Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Back

Messages de Back - Page 2

Samedi 18 Novembre 2006 10:33

Je dirai que seule l'affirmation 3 est juste.

Dimanche 05 Novembre 2006 09:56

les deux matchs perdus de l'entente Chaponnay/St Genis ? qui contre qui ?

Comment s'explique la défaite d'Annecy ?

Dimanche 05 Novembre 2006 09:52

ozon 11 - Beaufou 0 (et seulement 3 belles ... patriced)

Dimanche 08 Octobre 2006 08:57

PAYS d'OZON VS TOULOUSE : 11 à 4

Vendredi 22 Septembre 2006 07:38

et une B plus faible .....

Dimanche 10 Septembre 2006 10:40

merci

Mardi 05 Septembre 2006 07:26

En fait, les courbatures sont le résultat d'un mauvais échauffement et d'une accumulation d'acide lactique dans les muscles. Pour les éviter, il ne faut pas entamer un effort long et intense trop tôt dans un entrainement. Les étirements en fin d'entrainement ne permettent pas, contrairement à ce que l'on croit généralement, d'éviter les courbatures ....

Jeudi 31 Août 2006 08:50

Celui qui a répandu la rumeur doit se marrer là ......
L'intéressé m'a dit qu'il ne partait pas !!

Mardi 04 Juillet 2006 20:27

merci pour ton avis. d'autres ?

Mardi 04 Juillet 2006 10:25

Selon vous, et bien que nous ne sachions pas encore toutes les mutations ou arrêts dans les clubs de ces équipes, le niveau de cette poule est-il inférieur, supérieur ou égal au niveau moyen des poules de N3 ?

Samedi 24 Juin 2006 14:19

utilises du vernis ...... bois !
Si tu vernis ton bois, tu risques d'avoir des difficultés significatives à coller tes revêtements et à les faire tenir sur ton bois, et plus particulièrement si tu appliques plusieurs couches ...
Si tu mets de nombreuses couches, tu pourrais augmenter l'épaisseur de ton bois et donc probablement sa vitesse.
Si tu souhaites le vernir dans le but d'éviter que des "morceaux" se détachent lorsque tu décolles tes revêtements, je t'invite plutôt à simplement le poncer avec un papier de verre très fin, (éventuellement à appliquer quelques légéres pointes de pinceaux trempées très succintement dans du vernis sur ton bois).

Mardi 13 Juin 2006 09:39

Un stéphanois proche des Lyonnais .... elle est pas belle la vie ...

Jeudi 08 Juin 2006 21:55

Draz est peut-être Sylvain Chometton .......

Vendredi 02 Juin 2006 07:38

et en décodé Tanis ....... ;-)

Jeudi 25 Mai 2006 22:48

t'es sérieux fwprez ... ?

Samedi 20 Mai 2006 09:07

c'est très basique et un peu simplet mais peut-être que ça t'aidera .....
Dans l'ordre pour chaque coup ......Description Intérêt tactique Système de jeu qui utilise principalement ce coup:




Top-spin Attaque très lifté Faire monter la balle adverse pour pouvoir ensuite frapper plus facilementLa trajectoire d’un top est sûre car l’effet magnus a tendance a « ramener » la balle vers le bas : plus la balle a de rotations plus c’est le cas Attaquant avec prise d’initiative

bloc Contrôle de balle suite à un top-spin ou un autre bloc (raquette fermée) Renvoyer un top-spin sans prendre de risque. Son placement permet de mettre l’adversaire en difficulté ou à l’empêcher de réaliser un deuxième top-spin Attaquant contre initiative ou défenseur près de la table

Poussette coupé Permet de faire démarrer l’adversaire (prise d’initiative) et ensuite de le contrer, remise de service coupé. La poussette courte en remise de services courts empêche l’adversaire de pouvoir prendre l’initiative. Une poussette avec beaucoup d’effets est difficile à toper. Attaquant contre initiative, défenseur près et loin de la table

flip Petit top-spin sur balles courtes (difficile à réaliser) Permet de prendre l’initiative sur des services courts ou des remises en poussettes courtes. Attaquant avec prise d’initiative

Défense coupée Grande poussette réaliser loin de la table sur des top-spin ou des poussettes Son grand effet permet d’éviter des attaques puissantes de l’adversaire Défenseur loin de la table et défenseur mixte

Défense lifté en balle haute Balle très haute, très lifté et longue réaliser principalement sur des frappes Difficile à frapper à cause de sa hauteur, de son effet et de sa profondeur : gênante Défenseur loin de la table

Défense molle C’est une défense sans effet ( « à plat ») qui a pour but de tromper l’adversaire quant à l’effet qu’elle contient. Faire faire la faute à l’adversaire en le trompant sur l’effet : il l’a croit coupé, alors qu’elle est molle et met la balle dehors Défenseur loin de la table

Services courts Services envoyés juste derrière le filet (coupés, liftés ou mou et/ou latéraux). Empêcher l’adversaire de prendre l’initiative Système d’attaque avec prise d’initiative

Services longs et « infirmerie » Le service long ne peut faire qu’un seul rebond sur la table (si on laisse passer la balle). Le service « infirmerie » a comme particularité d’avoir le deuxième rebond dans le camp de l’adversaire au niveau du bord de la table. Ces services permettent de faire démarrer l’adversaire dans de plus ou moins bonnes conditions afin de pouvoir joueur en contre derrière (= blocs). Système d’attaque contre initiative et de défense.

