Service

Dimanche 25 Octobre 2009 18:47

salut a tous
je suis nouveau sur le forum

je voulais avoir un conseil car je viens de commencer le ping pong lundi et y faut que j'aprenne un bon services mais je c'est pas quoi avez vous des conseil a me donné pour un debutant ?

Dimanche 25 Octobre 2009 19:01

oui j'en ai un pour toi. Tu vois la tu as cliqué pour créer ton sujet, ba juste après y a rechercher. Tu clique dessus et tu auras pleins de réponses à ta question.
Aubergenville CSM

Dimanche 25 Octobre 2009 19:06

Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord il ne faut pas te précipiter, c'est impossible d'apprendre comme ça du jour au lendemain. Je te conseillerais dans un premier temps d'observer comment font les autres joueurs autour de toi, et d'essayer de regarder leurs services. Ensuite tu gardes ceux qui te paressent efficaces et tu essayes de les refaire. Enfin tu garde ceux que tu "sens" le mieux et tu essayes de les perfectionner.

Voilà pour mon avis


Maintenant d'un point de vue général sur les services :

Un service peut être génant si :

-il est rapide
-il induit un effet dans la balle
-il est mou (sans effet)
-il est bien placé


Pour l'instant vu que tu es débutant laisse tomber le "mou" car tu n'en verra l'utilité que plus tard.
-Faire un service rapide ne devrait pas être trop compliqué, mais attention aux retours qui seront rapides aussi.
-Faire un service avec un effet : le concept est de frotter la balle (la garder le plus longtemps possible sur la raquette mais sans choc).
-Faire un service placé : pour un service long, le premier rebond (de ton coté) est près de toi, pour un service court, il est près du filet.

Le mot de la fin : il n'existe pas de "bon" service, tout dépend de tes capacités et de celles de ton adversaire.

Dimanche 25 Octobre 2009 19:13

Citation de cedricnic :
oui j'en ai un pour toi. Tu vois la tu as cliqué pour créer ton sujet, ba juste après y a rechercher. Tu clique dessus et tu auras pleins de réponses à ta question.



t'est marraaant toi mdr

Dimanche 25 Octobre 2009 19:15

Citation de kenpachi :
Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord il ne faut pas te précipiter, c'est impossible d'apprendre comme ça du jour au lendemain. Je te conseillerais dans un premier temps d'observer comment font les autres joueurs autour de toi, et d'essayer de regarder leurs services. Ensuite tu gardes ceux qui te paressent efficaces et tu essayes de les refaire. Enfin tu garde ceux que tu "sens" le mieux et tu essayes de les perfectionner.

Voilà pour mon avis


Maintenant d'un point de vue général sur les services :

Un service peut être génant si :

-il est rapide
-il induit un effet dans la balle
-il est mou (sans effet)
-il est bien placé


Pour l'instant vu que tu es débutant laisse tomber le "mou" car tu n'en verra l'utilité que plus tard.
-Faire un service rapide ne devrait pas être trop compliqué, mais attention aux retours qui seront rapides aussi.
-Faire un service avec un effet : le concept est de frotter la balle (la garder le plus longtemps possible sur la raquette mais sans choc).
-Faire un service placé : pour un service long, le premier rebond (de ton coté) est près de toi, pour un service court, il est près du filet.

Le mot de la fin : il n'existe pas de "bon" service, tout dépend de tes capacités et de celles de ton adversaire.



ok merci pour ta reponse

Dimanche 25 Octobre 2009 19:58

Un service très efficace et facilement réalisable est le latéral long et sortant en diagonal ( si tu est droitier ) : pour l'executer tu te met en position pivot et tu la frotte avec la raquette vertical , simple et tres efficace Clin d'oeil

Dimanche 25 Octobre 2009 20:30

ok merci de tes conseil je vais essayer demain a l'entrainementRire

Dimanche 25 Octobre 2009 21:09

Citation de kinou13 :
Citation de cedricnic :
oui j'en ai un pour toi. Tu vois la tu as cliqué pour créer ton sujet, ba juste après y a rechercher. Tu clique dessus et tu auras pleins de réponses à ta question.



t'est marraaant toi mdr


Tu verras il est très très fort pour ces remarques Rire

Sinon pour le service, c'est des heures et des heures d'execution au panier de balles.
J'ai pas de suggestion de service mais demande à ton entraineur de te montrer quelques services et ensuite prends un panier de balles et fait le, le plus possible.
C'est après cela que tu maitrisera bien ton service
To flip or not to flip ? that is the question

Dimanche 25 Octobre 2009 21:21

ok demain je vais m'en chargerRire

Lundi 26 Octobre 2009 00:27

Je suis d'accord avec ce que kenpachi à dit.

