoire du Chesnay qui permettrait de monter en R2 avec Poissy)
Chatou 10 - 10 Villepreux (Un match nul me paraît le plus logique ou peut être une petite victoire de Villepreux)
Désolé pour les autres clubs mais pour cette journée, je vais supporter Maule et Poissy pour la simple et bonne raison que c'est deux clubs de coeur
Victoire d'Aubergenville sur Chatou 14 - 06. Enfin la montée en R2 à moins que la fédé nous trouve une excuse pour nous empêcher de monter encore une fois
faire de la régu en top à l'entraînement ce n'est pas difficile car on sait ou la balle arrive a peu près mais en match c'est différent donc je pense aussi qu'il doit être en retard. A la place de son entraîneur, je mettrais plus d'incertitude dans les exos pour qu'il s'adapte un peu mieux et travailler la vitesse de bras pour le placement et le replacement
je pense que tu n'as pas le droit pour la raison suivante. A la fin du set je retire un peu mon revetement et sur une poussette je fait en sorte que ma plaque se décolle pour pouvoir changer de revêtement par exemple. C'est un peu simple je pense mais maintenant ce n'est que mon avis. Pour moi c'est revêtement abimé ou bois cassé pour changer de raquette en plein match
La variation de poussette chose qui est très peu utilisée. Je m'explique
Varier la latéralité des poussettes
Varier la profondeur
Varier les effets (porté, coupé, très coupé, coupé latérale)
La coupé latérale est très efficace car suivant ta façon de la faire, tu peux anticiper la balle d'après en sachant si elle va te revenir dans le CD ou dans le RV suivant l'effet latéral que tu as mis. De plus la balle peu parfois monter et tu auras plus facile à demarrer
[b]Dépêche toi d'apprendre le bloc coupé pour passer 70, car c'est indispensable, et heureusement tu sais déjà faire les contre tops revers,
le rossi exact est un revêtement qui peut t'emmener jusqu'au classement 55 ; après c'est moins sûr.
En tout cas, c'est vraiment marrant comme nom de revêtement. Le rossi exact fallait le sortir celui là[/b]
Pour vous répondre, en défense je sais renvoyer couper, a plat, j'arrive a contre-toper du coup droit et du revers, j'arrive a varier en gros ! Le rossi exact est assez bien pour défendre, on a un bon contrôle !
Avez vous des techniques pour défendre ? et pouvez vous me dire des exos pour s'entrainer a la défense Merci !
Pensez vous qu'a mon niveau je puisse apprendre le bloc coupé ? Si oui comment puis-je m'exercer ?
Pensez-vous qu'une séance de robot quotidienne fait progresser si on fait le même geste sur toute les balles pendant minutes?
Merci de me répondre
Tu sais défendre coupée, à plat et contre toper du CD et aussi du RV. Ba dit donc, les 75 ne sont pas ce qu'ils étaient. Oui pas de souci tu peux t'entraîner au bloc coupé et aussi à la roulette CD et RV!!!
Non mais sérieux déjà trouve toi un système de jeu et après tu d'adapte au système de jeu.
Et une autre petite chose entre ce qu'on pense savoir faire et ce qu'on fait y a souvent une grosse différence
Même si la raison est top top je trouve ça complètement débile car en gros un père de famille ne peut pas coacher sa fille =O,
Franchement un juge arbitre sors à mon père je crois que je ne joue même pas le match ^^.
Pourquoi être autant sévère alors que le ping se porte si mal .....
Ils sont obligé de devenir sévère car certains ne respectent pas les bases du réglements (services, colle, mentalités et paroles à la table, non respect du matériel et j'en passe)
Bonne idée de montrer les arbitres car ils sont souvent dans l'ombre. On voit même notre arbitre préfèré des Yvelines (Philippe Simonet) marrant quand il joue mais très pro pour arbitrer
Attention il ne faut pas jouer contre-nature.
Si votre ligne de sol se trouve à mi-distance il faut la respecter.
Toutefois il faut savoir jouer sur plusieurs lignes de sol et avoir le jeu le plus complet possible.
Lorsqu'on veut chasser le naturel, il revient au galop.
Je suis d'accord avec toi. Si tu joues contre nature, c'est le meilleur moyen de freiner ta progression justement
ce n'est pas parce que tu joues sans effet que tu ne peux pas monter au dessus de 14. J'ai un joueur dans mon club qui est 17 et qui joue sans effet. il sert bombe ou court mou pour varier et après il fait du bloc actif en RV et frappe en CD et franchement il envoi sévère
Victoire d'Aubergenville 11 - 09 sur Conflans. Match serré et une bonne ambiance. On s'en sort bien car nous étions 2 ou 3 dans l'équipe a ne pas bien jouer ce soir. En tout cas une équipe de Conflans qui mérite pas son classement car il pourrait jouer la montée. Bonne chance à vous pour la fin de saison
Travailler les remises deux rebonds pour éviter que le joueur soit trop agressif sur la première attaque et travailler ta défense en RV car si tu prend des sacs c'est que ta défense n'est pas terrible. Une balle profonde en défense est toujours génantes pour un attaquant