Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Back

Messages de Back - Page 5

Vendredi 07 Octobre 2005 16:13

quoi que.

Vendredi 07 Octobre 2005 16:12

euh ??? PHrase s'écrit avec un "F" . c'est ça ?

Ne penses-tu pas qu'à l'infinitif, il faudrait plutôt écrire "le prononcer "an"". Je pense que si.

résumé : pour la forme impérative : "prononcez-le .... "
pour la forme infinitive : "le prononcer ...."

Vendredi 07 Octobre 2005 15:32

Alors, doit-on remet en cause l'ENSEMBLE des théories statistiques ? l'ensemble des matières scientifiques qui s'appuyent en partie sur des statistiques ?

N'avons nous pas le droit d'émettre des hypothèses ?


Citation de grosrobert :
Sinon ça fait mégaloman (prononcer le "an" et pas le "âne"Clin d'oeil.

Grosrobert ? "prononceR-le" ou "prononceZ-le ? ;-)

Vendredi 07 Octobre 2005 15:12

le choix du rouge ... agressivité potentiel .... la vitesse ... plus de risques d'accidents ! NON, dirait Cutman.

Vendredi 07 Octobre 2005 15:07

Citation de Cutman :
Les majorettes sont des personnes chiantes, elles nous ont piqué la salle un jour ! Et les pongistes sont des voyeurs parce que ce jour là on a maté raquettes en main Émoticône .


Ce n'est pas de ce genre de généralisation dont il est question ici Cutman. Tu ne peux nier, me semble t-il les relations entre ce qu'on est et ce qu'on fait. Encore une fois il n'y a pas de régles absolues, je suis d'accord mais des constats d'association fréquentes permettent parfois de tirer des règles, des modes ou des tendances.

Sur 1000 accidents de voiture, si 600 mettent en cause des voitures vertes, on ne peut pas dire que les voitures vertes sont plus propices aux accidents. Certes !
Mais sur 100 politiciens, (je n'ai aucune preuve et aucune statistiques), il est très probable (simple hypothèse) qu'une bonne partie est un caractère mégaloman. C'est un exemple, ne me fais pas dire que les politiciens sont des mégaloman. .. .. !

Vendredi 07 Octobre 2005 14:45

sport des majorettes (pardon aux pratiquants si ma description est réductrice)

Vendredi 07 Octobre 2005 14:34

Marcelo Rios avait -il la personnalité pour être performant au Twirling baton ou au concours de dressage de chevaux ?

Vendredi 07 Octobre 2005 14:31

Laurent Blanc aurait pu jouer avant centre et gardien même, oui. Mais à quel poste pouvons nous supposer qu'il aurait été le plus performant ? Ok, il nous est impossible d'affirmer de manière catégorique quoi que ce soit. Alors, quelles suppositions pouvons-nous faire sur le poste auquel il aurait été le meilleur compte-tenu de sa personnalité (du peu que l'on connait en tout cas) ?

Vendredi 07 Octobre 2005 14:25

Si tu dénigres (dis-moi si je me trompe) la possibilité que certains traits de caractère se retrouvent majoritairement chez certains défenseurs et qu'ils influencent de manière positive leur performance, il me semble que tu nies finalement d'une certaine manière la diversité des personnalités. non cutman ?

Vendredi 07 Octobre 2005 14:21

on en est pas là cutman, tu exagères. D'autant plus qu'effectivement, nous ne parlons pas du physique mais bien du caractère.

Ne penses-tu pas que certaines personnes -bien qu'elles puissent être performantes dans plusieurs domaines- ont des traits de caractère qui influencent davantage leur performance dans un travail plutôt qu'un autre ? des gens qui sont plus à mêmes d'être de bons artisans, d'autres des chercheurs, des salariés ou des cadres ?

comment penses-tu par exemple que les entraineurs et joueurs de foot choisissent leur capitaine ? Ils le font sur des critères psychologiques ? .......; ces critères sont eux aussi, à mon avis, la source du choix ou tout au moins de la performance, des joueurs défenseurs. non ?

Vendredi 07 Octobre 2005 14:02

gregos, le but n'est pas de mettre des étiquettes et j'espère que ce n'est pas ce que nous faisons, simplement de voir si peut-être il y a un lien entre une majorité de défenseurs et leur caractère.
On essaie, on verra. Rien de mal, rien de dangereux si on a conscience des risques (les mots sont forts là mais bon.)