Frappe C’est un coup terminal sans effet qui se réalise avec force et vitesse sur des balles, en général, hautes. Mettre fin à l’échange en ne laissant pas de temps à l’adversaire Système d’attaque avec initiative et contre iniative

Jeudi 18 Mai 2006 14:20

Le système d’attaque avec initiative a pour objectif de marquer le point par l’intermédiaire d’un coup terminal. Cette catégorie regroupe essentiellement les top-spineurs mais aussi les attaquants privilégiant la frappe (attaque) comme coup terminal. A signaler que l’on distingue deux types de top-spineurs jouant avec l’initiative : ceux qui évoluent près de la table et qui privilégient la vitesse et ceux qui évoluent loin de la table et qui privilégie la force et l’effet. Le joueur qui opte pour un système près de la table devra choisir un matériel rapide puisque la vitesse est l’atout principal de son jeu, c’est à dire qu’il devra utiliser un bois assez dur et des plaques épaisses de 2 à 2,3 mm. Celui qui préfère jouer loin de la table choisira un matériel également rapide mais délaissera un peu la vitesse au profit d’un plus de contrôle. Il privilégiera un bois moins dur que dans le cas vu précédemment et des plaques très épaisses 2,2 à 2,3 mm car l’atout de son jeu réside dans la puissance de sa balle. L’attaquant qui préfère la frappe joue également près de la table mais, à l’inverse du top-spineur, il n’emploie que peu la rotation. Son matériel sera basé sur des qualités de vitesse : bois très dur et des plaques épaisses de 2 mm et éventuellement un soft (picots courts et larges qui permettent de donner beaucoup de vitesse à la balle).

L’objectif principal des joueurs en contre-initiative est la recherche du gain du point en entraînant l’adversaire à faire la faute. Leur jeu est basé sur le placement de balle et l’effet. On distingue les top-spineurs contre-initiative qui évoluent loin de la table et qui essayent d’user leur adversaire en remettant inlassablement les balles sur la table en se servant de leur sens du placement, de l’anticipation et de leur grande qualité de contrôle des effets et les bloqueurs qui cherchent eux aussi à provoquer la faute de leur adversaire mais en jouant près de la table en contrôlant les top-spins adverses. Les top-spineurs contre-initiative utilisent un bois pas très dur et des plaques d’environ 2 mm. Les bloqueurs utilisent des bois durs et des revêtements d’environ 1,5 mm (backsides ou soft).

Certains joueurs sollicitent un système d’attaque dit mixte. C’est le cas des joueurs qui ne veulent pas développer le même style de jeu en coup-droit (CD) et en revers (R). Le top-spin revers étant un coup difficile à réaliser, il n’est pas rare de voir des top-spineurs avec initiative se contenter de bloquer en revers. C’est parfois l’inverse.


La défense près de la table peut-être comparée à l’attaque avec initiative. Le défenseur cherche à se créer une situation favorable pour ensuite essayer de placer un point direct en attaque et à déstabiliser l’adversaire en faisant jouer l’effet de surprise. C’est un type de défense plutôt récent et relativement rare car jusqu’à présent le but initial du rapprochement vers la table d’un défenseur était essentiellement de passer à l’attaque.

La défense loin de la table peut être comparée à l’attaque contre-initiative dans la mesure où le but est provoquer la faute de son adversaire. Ses atouts sont les variations de d’effets et de placement de balle. Il va chercher à renvoyer la balle une fois de plus que son adversaire.

Le cas de défense mixte concerne les joueurs qui savent aussi bien jouer près que loin de la table. Le défenseur qui veut atteindre un certain niveau se doit de pouvoir faire cela mais aussi de savoir à certains moments attaquer.

Insistons sur le fait que le changement de système de jeu durant un match est un moyen de déstabiliser l’adversaire et par conséquent un moyen de marquer des points plus aisément ; cependant il n’est pas non plus facile pour le joueur qui choisit cette alternative de passer d’un style de jeu à l’autre. Seuls les défenseurs le font et notamment dans les moments cruciaux d’une rencontre. Il n’est pas rare de voir les défenseurs en fin de set se transformer en véritables attaquants. C’est une excellente arme tactique. La stratégie diffère : on ne cherche plus à faire faire la faute à l’adversaire mais au contraire à marquer le point. A l’heure actuelle, un défenseur s’il veut être compétitif à un très haut-niveau doit savoir attaquer à la perfection.

Jeudi 11 Mai 2006 09:05

Magnifique ! bravo.

Vendredi 05 Mai 2006 18:29

Composition de l'équipe 1 d'Annecy l'année prochaine (noms et classements) ?

Vendredi 05 Mai 2006 09:56

Bon alors, pas plus de prévisions de mutations pour la saison prochaine ?
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Back

Résolu