Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHOUPI

Messages de CHOUPI - Page 15

Lundi 28 Juillet 2008 12:48

Bonjour comme le proposait Hervek voici un sujet comparatif entre le Milky way et l'Insider.

Pour ma part j'ai testé les 2 et j'ai fait le choix de l'Insider car Physiquement je n'ai pas les moyens pour bénéficier du gros plus du Milky Way qui est le jeu offensif vers l'avant.


Milky Way : Controle correct sur les blocs a la table
Retour de service easy
Inversion modéré
Effet gène modéré
Chop désolé je ne recule jamais
Attaque très facile

Insider : Controle Très bon en bloc à la table
Retour de service easy
Inversion je pense un peu sup au Milky way
Effet de gène sup au milky way
Chop désolé je ne recule jamais
Attaque plus difficile que le Milky mais plus aisé qu'avec nos lisses.

Donc:

Insider pour un jeu d'opposition

Milky way pour un jeu complet et actif vers l'avant.

A vous de vous faire votre opinion

Mercredi 23 Juillet 2008 12:02

Bon et bien vous allez dire que je change d'avis mais c'est un peu ce que je pensais l'avantage du Milky peut devenir un Handicap.

En effet l'avantage du Milky c'est qu'il est très POLYVALENT : effet de gène modéré, très grande facilité d'attaque et bon coupe et petite inversion.
Tout cela est très avantageux quand on veut développer un jeu vers l'avant et non plus un jeu d'attente.

Pour moi qui physiquement n'est pas les moyens pour ce jeu je me retrouvais vite à la limite de mon jeu et le Milky pour le jeu d'opposition simplement à la table n'est pas adaptée.

J'ai donc commandé l'INSIDER et la franchement j'ai trouvé la plaque qui convient le mieux à mon jeu basé sur un mur coté coup droit jusqu'à avoir la bonne balle pour exterminer avec mon revers.



Donc en conclusion

Milky Way : pour un jeu PICOTEUX très actif basé sur l'attaque contre attaque
Je pense que les gars classés 25 / 30 devrais s'y intéressé
sérieusement tellement il offre des opportunités.

INSIDER : jeu typique d'opposition à la table plus d'attente

Mercredi 23 Juillet 2008 12:01

Citation de Capoblanco :
Un camarade a affronté un adversaire qui jouait avec le Neptune dernièrement et il l'a trouvé très gênant (il est lui même picoteux). Il l'a ensuite testé contre un jeu classique et le trouvait efficace et contrôlable.
Il m'a demandé de le lui commander et j'en ai profité pour en commander un pour moi, pour test comparatif avec l'Insider.

Je vous donnerai mon avis dans quelques semaines.


Bon et bien vous allez dire que je change d'avis mais c'est un peu ce que je pensais l'avantage du Milky peut devenir un Handicap.

En effet l'avantage du Milky c'est qu'il est très POLYVALENT : effet de gène modéré, très grande facilité d'attaque et bon coupe et petite inversion.
Tout cela est très avantageux quand on veut développer un jeu vers l'avant et non plus un jeu d'attente.

Pour moi qui physiquement n'est pas les moyens pour ce jeu je me retrouvais vite à la limite de mon jeu et le Milky pour le jeu d'opposition simplement à la table n'est pas adaptée.

J'ai donc commandé l'INSIDER et la franchement j'ai trouvé la plaque qui convient le mieux à mon jeu basé sur un mur coté coup droit jusqu'à avoir la bonne balle pour exterminer avec mon revers.



Donc en conclusion

Milky Way : pour un jeu PICOTEUX très actif basé sur l'attaque contre attaque
Je pense que les gars classés 25 / 30 devrais s'y intéressé
sérieusement tellement il offre des opportunités.

INSIDER : jeu typique d'opposition à la table plus d'attente

Lundi 21 Juillet 2008 13:59

Pour moi c'est Rouge en CD pour mon PL et Noir dans le revers Mi long

Dimanche 20 Juillet 2008 11:01

Citation de K-du-27 :
Il n'y a qu'a voir Amélie Solja qui joue avec la combi picot-long(revers)/picot-mi-long(coup-droit)

D'ailleurs elle attaque très souvent en coup-droit(en frappe),et sa fonctionne!!


C'est exactement ma combi : PL dans le CD et Mi long dans le revers

Le long pour palier mon soucis coté droit jambe plus courte et le Mi long avec lequel je vais pivoter avec mon revers sur toute la largeur de la table en tapant dès que la balle est un peu longue ou haute.

Du temps ou je jouais avec deux BS je stagnais à un classement 55 depuis que je joue avec cette combi je suis gros 45 et objectif devenir bon 40 cette saison avec des perfs à 30 assez régulièrement.

