Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Back

Messages de Back - Page 6

Vendredi 07 Octobre 2005 11:54

Je suis assez d'accord avec toi Capoblanco sur cet aspect malice que les défenseurs semblent avoir. Je pense en contrepartie qu'ils sont -assez souvent- des gens patients. A la table, ça se traduit par la nécessité d'être rigoureux et concentré sur des échanges parfois LONGS et éviter de s'emballer en attaquant trop souvent par exemple.

Vendredi 07 Octobre 2005 11:50

très intéressant vos remarques. continuez. merci.

Vendredi 07 Octobre 2005 10:54

-incitation à frapper sur des balles un peu hautes mais avec beaucoup d'effet coupé ....
-service lifté pour ensuite enchainer en top
-éventuellement le tenir en poussette en variant placement et effet (dac avec runman) si tu maitrises ce domaine
-ne pas hésiter à démarrer sur la balle plus propice à le faire (peu d'effet et/ou au milieu de la moitié de table CD et/ou R)

Vendredi 07 Octobre 2005 10:47

Cutman, plutôt les traits de caractère en dehors de la table .....

Peut-être pourriez-vous répondre à cette question à travers les joueurs défenseurs que vous connaissez bien ......

Vendredi 07 Octobre 2005 10:45

Gegeping,

Et si le décollement du revêtement ne fait pas suite à un mauvais collage mais par exemple à un contact malencontreux avec la table ?

Vendredi 07 Octobre 2005 10:43

la dope serait ... la colle !

Vendredi 07 Octobre 2005 00:41

Selon vous, quels sont les traits de caractère qui permettent de "définir" si un joueur doit plutôt opter pour la défense que l'attaque ?

-autrement formulé-

Quels sont les traits de caractère de la vie courante d'un joueur (hors-ping) qui peuvent être caractéristiques de son style de jeu ?

J'en site certains : patient, persévérant ...

Vendredi 07 Octobre 2005 00:30

une précision qu'il me semble nécessaire d'apporter suite à la relecture de mes posts et d'un MP de gil83 :

Je ne cautionne absolument pas l'utilisation de produits dopants qui sont des facteurs de performance interdits dans la mesure où ils sont dangereux pour l'organisme.

Simple curiosité ....

Jeudi 06 Octobre 2005 23:00

Excellent oui. merci gégéping.

Jeudi 06 Octobre 2005 17:22

il me semble gil, pardonne moi si je me trompe, que tu supposes certaines choses à tort . Je cherche juste à satisfaire ma curiosité. Je ne cherche pas d'aide illicite, je ne cherche pas à me préoccuper de mon foie non plus et ne crains pas de devenir alccoolique.

Je signifiais juste que l'alcool n'avait pas que des cotés négatifs mais te rejoins sur la diminution de concentration et de lucidité qu'il entraine.

A+

Jeudi 06 Octobre 2005 17:14

.... effets néfastes pour la concentration sans aucun doute mais permettent le relachement en contre partie.

Jeudi 06 Octobre 2005 16:59

je ne crois rien gil83.

;-)

Jeudi 06 Octobre 2005 16:58

(je recommence, pardon pour la clarté)

Il me semble que la vitamine C en cachet n'est pas assimilé par le corps dans la mesure où celui-ci n'est pas habitué à de telles quantités et qu'il la rejette.

Jeudi 06 Octobre 2005 16:55

Il me semble aussi, en effet, que la vitamine C prise en cachet (ou autrement d'ailleurs, dans la mesure où elle contient une quantité tellement importante de Vitamines auquelle le corps n'est pas habitué, qu'il en résulte le rejet de l'organisme d'une très très grande majorité : pas d'assimilation par le corps et pour le corps.

Jeudi 06 Octobre 2005 16:30

L'alcool à faible dose, par exemple, est-il considéré comme un produit dopant par la fédération française de tennis de table ? (ou l'ITTF)

Jeudi 06 Octobre 2005 16:28

je ne suis deux fois pas d'accord avec toi alsaco.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le physique n'est pas le facteur de performance n°1 en tennis de table mais par contre, ce n'est aucunement la technique qui fait la différence à haut niveau mais bien la tactique me semble t-il.

D'autre part, il me semble indéniable qu'un produit dopant qui aurait pour effet de développer le niveau de concentration d'un joueur, sa vitesse de réaction ou qui développerait les capacités de ses filières énergétiques, en particulier anaérobie alactique et lactique aurait pour conséquence d'améliorer le niveau d'un joueur de ping.

Jeudi 06 Octobre 2005 16:12

oui oui, je t'en mets de coté Bible. . . . ne t'inquiète pas.

Jeudi 06 Octobre 2005 14:54

Je ne suis pas d'accord avec toi starconsole. Je pense que certains produits dopants ont une réelle utilité au Ping, c'est même une certitude. (mais gare à la triche.)

Je pense néanmoins qu'il y a bien des listes qui diffèrent d'un sport à l'autre....

Quelqun sait-il où je peux trouver celle du ping ?

Merci.

Jeudi 06 Octobre 2005 14:03

Je l'ai finalement trouvé. merci.



3.5.3 - Collage des revêtements

3.5.3.1 - Les revêtements ne peuvent être attachés aux palettes des raquettes qu'à l'aide de feuilles adhésives sensibles à la pression (P.S.A.) ou d'adhésifs ne contenant pas de solvant interdit ; une liste des colles autorisées est établie par l'ITTF et diffusée par la FFTT.

3.5.3.1.1 - A partir du 1er septembre 2007, les adhésifs contenant des solvants organiques volatils ne pourront plus être utilisés.



3.5.3.2 - Sur décision du Comité Directeur de l'échelon concerné, des contrôles en vue de détecter la présence de solvants interdits pourront être effectués, lors de séances d'entraînements ou lors des compétitions, par des personnes habilitées, à l'aide d'un matériel spécifique apte à détecter les colles ou solvants interdits. Les joueurs devront se conformer absolument aux directives de ce contrôle. En cas de refus, lors de compétitions, le juge-arbitre est habilité à prononcer l'exclusion du joueur.



3.5.3.3 - Le collage ou le recollage ne pourra se faire que dans un emplacement spécialement prévu à cet effet, extérieur à l'installation, à l'aide d'une des colles autorisées figurant sur la liste établie par l'ITTF et diffusée par la FFTT. Cette colle devra être fournie par le joueur.

Tout joueur pris en flagrant délit de collage ou de recollage en dehors des dispositions ci-dessus et quelle que soit la colle utilisée, peut être exclu de la compétition par le juge-arbitre et des sanctions sportives pourront être prises à son encontre par la commission sportive de l'échelon concerné.



3.5.3.3.1 - A partir du 1er septembre 2006, les adhésifs contenant des solvants organiques volatifs ne pourront plus être utilisés sur les lieux de la compétition.

Jeudi 06 Octobre 2005 13:59

merci priseàlenvers mais où puis-je trouver le réglement complet sur la colle ?
-à moins qu'il n'y est que ça- ???
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Back

Résolu