Vendredi 07 Octobre 2005 13:57

Certainement Cutman, autant de personnalité que d'individus. Mais ne penses-tu pas qu'on peux retrouver certains "schémas" de personnalité fréquents : des traits de caractère qui se cousinent, des similitudes récurrentes et généralisables malgré tout.

Vendredi 07 Octobre 2005 13:41

Colleur,

"calme" effectivement, ça me semble très vrai.
"réservé" je suis aussi d'accord.

Des contres-exemples ? (c'est là que vous devez intervenir Parisbanlieue et grosrobert) ;-)

Vendredi 07 Octobre 2005 13:39

ouppss pardon, je suis mauvaise langue, tu as fait preuve d'une nuance :

"Oui mais non" !

Vendredi 07 Octobre 2005 13:35

Citation de grosrobert :
Citation de Back :
Je cherche à savoir si vous pensez qu'il y en a un.

Non.

Citation de Back :
[...]ça s'appelle une DISCUSSION ! [...]

Oui, mais non. Les discussions de ce niveau, c'est après le 3ème demi. Avant, c'est chiant puisqu'on connaît déjà la réponse. Avez-vous déjà remarquer que l'intérêt de nombreuses discussions augmentait avec le nombre de bières vides sur la table ?

Citation de Back :
Ton avis est indéniablement le bon ?

Oui.


Citation de grosrobert :
Citation de Cutman :
C'était de la provocation pour faire ressortir ta personnalité.

Non.

Citation de Cutman :
On peut désormais répondre à la question sous-jacente : tu n'es pas fait pour la défense.

Allez savoir, on rencontre de ces énergumènes !



"Oui", "non", "oui" .... , tu fais preuve d'une argumentation détonnante. Merci de tes lumières.
On va prendre le 4ième demi ensemble, ça risque d'être passionnant ... ;-)

Vendredi 07 Octobre 2005 13:16

Vous ètes profondément I.M.P.R.E.S.S.I.O.N.N.A.N.T.S. !!!
Je n'AFFIRME pas qu'il y a un lien absolu entre le caractère d'un joueur et le fait qu'il joue en défense ou en attaque ? Je cherche à savoir si vous pensez qu'il y en a un.
tu pourrais par conséquent répondre : "Non je pense qu'il n'y en a pas. Le nombre important des défenseurs et de personnalité, le fait qu'il n'y a pas eu de statistiques là-dessus me poussent à croire cela" / ça s'appelle une DISCUSSION !

Que faut-il faire alors ? Fermer le sujet car il ne mérite pas de discuter. Ton avis est indéniablement le bon ?

Vendredi 07 Octobre 2005 13:05

En tout cas, c'est dommage, une telle fermeture...

Vendredi 07 Octobre 2005 13:03

Citation de parisbanlieue :
Cantona, pourquoi pas défenseur. Avec son caractère supposé, si je devais faire du physionomisme ou de la psychologie de comptoir, je l'aurais plutôt vu en milieu défensif, à la Keane... Laurent Blanc a joué meneur de jeu à un moment de sa longue carrière (à Montpellier par exemple). Et il marquait pas mal de buts... Tes exemples sont mauvais, tant pis pour toi !

La physionomie ou cette psychologie de comptoir a vraiment ses limites, c'est du n'importe quoi. A vous écouter, aucun club alors ne devrait enrôler Ronaldo "vu son bide, il doit pas accélerer des masses" ou alors Dhorasso "il réfléchit trop pour un footballeur"... A pisser de rire !


C'est bien, tu fais preuve de nuances. Tu commences à comprendre ...

Vendredi 07 Octobre 2005 12:29

Citation de parisbanlieue :
C'est vraiment un grand n'importe quoi de croire que traits de caractères et jeu de défense sont liés... Et pourquoi pas ensuite se poser la question de savoir s'il faut une grosse b... pour bien défendre ??? Là aussi des stats seraient intéressantes. Et il faudrait les stats avant et après puberté pour apprendre à mieux déceler le joueur défenseur avant l'adolescence !


C'est vraiment un grand n'importe quoi d'être sûr que traits de caractère et jeu de défense NE sont PAS liés !Rire. quels sont tes arguments parisbanlieue ?
Au foot par exemple, sans parler de morphologie ou de physique, penses-tu que Laurent Blanc avait un caractère d'avant centre ? Penses-tu que Cantona avait une âme de défenseur ?

Capoblanco,
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'un attaquant se doit aussi d'être patient face à un défenseur mais y a t-il une notion de patience entre deux attaquants ?
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Back

Résolu