Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHOUPI

Messages de CHOUPI - Page 8

Samedi 18 Avril 2009 12:26

Bon alors premiers tests hier soir :

Un peu décu :

Il est très sensible aux effets adverses notament sur retour de service j'ai mangé énormément sur service liftés avec lattéral ou hyper coupé ou la balle finissait systématiquement dans le bas du filet. J'ai finis par attaquer la balle en une sorte de flip au rebond.
En bloc passif il procure une balle avec une balle plate sans aucune inversion qui n'est absolument pas génante pour l'adversaire par contre on peut placer la balle assez facilement en longueur court ou long à son souhait.
La gène est plus forte quand on alterne bloc passif et bloc coupé.
Dans le petit jeu pas trop de soucis mais cela se complique pour les poussettes agressives.
Je n'ai pas eu le loisir d'attaquer avec juste quelques frappes à effectuer qui me parraissent plus sécurisée qu'avec l'Insider.

Bref je n'ai pas le coup de foudre pour ce picot mais il faut peut être retenter.

Voici une petite notation comparative avec Insider

Insider :
Rapidité : 3/10
Inversion : 4/10
Controle : 8/10
Rugosité : 3/10

Bomb Talent :
Rapidité 5/10
Inversion 2/10
Controle : 6/10
Rugosité : 6/10

Pour le moment sur mes différents test je classerais les picots ainsi :

1 er le Palio CK531 celui qui se rapproche le plus de L'Insider sans trop d'entrainement
2è 979 Xiyng : plus sensible que le palio aux effets mais procure plus de gène pour l'adversaire Un potentiel énorme je pense avec pas mal d'entrainement.
Dernier le Bomb Talent pour moi le moins intéressant avec le moins de potentiel.

A bientot

Samedi 18 Avril 2009 12:15

Citation de didier38 :
Quel site ?????

http://www.eacheng.fr

Celui là Émoticône

Samedi 18 Avril 2009 12:12

Bon premier tests hier soir mais il faudra confirmation :

Bomb Talent : je l'ai trouvé très sensible aux effets adverses j'ai mangé très sévère sur retour de service par contre bloc assez facile mais la trajectoire est relativement plate à mon gout et pas très génante par contre quand on alterne bloc passif et bloc coupé là ca se complique pour le topeur.
Dans le petit jeu je l'ai trouvé plutot agréable par contre j'ai eu du mal à agresser en poussette active.

979 Xiying : je l'ai trouvé un peu plus sensible aux effets notament sur retour de service par rapport à l'Insider mais moins que le bomb Talent. Par contre en Bloc il plus génant que le Bomb Talent la balle est hyper flottante façon Super Bloc ce qui déroute le Topeur test sur un collègue limite 30 qui est passé plusieurs fois à coté de la balle. Il permet également des blocs amortis et en bloc coupé c'est pas mal également.

Je n'ai pas eu l'occasion d'attaquer avec ces deux picots mais le premier bilan est plutot avantage au 979.

Perso je trouve tout de même le Palio CK 531 plus facile en prise en main car il est vraiement très proche de l'Insider.
Par contre je pense que le 979 à un potentiel notament en gène provoquée à l'adversaire bien plus important.

A bientot pour la suite

Vendredi 17 Avril 2009 12:02

Citation de sebou :
hello

juste pour alimenter le débat j'ai essayé hier le 979, et je trouve que c'est un très bon picot qui offre beaucoup de contrôle aussi bien à la table que en défense. en détail :
-le porté de ballé sur balle coupée donne vraiment des balles flottantes et molles qui gênent largement jusqu'à joueur classé 30.
-La défense loin de la table est assez facile car le revêtement est assez lent on taille donc relativement facilement et la coupe de balle et presque aussi bonne qu'un P1R, de plus le touché est assez sec et la balle monte peu.
-la lenteur du revêtemnt permet de jouer court et éventuellement de bloquer à la table mais les balles restent peu gênantes.
-attaque franche assez facile sur balle coupée mais faut vraiment rentrer dedans et faut pas s'attendre à un missile mais la balle s'écrase suffisament pour gener.

bon j'hésite encore sur le bois à utiliser car le l'ai tester sur un chen weixing qui est assez rapide et sec j'ai peur qu'en mettant un vrai bois de defense mes balles soient trop lentes

en conclusion : bon picot qui se prend facilement en main pour un défenseur allround avec un contrôle et un effet de gêne surement supérieur à la moyenne

Je viens de recevoir mon 979 et mon Bomb Talent et franchement j'ai l'impression visuellement que le 979 est très proche du Milky Way.

Quelqu'un a-t-il déjà comparé ?

Je test tout cela ce soir.

Vendredi 17 Avril 2009 11:59

Premier comparatif visuel et au touche de la balle sur la plaque :

Bomb Talent : Topsheet très fin picot pas très large et long assez lent visuellement et au rebond il est très similaire à l'insider
979 Xiying : Topsheet plus épais (il ressemble à celui du Milky way) picots plus large et rebond un poil plus rapide que le Bomb Talent
J'ai l'impression qu'il ressemble en tout point au Milky way.
Palio CK531 Topsheet très fin idem au Bomb Talent il ressemble beaucoup au Bomb Talent mais est bien plus rapide.

Je teste le BombTalent et le 979 ce soir sur des CBC3 et CBC4

A première vu le Bomb Talent de part sa structure va d'avantage me convenir truc marrant les picots ne sont quasiment pas striés ? c'est flagrant par rapport à l'Insider.

Vendredi 17 Avril 2009 11:52

Bon trop cool ce site et trop rapide Émoticône

Commande hier et recu ce matin dans ma boite aux lettres.