Mardi 15 Juillet 2008 09:57

Citation de quarante :
Citation de CHOUPI :
Citation de Eric cttcm :
j'y serai Jedi soir avec Totof...
Rdv a Chilly pour ceux qui veulent...

alors Zozem, on essai de passer incognito ???
mais tu es démasqué...


Y a-t-il la possibilité de taper la balle chez vous mardi 15 juillet Émoticône

J'ai mis le smiley stayingalive car avec mon nouveau picot mon style de jeu fait de grace et de beauté va demeuré identique malgré l'interdiction.


oui tu seras le bienvenu de 19 h 45 à 21 h 45 pétante si bien sur je gagne contre toi Émoticône


Merci Hervé en fait ce sera jeudi que je passerai comme cela ca te laisse le temps de te préparer pour me jouer Émoticône

Samedi 12 Juillet 2008 13:28

Citation de venro :
Au vue des commentaires, j'ai envie de commander ce revetement.

Mais avec quel bois??, sachant que je désire garder du controle en RV et un bloc bloc à la table et attaquer en CD (j'ai le nimbus sound).

NB:<av je joué avec le SB

Merci


Je te conseil un bois combi c'est ce que j'ai Flytech Cbc 4 un coté carbone et un balsa.

Jeudi 10 Juillet 2008 21:24

Citation de Eric cttcm :
j'y serai Jedi soir avec Totof...
Rdv a Chilly pour ceux qui veulent...

alors Zozem, on essai de passer incognito ???
mais tu es démasqué...


Y a-t-il la possibilité de taper la balle chez vous mardi 15 juillet Émoticône

J'ai mis le smiley stayingalive car avec mon nouveau picot mon style de jeu fait de grace et de beauté va demeuré identique malgré l'interdiction.

Jeudi 10 Juillet 2008 21:20

Citation de picot1962 :
Citation de CHOUPI :
Citation de Boss1703 :
sur les sites des vendeurs asiatiques de ventes par enchères...

http://oneofakindtrading.com.au/Shop/product_info.php?products_id=264

VOICI le lien ou je l'ai commandé 11,26 euros (on paie en dollar Australien)
Délai de livraison de 2 à 6 semaines selon les douanes Australiennes.




Je ne le vois pas en OX ??


C'est vrai que je l'ai commandé en 0,6 sur ce site et je l'ai eu en parallèle d'occas sur un autre en Ox.

Au pire tu le prends en 0,6 et tu vire la mousse avec de l'acétone cela prends 2minutes. Émoticône

Mercredi 09 Juillet 2008 18:39

Citation de fayotalex :
Bonjour,ce picot serat-il bien autorise pour septembre?
merci


Pour moi il n'y a pas de risque car les picots sont striés.

Le secret réside dans leur souplesse.

Dimanche 06 Juillet 2008 22:47

Citation de hunter :
Citation de jéjinho79 :
différence entre 0.6 et 0.6 pink spg ?


oui si possible?

je vais sûrement le commander pour tester (en 0.6mm) donc s'il y a une différence entre ces deux mousses j'aimerais les connaître ^^


perso je te déconseil de le prendre avec mousse.
En Ox en gagne énormément en controle et cela ralenti et permet de mieux blocquer.

Le geste en bloc est sensiblement le même qu'avec le SB.

Dimanche 06 Juillet 2008 13:38

Citation de hervek :
Meme si pour l'instant je suis très satisfait de l'insider ox ce neptune mérite qu'on s'y intéresse.


C'est domage je ne peux mettre la milky way dans mon profil elle n'est pas référencée Émoticône

Dimanche 06 Juillet 2008 10:18

ca y est j'ai recu et testé mon Milky way

Deux tests en 0,6 de mousse et en Ox
J'ai vite abandonné avec la mousse par manque de controle par contre en Ox c'est vraiement super j'ai retrouvé des sensations dans le jeu que j'avais avec le SB bien sur il faudra encore quelques séances pour maitriser complètement la chose mais le plus étonnant c'est la facilité de cette plaque en attaque.
J'ai pu enchainé deux attaques de suite à ma plus grande satisfaction et étonement.

Testé d'abord sur un 45 puis sur un 30 et un 25 bilan une victoire et deux défaites une à la belle et l'autre en 4 sets.

Mes adversaires étaient dégoutés citation "quel est le con qui a dit qu'il n'y aurait plus de jeu avec picots chiant"

Je l'ai pris comme un compliment Émoticône Émoticône

Jeudi 03 Juillet 2008 19:07

Le must pour moi est depuis 1 mois ou j'ai eu l'idée de combiner le caoutchou du Rosin et la mousse du Pistol.

Depuis c'est un vrai régal.

Je combine l'avantage des deux :

Coté dynamique et catapulte de la mousse du Pistol avec le controle du caoutchou du rosin.

Bien sur on perd la carractéristique première du Rosin dans la gène mais pour le reste c'est une tuerie.

Dimanche 29 Juin 2008 08:19

Citation de phil62 :
Pourriez vous me renseigner car j ai un ami qui cherche des infos sur ce picot long.

Et s ' il est aussi possible de le comparer à un autre picot long plus connu.

Merci d' avance.


Bon j'ai pu tester le Neptune hier et franchement j'ai été bluffé test Neptune Milky Way en 0,6m

Il me m'a pas fallut longtemps pour le prendre en main et retrouver des gestes du SB.

Le bloc coupé est facile et chaud pour l'adversaire : bonne inversion
Dans le petit jeu de bonne sensations
Retour de service pas de difficultées notoires
Seul point à travailler le bloc qui est un peu plus long qu'avec le SB mais je pense qu'avec quelques séances cela va le faire.
Dernière chose mon service bombe avec marche très bien (ceci était devenu une de mes armes favorite).

Bref j'ai trouvé ma plaque pour l'an prochain et à 11€26 frais compris je vais même en commander un second en Ox pour voir au niveau du controle la différence.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Juillet 2008 13:17 par Francis

Samedi 28 Juin 2008 07:12

Citation de quarante :
Citation de Eric cttcm :
Bon, comme il en est de tradition, la salle de Chille sera ouverte l'été, venez nombreux !
hein José, Tanguy, Daniel... et autres biensur !

Quarante confirmera la chose, mais nous devrions etre ouvert le mardi et jeudi jusqu'a 21H45

un p'tit mail et on se retrouve a la salle...
@+


Voilà les heures d'été pour chilly sont confirmées :

Du mardi 1er juillet au jeudi 28 aout : ouverture les mardi et jeudi de 19 h 45 à 21 h 45. Attention fermeture pour nettoyage les mardi 8 et 10 juillet.

Vous êtes tous les bienvenus.


Merci Hervé je n'y manquerai pas Émoticône

Mercredi 25 Juin 2008 13:38

Tu peux aussi faire une recherche sur Youtube et tu veras une vidéo qui montre ce que l'on peut faire avec.

Mercredi 25 Juin 2008 13:31

Citation de Boss1703 :
sur les sites des vendeurs asiatiques de ventes par enchères...

http://oneofakindtrading.com.au/Shop/product_info.php?products_id=264

VOICI le lien ou je l'ai commandé 11,26 euros (on paie en dollar Australien)
Délai de livraison de 2 à 6 semaines selon les douanes Australiennes.

Mercredi 25 Juin 2008 06:36

Citation de barbie-tue-rick :
Bonjour j'aimerais connaitre plus en détail les propriété d'un Rosin tendu par raport à un Rosin qui ne l'est pas au niveau :

-du controle
-de la vitesse
-de l'effet génant
-facilité des frappes,blocs ...

J'invite evidement les utilisateurs de Rosin à me dirent leurs préférences.


Perso j'ai collé le caoutchou du Rosin sur la mousse du Pistol et depuis quel pied.

Résultat ce que je reprochais au Rosin c'est à dire son pouvoir d'accélération est mieux et je gagne en sécurité par rapport au pistol.
L'effet de gène est surement amoindri mais il me va comme cela.

Mardi 24 Juin 2008 21:50

Citation de quarante :
Citation de CHOUPI :
Citation de quarante :
podium

1er MESSARA Maxime 25 de RIS ORANGIS
2eme BOURDONNEAU Tanguy 25 de RIS ORANGIS
3eme GUIGONIS Eric N° de CHILLY MORANGIS

Dommage Eric a eu 7 balles de match sur Maxime pour accéder en finale mais a raté les mutilples occasios d'accéder à la finale et Bravo à Maxime qui a super bien joué



Encore merci Hervé

Grace à ton absence et celle d'autres j'ai pu entrer dans le tableau et faire des ravages Belles perf contre Caux Maxime 30 et Ducret 35 défaite contre Nathaniel en poule et défaite sur Dufour en 1/16.

Bref après un bon parcour en double défaite uniquement sur les têtes de série n° 1 et 2 un week end GENIAL.

Vivement l'année prochaine en D1. Émoticône


J'attends toujours mon chéque pour t'avoir laisser ma place Émoticône


Il y aura bien des occasions la saison prochaine pour que je te le donne ton chèque Émoticône
387 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHOUPI

Résolu