Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Christ79

Messages de Christ79 - Page 26

Jeudi 05 Avril 2007 16:09

Je compare le Banco à un bois all offensif type 4L light.
Le banco est le seul bois off avec lequel j'ai joué. Je n'ai pas trouvé la transition difficile car le contrôle est bon je trouve. Pour le jeu combi avec soft je ne pourrai pas trop te dire (vois avec les softeurs, phil62 fait pas mal de test en ce moment avec un soft 0x, il est très sympa et te répondras sans problème. Et puis tout dépend de ton soft aussi, ils ne réagissent pas tous de la même manière).

Mercredi 04 Avril 2007 12:12

Je connais que le Balsa speed de chez banco (voir rubrique matériel / bois). C'est un bon bois, léger, agréable en main avec une vitesse facile à contrôler. Je l'ai abandonné car j'ai un jeu combi et il est un peu rapide pour le picot.
Si tu es interessé par ce bois contact moi en MP (petit prix, il est concave et en très bon état).
a+

Vendredi 30 Mars 2007 16:42

La version 3 est dispo de nouveau à partir de mardi (avec toutes les versions de manche).

Vendredi 30 Mars 2007 12:48

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 14:00 par Christ79

Vendredi 30 Mars 2007 12:45

Sujet : Général > Hardbat
Citation de R-Gy :
christ79,on peux tout faire avec 2 picots secs.Les variations sont possibles.Lifter les balles coupées est assez facile et parfois déconcertant pour l'adversaire.Les poussettes sont tendues,et font monter ou sortir les balles.Tu peux couper les balles molles avec.en défense,tu peux varier les coupes du tendu au coupé.mais cela dépend du toucher perso,et de ta position en défense.
Pour topper,c'est limité,surtout sur les top adverses.il y a trop d'effet pour pouvoir à son tour retopper.
maintenant je peux livrer mes impressions de 5ans ou + de "hardbat permanent",eh ben je me sens limité,malgré des perfs 30-35parfois.Surtout,cela demande une dépense physique et nerveuse trop importante,surtout pour mon style défensif(peut etre qu'un pur bloqueur n'aurait pas ce problème).Et je me sens limité.
C'est subir,toujours subir avec des moyens inférieurs.Ou alors il faut que ce soit un grand jour avec un bon physique pour arriver à attaquer pleins de balles,sacahnt que l'attaque doit être terminale en placement+ qu'en puissance.
Eh ben,depuis 2-3 semaines,je craque complétement,j'arrive plus à me battre physiquement,et surtout mentalement.
Je suis en train de quitter gentiment le hardbat pour...du combi!
J'espère ainsi etre meilleur en défense.On verra!
En tout cas,quelle drôle de sensation de rejouer avec du backside,cela me parait tellement rapide!!!!
tchuss à tous!

Merci à toi pour tes commentaires. J'ai la même analyse que toi en fait et c'est ce qui me fait un peu peur. C'est pourquoi je pense commencer gentiment en combi avec une petite mousse lente (tackiness c) sur un bois combi tel le flytec 3 qui devrait me permettre de garder une certaine vitesse en coup droit. Par contre, j'hésite beaucoup entre essayer le Evil ou l'orthodox car venant du Pl la transition risque d'être difficile (je joue à la table).
Si vous pouviez m'éclairer sur ce point, merci.

Jeudi 29 Mars 2007 13:35

Sujet : Général > Hardbat
Bon je pense essayer fin de saison enfin une raquette avec deux orthodox.
Au niveau du bois par contre, je sais pas trop vers quoi m'orienter. Je pense à un bois combi malgré tout pour avoir un meilleur contrôle en revers. Qu'en pensez vous ?
Sinon, j'ai encore jamais essayer alors j'ai quelques petites questions sur les possibilités de ce mode de jeu. On peut toper une balle coupée avec ce type de matériel ? En poussette, ça taille un peu ou pas du tout ? bref exception faite de l'ouverture de raquette qui est propablement différente, la gestuelle est la même ?
Le fait d'avoir 2 picots secs n'est il pas pénalisant dans la variation du jeu ? n'est-il pas préférable de rester en combi ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Mercredi 28 Mars 2007 18:02

En fait je pense que je vais essayer l'orthodox en revers uniquement vu les commentaires enthousiaste de Megatop mais fin de saison.

Mercredi 28 Mars 2007 16:31

C'est si lent que ça comme revêtement ? par rapport à un SB ?
Sa lenteur permet-elle de faire des blocs facilement (je parle pas de l'inversion d'effet) ?

Mardi 27 Mars 2007 14:01

Citation de JEANNONO :
Moi , c'est clair , si le TCHO ou le TCHA est fait en regardant l'adversaire c'est insulte et carton jaune .

Les JA si pointilleux, des fois, devraient recevoir des consignes pour faire cesser ce qui semble hélas à la mode en POITOU CHARENTES chez les jeunes.

Maintenant qui n'a pas un jour balançé un grand cri de victoire !

Ah ?
Je suis un peu surpris parce que justement les arbitres en Poitou-Charentes passent pour des casses .... justement.

Lundi 26 Mars 2007 16:19

Il y a aussi certains Hallmark.

Lundi 26 Mars 2007 13:47

2.5 - DÉFINITIONS

2.5.1 - Un échange est la période durant laquelle la balle est en jeu.

2.5.2 - La balle est en jeu à partir du dernier moment où, au cours de l'exécution du service, elle repose immobile sur la paume de la main libre avant d'être intentionnellement lancée vers le haut, jusqu'au moment où l'échange se termine par une décision d'échange à rejouer ou par un point.

Nota : Avant que le serveur ait accompli son action de projeter la balle, il n'est pas possible de déterminer quand se situe "le dernier moment”. Il n'est pas suffisant que la balle soit simplement stationnaire dans la main du serveur car elle peut s'en échapper en roulant accidentellement avant qu'il ait fait une quelconque tentative pour la projeter, et dans ce cas il ne perd pas le point. D'autre part, le serveur peut placer la balle dans la main libre , la tenir stationnaire, puis changer d'idée sur le style de service qu'il va effectuer, changeant éventuellement de position pour ce faire. Ici aussi, s'il n'a fait aucune tentative pour commencer le service en projetant la balle, celle-ci n'est pas en jeu et il n'y a aucune raison pour qu'il perde le point.

Lundi 26 Mars 2007 13:13

C'est le meilleur joueur de tennis de tous les temps.
Il est l'exemple à suivre.
Son jeu fait de toucher et d'intelligence est le plus complet.
Ce qui est admirable c'est comment, s'en nécessairement taper dans la balle plus fort que ses adversaires, il arrive à les mettre à plusieurs mètres de la balle.
C'est grandiose, fabuleux...

Samedi 24 Mars 2007 10:25

A défaut de bien jouer les phases de jeu, je m'applique à bien jouer les phases de non jeu.

Vendredi 23 Mars 2007 17:58

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 14:00 par Christ79

Vendredi 23 Mars 2007 17:25

Vendredi 23 Mars 2007 17:22

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 14:01 par Christ79

Jeudi 22 Mars 2007 08:19

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 14:01 par Christ79

Mercredi 21 Mars 2007 17:51

Si tu veux pas te ruiner, j'ai un Baxter D25 à céder (il est noir) quasiment neuf (petit prix).
Contact moi en MP si tu veux.
a+

Mercredi 21 Mars 2007 11:38

Mardi 20 Mars 2007 17:43

700 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Christ79

Résolu