Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif bois

Mercredi 04 Avril 2007 11:13

Je joue actuellement avec le bois off dauphin black power, j'aimerais le comparer aux bois thibar dynamic7 contact, yasaka balsa et banco balsa speed, en terme de vitesse. Merci à ceux qui auraient testé le dauphin et l'un ou l'autre des bois cités de me laisser leurs commentaires...

Mercredi 04 Avril 2007 11:52

Bonne chance ^^

Mercredi 04 Avril 2007 12:12

Je connais que le Balsa speed de chez banco (voir rubrique matériel / bois). C'est un bon bois, léger, agréable en main avec une vitesse facile à contrôler. Je l'ai abandonné car j'ai un jeu combi et il est un peu rapide pour le picot.
Si tu es interessé par ce bois contact moi en MP (petit prix, il est concave et en très bon état).
a+

Mercredi 04 Avril 2007 17:03

Pour ma part je connais bien le dynamic 7, bois assez rapide avec très bon controle en phases passives, les phases offenvives sont très rapides mais le contrôle est assez aléatoire quand il y a du jeu de contre avec fortes rotations!, ce qui est le plus déconcertant c'est le bruit du bois qui fait un click assez fort!

Mercredi 04 Avril 2007 23:34

Christ79, tu le compares à quel bois le banco pour la vitesse?? Moi je joue en combi aussi avec un soft.

Pour le click du tibhar, fry44, on m'en a effectivement parlé( j'espère toutefois que ça ne rend pas sourd!)
Émoticône .
Tu penses que le contrôle est délicat quand on te contre avec de la sauce, c'est çà? Est-ce que c'est un bois qui reste off-?

Jeudi 05 Avril 2007 12:43

Citation de KRUEGER :
Christ79, tu le compares à quel bois le banco pour la vitesse?? Moi je joue en combi aussi avec un soft.

Pour le click du tibhar, fry44, on m'en a effectivement parlé( j'espère toutefois que ça ne rend pas sourd!)
Émoticône .
Tu penses que le contrôle est délicat quand on te contre avec de la sauce, c'est çà? Est-ce que c'est un bois qui reste off-?

ça rend pas sourd mais le bruit du bois est assez bizarre, ça fait tout drôle au début c'est tout! Quand je disais que c'était assez aléatoire c'est à haute vitesse, top vitesse bourrés de rotass c'est vraiment assez difficile à ramener, mais je n'ai pas joué avec assez longtemps pour voir si ça s'améliorait avec l'entrainement, très bon bon quand meme!

Jeudi 05 Avril 2007 12:59

Citation de fry44 :
ça rend pas sourd mais le bruit du bois est assez bizarre, ça fait tout drôle au début c'est tout! Quand je disais que c'était assez aléatoire c'est à haute vitesse, top vitesse bourrés de rotass c'est vraiment assez difficile à ramener, mais je n'ai pas joué avec assez longtemps pour voir si ça s'améliorait avec l'entrainement, très bon bon quand meme!

Faut que tu m'expliques fry Rire

Jeudi 05 Avril 2007 16:09

Je compare le Banco à un bois all offensif type 4L light.
Le banco est le seul bois off avec lequel j'ai joué. Je n'ai pas trouvé la transition difficile car le contrôle est bon je trouve. Pour le jeu combi avec soft je ne pourrai pas trop te dire (vois avec les softeurs, phil62 fait pas mal de test en ce moment avec un soft 0x, il est très sympa et te répondras sans problème. Et puis tout dépend de ton soft aussi, ils ne réagissent pas tous de la même manière).

Jeudi 05 Avril 2007 18:16

Citation de kiss cool :
Citation de fry44 :

Faut que tu m'expliques fry Rire

Si tu veux! alors tu prends une plaque de plaquo, de bois et de cuivre ou alu, tu fais un mélange et ça te donne à peu près le bruit du dynamic 7 (j'exagère un peu mais c'est assez proche!)

Jeudi 05 Avril 2007 23:29

Christ79, je joue avec un soft chinois globe le 889-2 je crois(c'est barbare comme appellation!) en 1,5mm. Il est bien adhérent et peut-être un peu trop rapide pour mon bois. C'est pourquoi je cherche un autre bois un petit peu moins offensif que le dauphin( mais pas trop non plus, et léger, et avec au moins le même contrôle... J'suis difficile!!! Émoticône ).
Comment fait-on pour contacter phil62? Tu penses qu'il a déjà essayé ces bois?? En tout cas merci pour tes précisions.

Mercredi 11 Avril 2007 12:08

Il faut utiliser le trombinoscope pour faire des recherches :

http://www.tennis-de-table.com/membres/fiche-12543.html

a+

Mercredi 11 Avril 2007 12:20

Citation de fry44 :
Si tu veux! alors tu prends une plaque de plaquo, de bois et de cuivre ou alu, tu fais un mélange et ça te donne à peu près le bruit du dynamic 7 (j'exagère un peu mais c'est assez proche!)

Ca m'intéresse Rire
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements