Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Article du règlement sur la colle rapide

Jeudi 06 Octobre 2005 12:55

Bonjour,

Je recherche l'article complet du règlement sur l'utilisation de la colle rapide (et des additifs si possible aussi).

Merci d'avance pour votre aide.

Jeudi 06 Octobre 2005 13:31

3.5.3 - Collage des revêtements

3.5.3.1 - Les revêtements ne peuvent être attachés aux palettes des raquettes qu'à l'aide de feuilles adhésives sensibles à la pression (P.S.A.) ou d'adhésifs ne contenant pas de solvant interdit ; une liste des colles autorisées est établie par l'ITTF et diffusée par la FFTT.

3.5.3.1.1 - A partir du 1er septembre 2007, les adhésifs contenant des solvants organiques volatils ne pourront plus être utilisés.

Jeudi 06 Octobre 2005 13:59

merci priseàlenvers mais où puis-je trouver le réglement complet sur la colle ?
-à moins qu'il n'y est que ça- ???

Jeudi 06 Octobre 2005 14:03

Je l'ai finalement trouvé. merci.



3.5.3 - Collage des revêtements

3.5.3.1 - Les revêtements ne peuvent être attachés aux palettes des raquettes qu'à l'aide de feuilles adhésives sensibles à la pression (P.S.A.) ou d'adhésifs ne contenant pas de solvant interdit ; une liste des colles autorisées est établie par l'ITTF et diffusée par la FFTT.

3.5.3.1.1 - A partir du 1er septembre 2007, les adhésifs contenant des solvants organiques volatils ne pourront plus être utilisés.



3.5.3.2 - Sur décision du Comité Directeur de l'échelon concerné, des contrôles en vue de détecter la présence de solvants interdits pourront être effectués, lors de séances d'entraînements ou lors des compétitions, par des personnes habilitées, à l'aide d'un matériel spécifique apte à détecter les colles ou solvants interdits. Les joueurs devront se conformer absolument aux directives de ce contrôle. En cas de refus, lors de compétitions, le juge-arbitre est habilité à prononcer l'exclusion du joueur.



3.5.3.3 - Le collage ou le recollage ne pourra se faire que dans un emplacement spécialement prévu à cet effet, extérieur à l'installation, à l'aide d'une des colles autorisées figurant sur la liste établie par l'ITTF et diffusée par la FFTT. Cette colle devra être fournie par le joueur.

Tout joueur pris en flagrant délit de collage ou de recollage en dehors des dispositions ci-dessus et quelle que soit la colle utilisée, peut être exclu de la compétition par le juge-arbitre et des sanctions sportives pourront être prises à son encontre par la commission sportive de l'échelon concerné.



3.5.3.3.1 - A partir du 1er septembre 2006, les adhésifs contenant des solvants organiques volatifs ne pourront plus être utilisés sur les lieux de la compétition.

Jeudi 06 Octobre 2005 15:59

et en clair sa signifie la fin des colles quon utilise tout les jours et lavenement des colles saines mais plu chere ?

Jeudi 06 Octobre 2005 16:00

Citation de patrondhautmont :
et en clair sa signifie la fin des colles quon utilise tout les jours et lavenement des colles saines mais plu chere ?
Plus chères, mais sans doute à effet longue durée.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 06 Octobre 2005 16:00

Plus cher, enfin même les colles actuelles ne sont pas données.

De plus les colles sans danger donc à base d'eau, on un temps de séchage hyper long.

Donc ne pas coller 30min avant le match sinon c'est mort.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 06 Octobre 2005 16:04

non fo coller la veille , c pourri !!!

Jeudi 06 Octobre 2005 17:53

Un seul conseil:prenez un crédit,et faites vos réserves...

Samedi 08 Octobre 2005 07:38

Longue durée, donc on colle moins souvent... ça peut faire la semaine...
et ça avance bien....
Par contre, moins nocives mais elles sentent trop trop trop mauvais....
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 11 Octobre 2005 15:09

Est t'il autorisé de coller sa plaquer au UHU ? car certain picoteux sans mousse en sont adepte !!!

Dimanche 12 Mars 2006 19:03

mais donc les colles "nocives" seront interdites 1 septembre 2006 1er janvier 2007 ou 1 septembre 2007? merci de votre reponse

Dimanche 12 Mars 2006 20:01

1er Septembre 2006.
C'est à dire au tout début de la prochaine saison.

Dimanche 12 Mars 2006 20:11

mais donc pourquoi est ce que dasn le reglement fftt il est marqué qu'il serait interdit de coller avec les colles actuelle dasn les lieu de competion en 2006 et qu'il serait interdit de coller avec ces colle en 2007 ? quelle est la différence ?merci de m'éclaircir

Dimanche 12 Mars 2006 23:15

Citation de sourcesur :
mais donc pourquoi est ce que dasn le reglement fftt il est marqué qu'il serait interdit de coller avec les colles actuelle dasn les lieu de competion en 2006 et qu'il serait interdit de coller avec ces colle en 2007 ? quelle est la différence ?merci de m'éclaircir

Je pense que c'est pour inciter dans un 1er temps les colleurs à passer aux colles "propres" avant 2007, car aller coller dans la rue ou dans la voiture, c'est pas top.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement