Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Rech. liste produits dopants FFTT

Jeudi 06 Octobre 2005 13:01

Bonjour,

Je recherche la liste des produits dopants interdits par la F.F.T.T. Je n'ai pas réussi à la trouver.

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance, merci.

Jeudi 06 Octobre 2005 13:09

Il y a bien le site www.dopage.com mais ce n'est pas spécifique au tennis de table.

Jeudi 06 Octobre 2005 13:55

A mon avis, il n'y a pas de liste spécifique, c'est la même pour tous les sports.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 06 Octobre 2005 14:48

Citation de Francis :
A mon avis, il n'y a pas de liste spécifique, c'est la même pour tous les sports.
pas sûr... y'a bien des produits interdits au Cyclisme et autorisés au foot...

mais je rigole quand je vois l'utilité de se doper dans certains sports (notamment le ping d'ailleurs !)

Jeudi 06 Octobre 2005 14:54

Je ne suis pas d'accord avec toi starconsole. Je pense que certains produits dopants ont une réelle utilité au Ping, c'est même une certitude. (mais gare à la triche.)

Je pense néanmoins qu'il y a bien des listes qui diffèrent d'un sport à l'autre....

Quelqun sait-il où je peux trouver celle du ping ?

Merci.

Jeudi 06 Octobre 2005 15:16

Ne jette rien avant d'avoir la liste officielle, Back ! T'as peut-être tout bon !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 06 Octobre 2005 15:24

Je sais que la liste des produits dopants est validée par les instances officielles des Jeux Olympiques, or ceux-ci regroupent tous les sports ! Je suis convaincue, par ailleurs, qu'un produit dopant est dopant quel que soit le sport, la liste officielle qu'elle provienne d'une Fédération Française de TT ou de foot, doit comporter les mêmes produits, à une expression près : la créatine (ou créatinine) non reconnue comme produit dopant par le CIO, mais reconnu dopant par certaines fédérations françaises telles que celle de Rugby.
Et pour une fois, je parle très sérieusement.
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Jeudi 06 Octobre 2005 15:28

Au fait, même la ventoline est reconnue comme produit dopant par le CIO, mais est tolérée sur ordonnance (c'est d'ailleurs fou combien d'asthmatiques pratiquent le vélo au niveau professionnel ! cela donne matière à réfléchir ! )
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Jeudi 06 Octobre 2005 16:12

oui oui, je t'en mets de coté Bible. . . . ne t'inquiète pas.

Jeudi 06 Octobre 2005 16:19

d'accord avec starconsole, je ne vois pas comment un produit pourrait améliorer le jeu d'un joueur de ping. c'est un sport beaucoup plus technique que physique.
Jetzt geht's los !

Jeudi 06 Octobre 2005 16:28

je ne suis deux fois pas d'accord avec toi alsaco.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le physique n'est pas le facteur de performance n°1 en tennis de table mais par contre, ce n'est aucunement la technique qui fait la différence à haut niveau mais bien la tactique me semble t-il.

D'autre part, il me semble indéniable qu'un produit dopant qui aurait pour effet de développer le niveau de concentration d'un joueur, sa vitesse de réaction ou qui développerait les capacités de ses filières énergétiques, en particulier anaérobie alactique et lactique aurait pour conséquence d'améliorer le niveau d'un joueur de ping.

Jeudi 06 Octobre 2005 16:30

L'alcool à faible dose, par exemple, est-il considéré comme un produit dopant par la fédération française de tennis de table ? (ou l'ITTF)

Jeudi 06 Octobre 2005 16:33

il me semble avoir vu une mention là dessus, mais la caféine à forte dose l'est ! je crois que 5 tasses de café constituent une limite ! Il n'est pas fait mention du nombre d'orange, donc tu peux te speeder avec de la vitamine C !Rire
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Jeudi 06 Octobre 2005 16:35

voici un autre élément de réponse tiré d'un autre sujet sur le dopage :
Citation de alélà! :
les endorphines dégagées en footing, natation et autres sports de fond associées à un volume correct d' entrainement spécifique-ping me semble etre le meilleur dopage non répréhensible... d' autant que ces endorphines génèrent ( suivant les individus, bien sur!) des BONS excès de confiance en soi (favorables aux performances) sans pour autant réduire la lucidité.
Émoticône
pour ce qui est de la récupération après compète, je n' ai jamais pu évité les insomnies...

sport de Émoticône
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Jeudi 06 Octobre 2005 16:38

Les soi-disants propriétés bénéfiques de la vitamine C pharmaceutique, c'est pas un ... entubage de première ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 06 Octobre 2005 16:42

à part d'empêcher de dormir la nuit si tu la prends trop tard... je ne vois aucun avantage !Rire
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Jeudi 06 Octobre 2005 16:55

Il me semble aussi, en effet, que la vitamine C prise en cachet (ou autrement d'ailleurs, dans la mesure où elle contient une quantité tellement importante de Vitamines auquelle le corps n'est pas habitué, qu'il en résulte le rejet de l'organisme d'une très très grande majorité : pas d'assimilation par le corps et pour le corps.

Jeudi 06 Octobre 2005 16:58

(je recommence, pardon pour la clarté)

Il me semble que la vitamine C en cachet n'est pas assimilé par le corps dans la mesure où celui-ci n'est pas habitué à de telles quantités et qu'il la rejette.

Jeudi 06 Octobre 2005 16:58

Citation de Back :
Il me semble aussi, en effet, que la vitamine C prise en cachet (ou autrement d'ailleurs, dans la mesure où elle contient une quantité tellement importante de Vitamines auquelle le corps n'est pas habitué, qu'il en résulte le rejet de l'organisme d'une très très grande majorité : pas d'assimilation par le corps et pour le corps.
si on ne peut plus plaisanter !

Mais en ce qui concerne l'alcool, celui-ci peut éventuellement te donner une plus grande confiance en toi, mais les effets sur la concentration ne sont pas du tout ceux que tu croies !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Jeudi 06 Octobre 2005 16:59

je ne crois rien gil83.

;-)
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement