Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TWISTER VS BAXTER D25 QUEL EST LE MIEUX ?

Mercredi 21 Mars 2007 17:05

Bonjour,

Mon amie joue depuis 6 mois avec un soft globe 899 et s'en sort pas mal mais elle voudrait un soft avec plus de controle qui permette de démarer facile et qui controle bien en poussette. Bref, on pense au baxter ou au twister si les softeurs pouvaient m'en dire plus ?

D'avance merci

Mercredi 21 Mars 2007 17:07

Le Baxter est très lent, le Twister est un mi-long donc pas trop comparable avec un soft. Le globe 899 je ne connais pas donc pour comparer, difficile pour moi...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 21 Mars 2007 17:31

J'ai déjà essayé les 2 il ya un certain temps déjà et je trouve qu'au niveau controle le baxter D 25 était meilleur, le controle en poussette est bon.
Peut etre faut il jouer sur la rapidité du bois ; c'est vrai qu'il n'est pas tres rapide ce soft ; mais beaucoup plus que le baxter D50 qui tenait plus de l'anti !

Mercredi 21 Mars 2007 17:51

Si tu veux pas te ruiner, j'ai un Baxter D25 à céder (il est noir) quasiment neuf (petit prix).
Contact moi en MP si tu veux.
a+

Jeudi 22 Mars 2007 08:48

il y a le soft impact energy ou le speedysoft dtec tres bon controle et bonne sensation avec de la rotation en plus tensor donc bien pour le jeu passif comme actif enfin ils vieillissent bien mais en collant mousse tendre
sinon il y a egalement le 729-802-40 bon soft idem bon controle bonne rotation
attention comme dit toff le twister mi long donc trés lent et en plus assez dur a controler à choisir un mi long il faut lui preferer le 563 ou 563-1 meilleur controle et on met de la rotation
pour le baxter je le conseille pas soft lent et pas trés agreable les softs listés au-dessus sont mieux!!!
moi j'ai joue avec le dtec et le banco en 1.5mm collé et actuellement j'esaye le 729-802-40 en 1.0mm et en 1.5 toujours avec colle

Jeudi 22 Mars 2007 09:02

Citation de dreamfire :
à choisir un mi long il faut lui preferer le 563 ou 563-1 meilleur controle et on met de la rotation


Accroche toi pour mettre de l'effet avec un 563 et 563-1 c'est pire les picots sont plus espacés , il faut avoir un super touché de balle et une grosse épaisseure de mousse ! Émoticône

Jeudi 22 Mars 2007 09:06

Moi, j'arrive pas à mettre de l'effet avec le 563 Émoticône , mais ce n'est pas fait pour ça ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 22 Mars 2007 09:09

les picots sont striés donc !!! mais l'epaisseur est importante suivant l'utilisation que l'on en fait !!!
sinon LAST66 le soft ou mi long c'est pour le rv ou cd ???

Jeudi 22 Mars 2007 09:12

Citation de tofff :
Moi, j'arrive pas à mettre de l'effet avec le 563 Émoticône , mais ce n'est pas fait pour ça ! Émoticône


Je suis d'accord avec toi tofff , c'est yper dure avec le 563 et tu as été N° avec le ce revêtement il me semble ?
Donc tu connais la musique ! Émoticône

Jeudi 22 Mars 2007 09:31

C'est un revètement ou tu peux légèrement mettre de l'effet, ça te permet de démarrer et de défendre occasionnellement. Mais ses points forts restent le bloc, le contre ou la frappe. Pour avoir de l'adhérence, il faut se tourner vers les softs tels que le Tornado.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 22 Mars 2007 09:51

Citation de tofff :
C'est un revètement ou tu peux légèrement mettre de l'effet, ça te permet de démarrer et de défendre occasionnellement. Mais ses points forts restent le bloc, le contre ou la frappe. Pour avoir de l'adhérence, il faut se tourner vers les softs tels que le Tornado.


Le 802-40 est un soft peu cher avec une excellente adhérence (pour un soft) et un controle génial.

Le moins : très peu de gène en bloc.


Ca me parait etre une bonne solution car c'est un soft franc qui permet beaucoup de choses avec un maximum de sécurité. Ensuite elle pourra passer à des softs avec des particularités plus marquées type Rosin, Impact energy ou bien les mi-longs...
Go VSTT!

Jeudi 22 Mars 2007 10:33

Citation de lapinot :
J'ai déjà essayé les 2 il ya un certain temps déjà et je trouve qu'au niveau controle le baxter D 25 était meilleur, le controle en poussette est bon.
Peut etre faut il jouer sur la rapidité du bois ; c'est vrai qu'il n'est pas tres rapide ce soft ; mais beaucoup plus que le baxter D50 qui tenait plus de l'anti !


Je ne connais pas le Twister mais je joue depuis peu avec le Baxter D25 en CD : il est lent, certes, mais avec un bon contrôle en bloc (point noir des softs plus rapides) et aussi en poussette.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 22 Mars 2007 11:33

Et le Baxter D 100 , la balle ne décolle plus de la raquette ! Émoticône

Jeudi 22 Mars 2007 15:26

moi je l'est en rv,certe un peux lent mais tres bien pour la poussette,bloc.

Dimanche 16 Mars 2008 00:32

super ce revetement baxterd25 en bloc jen ai essayé beaucoup et c cselon moi le meilleur sur le marché niveau bloc, actifs ou passifs

Dimanche 16 Mars 2008 09:11

Baxter D25 sans hésitation , gros gros point fort , son contrôle sur services adverses , placements et surtout le bloc .Un joueur de mon club (+-30-25) , en a un depuis des années et il y est vite revenu après un essai au speedy soft d-tecs . Il joue beaucoup en remise à mi distance en revers mi-top mi-demi volée , en coupe et bloc plongeant .

Mardi 18 Mars 2008 20:28

Ca devait etre quelque chose, Megatop, baxter d100. Etait il aussi mortellement lent que le joola anti long pips, plus autorisé d'ailleurs ...

Mercredi 19 Mars 2008 08:33

Perso, je joue avec le Baxter D25 en coup droit depuis de nombreuses années, c'est le soft trés polyvalent , il permet non seulement tous les coups du tennis de table avec une grande sécurité, mais encore le petit jeu-remise service, défense . J'ai essayé toute la panoplie existante sur le marché.
Pour le moment j'en ai trouvé un seul qui pourrait améliorer nettement mon jeu. Je vais l'utiliser tout de suite aprés le 12 avril 2008 (date du dernier match par équipe). Il s'agit du soft Kokutaku explosion III que je teste en avant première.

Mercredi 19 Mars 2008 09:57

Je reviens sur ce sujet après un long moment : de mon côté, j'ai abandonné le Baxter D25 en coup droit à la fin de la saison passée car il était vraiment trop lent...Comme je joue avec un picot long sans mousse en revers, j'avais vraiment trop peu de possibilité d'attaques...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 15 Octobre 2008 20:56

Citation de délirius :
Perso, je joue avec le Baxter D25 en coup droit depuis de nombreuses années, c'est le soft trés polyvalent , il permet non seulement tous les coups du tennis de table avec une grande sécurité, mais encore le petit jeu-remise service, défense . J'ai essayé toute la panoplie existante sur le marché.
Pour le moment j'en ai trouvé un seul qui pourrait améliorer nettement mon jeu. Je vais l'utiliser tout de suite aprés le 12 avril 2008 (date du dernier match par équipe). Il s'agit du soft Kokutaku explosion III que je teste en avant première.


Il sort d'ou ce soft? Kokutaku explosion III !!! Il vaut quoi alors?
1
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements