Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Christ79

Messages de Christ79 - Page 4

Mercredi 11 Juin 2008 13:52

difficile de contrôler quelque chose qui n'est pas par nature contrôlable, ça fait déjà un critère non ?

Mercredi 11 Juin 2008 13:46

Et quel serait le programme de cette nouvelle liste ? réintroduire après une saison à 4 l'année prochaine, un saison à 6 l'année suivante ?
Je suis pas certain que même les partisans du jeu à 6 voudront remettre à plat leur organisation deux années consécutives.

Mardi 10 Juin 2008 08:31

En fait tourner la raquette ne me pose pas vraiment de problème. J'ai le temps généralement, le matériel approprié (je pense au manche droit) et la dextérité suffisante. Le truc est qu'effectivement il faut être tout aussi régulier des deux côtés. Je pense donc faire les mêmes exo de régul mais en inversant les revêtements puis ensuite en tournant. Le coup de la punaise dans le manche afin d'identifier au toucher de quel côté on est, me semble intéressant. Je testerai.

Lundi 09 Juin 2008 18:31

Oui c'est bien mon problème justement la variation de nature de balle.
Elles sont ou très coupées avec le backside ou molles avec l'anti mais quasiment jamais molles avec le backside et coupées (logique) avec l'anti. Donc lorsque l'attaquant se règle ça devient difficile car au bout de 3/4 échanges il n'est pas rare qu'une balle monte et là c'est la punition.
En fait je souhaite faire en sorte qu'il ne puisse pas se régler et douter tout le temps.

Lundi 09 Juin 2008 18:02

Je pense à ta décharge que c'est beaucoup plus difficile à faire avec un picot qu'avec un anti.

Lundi 09 Juin 2008 16:54

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir un retour d'expérience de joueurs qui tournent régulièrement leur raquette en défense à mi-distance et de joueurs qui rencontrent des défenseurs qui pratiquent cet art difficile.
En effet, perso je m'entraine et cherche à développer un jeu de défense depuis un an environ et je suis confronté à quelques soucis maintenant de progression.
Mon premier challenge était de conserver un niveau de jeu à peu près équivalent à celui que j'avais à la table de ce point de vue là c'est à peu près bon.
Mon problème est que je ne peux pas, à partir d'une seule tenue de balle, faire la différence dans le jeu même si maintenant je recommence à attaquer dès que possible lorsque la poussette ou l'amorti sont haut.
Jouant à mi-distance j'ai un peu de temps pour tourner ma raquette. Cela m'arrive de temps en temps dans l'échange mais c'est vraiment anecdotique.
En fait je souhaite ne jamais renvoyer deux fois la même balle et tourner à chaque balle. Je pense que c'est faisable avec de l'entrainement et des exos spécifiques.
Qu'en pensez vous ?

Mardi 03 Juin 2008 16:24

Citation de alexblaye :
Citation de Pérignois :
Pour me déplacer dans d'autres ligues régulièrement, je m'aperçois qu'il y a d'autres dates qui sont utilisées et dont les gens ne se plaignent pas.


En pays de Loire par exemple toutes les équipes régionales jouent le dimanche à 14 heures et le système fonctionne très bien, et on me demande même comment notre système peut fonctionner avec les régionaux le samedi...car beaucoup d'équipes et donc beaucoup de joueurs susceptibles de travailler et donc de ne pas pratiquer le ping.

Et quand on regarde les autres disciplines connaissez-vous des sports avec match le samedi après-midi...sauf jeunes qui ne sont pas encore concernés par le côté professionnel...et sauf niveau national et encore ???


Bienvenu en ligue Pays de Loire Alex, tu verras le casse croute le dimanche après midi c'est sympa... Émoticône

Lundi 02 Juin 2008 13:29

Si cette formule voit le jour pourquoi pas je dois bien l'admettre c'est séduisant. Par contre la formule qui voudrait que les joueurs du groupe A ne jouent que 2 simples plus un double, non merci très peu pour moi.