Tests ce soir

Vendredi 17 Avril 2009 11:52

Bon trop cool ce site et trop rapide Émoticône

Commande hier et recu ce matin dans ma boite aux lettres.

Tests ce soir

Jeudi 16 Avril 2009 10:02

Salut à tous il y avait longtemps

C'est reparti pour le petit jeu avec nos AMIS de l'ITTF

Pour la saison prochaine j'ai déjà acheté un PALIO CK531 ox et je viens de commander le 979 et le Bomb Talent

Dès réception je vous ferais un comparatif des 3

Je ne me dirige pas pour le moment vers le Grass D tech d'une part car il est plus cher et surtout j'aime la sensation un peu sèche du Picot long sans mousse tel le Palio qui se rapproche pas mal de l'Insider.

J'ai déjà joué avec le Palio et Franchement en dehors du fait qu'il est un tout petit peu plus rapide que l'Insider sinon c'est tout pareil et surtout 2 à 3 fois moins chers.

Bref je vous tiens au courrant Émoticône

Mercredi 15 Avril 2009 07:54

Bon une chose est sure c'est bien calme en tout cas

Vendredi 10 Avril 2009 08:50

Citation de lolovdb :
Non, cette année c'est , je crois, les 40 premiers + 8 invitations du CD pour les meilleurs joueurs n'ayant pas les indivs.....

Cool alors 37è sur d'être qualifié excellent

Jeudi 09 Avril 2009 08:44

Bon tout autre chose les gars

Le Championnat de l'Essonne approche la liste des protagoniste sera dispo quand ?

Perso j'espère y participer malgré mon absence excusée auprès du Comité par mail au dernier tour (avec mes 3 Tours en D1 je devrais avoir suffisament de points).

Bon nous verrons bien.

Ce sera votre dernière occase de tater de mes picots Émoticône

Mercredi 08 Avril 2009 08:53

Citation de PAPYLOLO :
4 tableaux sont archi pleins.
Il reste de la place en dames, en NC 55 le samedi et en 50 et toute série le dimanche.

A: - 7
B: - 8
C: 21
D: 16
E: 19
F: -10
G: -8
H: 15
I: 8 équipes

Salut Papylolo

J'ai un empèchement pour ce week end donc je me désiste et ne voudrais pas prendre la place de qqun !

Mercredi 08 Avril 2009 08:45

Citation de jaytt :
Citation de bono111 :
Salut choupi bonne continuation...
Émoticône

Merci les gars !!!

Jérome continue de bien représenter ton club sur ce forum car c'est pas simple.

A +

Dimanche 05 Avril 2009 20:37

Citation de shakae :
slt choupi. j ai appris par hasard que tu partais ds un autre département...wouah!!! c dommage! tu vas ns manquer toi et ton jeu de crabe!Rire! j espere que tu reviendras... n hésites pas a me contacter via msn ou tél. salut ma poule. ps.: choupi, mm cette année , on a fait premier de d2 en phase 1 avec la mm équipe c dire si le niveau a baissé... on s est ennuyé, , j avoue que la motivation était absente car etre la cible (j marc et moi) de 60 , 65 affamés c pas trés jouissif... mais bon, ben mm corvée en phase 1 en sept. allez bye
T'inquiètes je ne serais pas loin et vu le découpage des zones en R2 78 : 91 je vais rejouer pas mal de gars du 91.

A bientot dans les tournois et St Arnoult le 1er mai ?

Dimanche 05 Avril 2009 09:28

Citation de jaytt :
Citation de Silver surfer :
Morsang assuré de se maintenir alors ... bravo.
Yerres devrait se maintenir aussi Clin d'oeil

rien de sûr encore pour les deux équipes car il se profile, malheureusement, de nombreuses descentes de R2

Oui j'en compte 6 donc cela devrait faire descendre pas mal de monde !

Dimanche 05 Avril 2009 09:27

Citation de shakae :
slt 2despeed. 2 45 arrivent comme tu le sais, un ira en équipe1 et l autre en 2 ce qui fait descendre aussi un 45 de l équipe1...donc, si je compte bien , cela fait 2 45, ajoute en un qui revient dun break , et j marc 45 déja ds l équipe ca fait 4 45... mais t as raison jme suis un peu trompé car jme suis pas compté dedans et je devrais faire mes points a 45 d ici la fin de l année...donc cela fera 5 45...lol et un 55...de quoi se faire ch... en d2 comme cette année d ailleurs, et etre une d1 correcte de milieu de tableau...vivement la prchaine saison

Je te rassure avec 5 45 et un 55 c'est la première place que tu joues en seconde phase Émoticône car la D1 à bien baissé de niveau !

Samedi 04 Avril 2009 02:04

Neuilly - La Ferté : 11-9
Issy - Ris : 4-16
Puteaux - Rambouillet: 8-12 (histoire de changer)
St Gratien - St Rémy: 9-11 un hold up pour le maintient aller St Rémy

Samedi 04 Avril 2009 01:59

Citation de bono111 :
Lardy bat crosnes 16 à 4....
bonne nuit....

Victoire 18/2 de Villebon

C'était mon dernier match de Championnat dans le département alors je vous dis à bientot autour d'une table et bon ping à tous Émoticône

Dimanche 29 Mars 2009 10:04

Je ferais bien le H et le J

Dimanche 29 Mars 2009 09:57

Citation de PAPYLOLO :
Match très serré entre St Gratien et Ris Orangis, victoire finale de Ris par.....18/2 !!!!

Pas de surprise, équipe de Ris très supérieure sur un St Gratien diminué...

Ris est en PN, félicitations à eux !!!!

Ouep avec votre défaite et celle de St Rémy cela augure d'une finale au maintien chez vous !!!
387 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHOUPI

Résolu