Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

PROS------AMATEURS

Samedi 24 Octobre 2009 11:58

Bonjour,

Suite a l'interdiction de la colle rapide, je m'interroge.
En effet, malgré le bien fondé de cette décision il semble évident que suite à cette réglementation le fossé semble se creuser entre l'élite et l'amateur.

Pour le passionné , il est facile de remarquer que les pro disposent de plaques boosté au maximum.

Bien sur, leur talent n'est pas remis en cause mais en terme de règlementation et d'équité sportive la situation actuelle de notre discipline me parait négative.

A travers ce propos , j'aimerais obtenir votre opinion afin d'éclairer ma vision des choses.
Je fais peut être fausse route mais dans le cas contraire ne serait il pas nécessaire de réagir?

Merci d'avance pour vos réactions.

CHRIS

Samedi 24 Octobre 2009 12:21

mais ils n ont pas des plaque boosté au maximum il les colles.............

Samedi 24 Octobre 2009 12:26

Bonjour Chris,
Pour ma part je ne pense pas que les plaques boostés on crées un plus grand écart, je pense même qu'au contraire qu'il soit réduit, n'y en avait t'il pas un avec la colle rapide?

Samedi 24 Octobre 2009 14:42

Citation de panany :

je pense aussi qu'ils collent pour beaucoup...! et certains qui cherchent à respecter le règlement s'en sortent moins bien!

moi le 1er je pense que je vais essayer de recoller une fois par mois pour "booster" mes plaques car sinon je dois en changer tous les 2 mois...! (j'assume... et je me dis que si je colle le lundi pour jouer le dimanche ça devait aller au niveau du nez au cas où...!? ;-) )

mais le problème c'est de retrouver de la colle rapide alors que j'en ai jété pleins!! ;-))

Samedi 24 Octobre 2009 16:46

Citation de clément78500 :
Citation de panany :

je pense aussi qu'ils collent pour beaucoup...! et certains qui cherchent à respecter le règlement s'en sortent moins bien!

moi le 1er je pense que je vais essayer de recoller une fois par mois pour "booster" mes plaques car sinon je dois en changer tous les 2 mois...! (j'assume... et je me dis que si je colle le lundi pour jouer le dimanche ça devait aller au niveau du nez au cas où...!? ;-) )

mais le problème c'est de retrouver de la colle rapide alors que j'en ai jété pleins!! ;-))
Mais non tu prends de la Tempo Unlimited, colle rapide sans VOC et t'es trankil pour 2 semaines et sans risque te faire choper (car indétectable).

Je l'ai déjà dit X fois, si vous trouvez pas votre bonheur avec les tensors, c'est LA solution pour le moment, mais faut s'organiser c'est tout vu le temps de séchage...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 24 Octobre 2009 16:48 par starconsole

Samedi 24 Octobre 2009 18:53

déjà essayé mais c'est encore pire que l'époque où on collait à chaque entraînement... 2 jours d'attente etc... c'est le bordel!! j'aime pas!!
un petit coup de colle rapide tous les 1er lundi de chaque mois et ça repart!! Rire

Dimanche 25 Octobre 2009 15:09

déjà essayé mais c'est encore pire que l'époque où on collait à chaque entraînement... 2 jours d'attente etc... c'est le bordel!! j'aime pas!!
un petit coup de colle rapide tous les 1er lundi de chaque mois et ça repart!! Rire

Ah ba bravo Clément78500 c'est du jolie. La prochaine fois en tournoi, je vais sentir ta raquetteRire
Aubergenville CSM

Dimanche 25 Octobre 2009 15:38

Perso, je ne vois pas vraiment le fossé se creuser entre moi et Wang Hao, il est toujours à peu près aussi large que la Russie. MDR
Concernant l'équité sportive, il faut comparer ce qui est comparable : le fait qu'un joueur d'élite continue à coller ne va en rien influer sur le ping amateur, par contre ça peut influer sur les résultats contre un joueur de haut niveau qui a choisi de ne plus coller, et donc de ne pas tricher. Cela dit, l'affaire Korbel à la Coupe du Monde, ou la disqualification de Crisan la saison dernière prouve bien qu'il y a un risque réel pour les tricheurs de se faire prendre. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 25 Octobre 2009 21:37

Citation de cedricnic :

Ah ba bravo Clément78500 c'est du jolie. La prochaine fois en tournoi, je vais sentir ta raquetteRire

j'ai pas encore fait ça mais ça me démange tellement les sensations sont différentes...! ;-))

Lundi 26 Octobre 2009 12:26

Tu es sur que ce n'est pas les restos qui te retire toute sensation Émoticône
Aubergenville CSM

Lundi 26 Octobre 2009 14:26

Citation de Francis :
Perso, je ne vois pas vraiment le fossé se creuser entre moi et Wang Hao, il est toujours à peu près aussi large que la Russie. MDR
Concernant l'équité sportive, il faut comparer ce qui est comparable : le fait qu'un joueur d'élite continue à coller ne va en rien influer sur le ping amateur, par contre ça peut influer sur les résultats contre un joueur de haut niveau qui a choisi de ne plus coller, et donc de ne pas tricher. Cela dit, l'affaire Korbel à la Coupe du Monde, ou la disqualification de Crisan la saison dernière prouve bien qu'il y a un risque réel pour les tricheurs de se faire prendre. Émoticône

D'après l'actualité postée sur ce même site, le problème de Korbel vient de la taille de la palette... et non de la présence de COV
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 26 Octobre 2009 14:29

Citation de vince77 :
Citation de Francis :

D'après l'actualité postée sur ce même site, le problème de Korbel vient de la taille de la palette... et non de la présence de COV

Non, car la taille et le forme de la palette sont libres. Je pense que celui qui parle de la "taille" de la raquette s'est mal exprimé et voulait évoquer l'épaisseur des revêtements. Ou alors il faudra qu'il relise assidument le règlement. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 26 Octobre 2009 21:41

Pour moi, avec "taille de la raquette", on peut englober la forme mais aussi les dimensions... et l'épaisseur en fait partie... Après, l'épaisseur peut être due à la présence de COV mais il faut des preuves... Quoiqu'il en soit, le règlement demande un sacré travail d'interprétation... Pas facile d'être arbitre...lol
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 26 Octobre 2009 21:45

Citation de cedricnic :
Tu es sur que ce n'est pas les restos qui te retire toute sensation Émoticône

pas mal; pas mal... Rire
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général