Lundi 02 Juin 2008 12:54

Si un championnat à 5 voyait le jour perso c'est clair je ne joue plus en championnat et je ne fais plus que les indivs et tournois.
Au moins je ne me déplacerai pas pour rien.

Vendredi 30 Mai 2008 18:15

Jordan, il faudra que tu actualises ton classement sur ta fiche Émoticône

Vendredi 30 Mai 2008 18:12

Bah vous êtes des petits joueurs en Ile de France !

Nous on est déjà à plus de 59 pages sur la réforme que "propose" notre ligue en Poitou-Charentes

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 18:12 par Christ79

Mercredi 28 Mai 2008 13:06

pas trop quand même à mon avis mais nous verrons bien.

Mercredi 28 Mai 2008 13:04

Que veux tu faire avec ? Tu n'as pas un jeu de crabe il me semble. Tu veux pouvoir rester actif j'imagine ?

Vendredi 23 Mai 2008 18:35

Trouves toi du matos d'occas de défense pour faire des tests

http://matostt.conceptforum.net/

Si tu défends en balle haute tu vas de faire allumé et tu vas te découragé très vite. Venant du backside tout dépend de ton expérience mais j'aurai tendance à te conseiller quand même un jeu combi (picot, anti, soft...) afin d'alterner les balles que tu renvoies pour gêner ton adversaire. Un défenseur doit être en mesure de jouer toutes les natures de balles et ce en toutes circonstances. Il lui faut donc du contrôle, c'est essentiel.

Vendredi 23 Mai 2008 13:57

C'est énorme ce qu'il fait. bravo !

Vendredi 23 Mai 2008 08:34

Citation de vladimirvaisselle :
Christ je crois que t'as pas bien saisi: 4 c'est acquis


Et bien nous verrons bien. Il semble qu'il y a des recours possibles visiblement. Certains partisans du championnat à 6 en parlent. So wait and see...

Jeudi 22 Mai 2008 16:39

Citation de botd1 :
peu sensible aux effets, qualité du geste pas tres important du moment qu'on touche bien la balle.


Hum ... tu vas te faire pendre par les picoteux. Je ne partage pas ton point de vue.

Citation de Gilles71 :
J'ai mené de front pendant 20 ans tennis et tennis de table (quelquefois le même jour...), c'est donc faisable. Comme je te l'ai dit plus haut, essaie de beaucoup jouer du poignet, pour cela limite au maximum les gestes du bras et ça viendra tout seul car le poignet devra compenser. Le matériel au ping est effecitvement très important et très complexe, c'est pour cela qu'au début, il faut impérativement commencer par une raquette relativement lente, bois et revêtements, pour sentir la petite balle. Utilise un bois allround (polyvalent), voire de défense et des revêtements allround également sans dépasser 1,5 d'épaisseur; je ne donne pas de nom de matériel car les combinaisons existantes sont innombrables. Le plus dur sera de gérer les effets qui sont incomparablement plus importants qu'au tennis.


Gilles a raison.

D'une manière général, il est toujours plus facile d'accélérer le jeu avec du matériel lent que de le ralentir avec du matériel rapide.

Fais un tour sur ce site si tu veux trouver du matériel à prix abordable pour faire des tests : http://matostt.conceptforum.net/

Jeudi 22 Mai 2008 14:11

Les arguments des uns et des autres ont déjà été développé dans les 50 pages précédentes. Tout a été dit ou presque, il est donc urgent d'attendre maintenant les différentes réunions programmées pour voir si les choses évoluent et dans quel sens.

Jeudi 22 Mai 2008 10:56

Perso si je devais jouer au tennis demain je serais bien incapable de faire la différence entre une raquette et une autre (en dehors du poids et ce genre de chose) mais je serais bien plus préocupé par ma technique et la nécessité de tenir la balle dans les limites du terrain.
700 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Christ79

Résolu