Lundi 26 Octobre 2009 10:07

Citation de kinou13 :
salut a tous
je suis nouveau sur le forum

je voulais avoir un conseil car je viens de commencer le ping pong lundi et y faut que j'aprenne un bon services mais je c'est pas quoi avez vous des conseil a me donné pour un debutant ?


je prefere que tu dises tennis de table que ping pong. Émoticône parce que ping pong ça le fait pa trop, ça rabaisse un peu et tennis de table ça fait plus reference au sport, Émoticône
enfin c'est mon avisRire. les autres vous etes d'accord avec moi ou vous vous en foutez^^?

Lundi 26 Octobre 2009 10:25

Bonjour , je ne possède pas une grande experience du tennis de table pour le moment mais pour moi avant d'apprendre un service tu devrais apprendre les gestes basique du tennis de table.
Je pense déjà a apprendre a faire une poussette un top spin .....

(je prefere aussi l'utilisation de tennis de table ^^)

Lundi 26 Octobre 2009 10:32

j'ai ping pong car vu que je debute c'est pour sa j'hesiter a mettre tennis de tableRire

Lundi 26 Octobre 2009 10:43

Citation de steftt :
Citation de kinou13 :
salut a tous
je suis nouveau sur le forum

je voulais avoir un conseil car je viens de commencer le ping pong lundi et y faut que j'aprenne un bon services mais je c'est pas quoi avez vous des conseil a me donné pour un debutant ?


je prefere que tu dises tennis de table que ping pong. Émoticône parce que ping pong ça le fait pa trop, ça rabaisse un peu et tennis de table ça fait plus reference au sport, Émoticône
enfin c'est mon avisRire. les autres vous etes d'accord avec moi ou vous vous en foutez^^?


ping pong ne rabaisse pas du tout ce sport puisque c'est son nom en chinois... ping pang qiu je crois... Émoticône

Lundi 26 Octobre 2009 10:46

servir cd coupé plein rv adverse long ou court.
cd coupé plein cd adverse court et long (mais plus rarement).

ça fait déjà 4 services faciles qui te rapporteront de nombreux points au niveau débutant.

Lundi 26 Octobre 2009 11:19

Citation de Boss1703 :
servir cd coupé plein rv adverse long ou court.
cd coupé plein cd adverse court et long (mais plus rarement).


Je débute aussi et je comprends pas trop. Peux-tu être plus précis? Merci beaucoup.

Lundi 26 Octobre 2009 11:47

Citation de Fabio31 :
Citation de Boss1703 :
servir cd coupé plein rv adverse long ou court.
cd coupé plein cd adverse court et long (mais plus rarement).


Je débute aussi et je comprends pas trop. Peux-tu être plus précis? Merci beaucoup.


CD = Coup droit
RV = Revers

Un service court est un service qui est " court " sur la table : Il fera au moins deux rebonds dans le camp adverse.
A contrario, un service long est un service qui n'en fera qu'un seul.
L'avantage et tu le comprendras plus tard, c'est que sur un service court, tu ne peux pas attaquer ( car la balle est sur la table, donc c'est compliqué ) . A l'inverse, un service long peut être attaqué plus aisément ( car la balle est en dehors de la table ).

Le service devient très intéressant car le placement est très important et les effets : On a une multitude de possibilité de services différents.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 26 Octobre 2009 11:55

Il faut varier les effets, un coup tu frottes au maximum la balle un coup tu la frottes moins fort.
Les services trés rapides sur le RV sont efficaces aussi.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 26 Octobre 2009 12:23

Citation de dragon hearth :
Citation de kinou13 :
Citation de cedricnic :
oui j'en ai un pour toi. Tu vois la tu as cliqué pour créer ton sujet, ba juste après y a rechercher. Tu clique dessus et tu auras pleins de réponses à ta question.



t'est marraaant toi mdr


Tu verras il est très très fort pour ces remarques Rire

Sinon pour le service, c'est des heures et des heures d'execution au panier de balles.
J'ai pas de suggestion de service mais demande à ton entraineur de te montrer quelques services et ensuite prends un panier de balles et fait le, le plus possible.
C'est après cela que tu maitrisera bien ton service


Ce n'est pas compliqué de chercher avant de créer mais bon je m'en fou c'était pour toi. Grace à ta recherche, tu aurais eu beaucoups plus d'avis sur ton sujet et donc tu aurais plus d'info.
Dragon hearth tu es sur de ne pas te tromper de pseudo en disant sa ? Ou alors tu m'en veux Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Octobre 2009 12:24 par cedricnic
Aubergenville CSM

Lundi 26 Octobre 2009 22:40

C'était ironique Cedricnic ^^

D'ailleurs j'ai mis un ptit smiley juste après. Je t'en veut pas t'inquiète pas.

D'ailleurs je suis en total accord avec ce que tu dis mais quand tu es nouveau sur un forum, c'est dès fois difficile de trouver un sujet qui correspond avec ce que tu recherche réellement.


Voila voila ^^
Désolé cedric si tu n'avais pas compris ca comme ca.
To flip or not to flip ? that is the question
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques