Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Retour à 2 backsides après PL, mais quel backside prendre ?

Dimanche 28 Octobre 2007 11:42

Salut à tous.
J'aurais besoin de conseils au niveau matériel.

J'ai débuté le ping avec 2 backsides (Varispin, Varispin dtecs...) jusqu'à finir avec Mark V GPS 2 mm en coup droit et Vario 1.8 mm en revers.
Ayant du mal à toper revers, on m'a orienté vers le PL en revers (Superblock en 1mm). J'ai joué une saison avec, mais là je m'en lasse et je ne me fais plus plaisir. J'ai envie de retourner au backside, (d'autant plus que je commence à faire tourner la balle en revers quand je joue avec le backside en revers à l'échauffement, ce que je n'arrivais pas à faire avant).

Le problème, c'est que je ne sais pas quel backside prendre ni quelle épaisseur (en revers uniquement, le coup droit me convient).
En revers, j'ai un jeu plutôt de bloc, frappe, avec un peu de rotation en topspin.
Merci d'avance pour les conseils.

Dimanche 28 Octobre 2007 13:17

NE prends pas plus épais que 1.5mm déjà.
Pour avoir pas mal changé en revers et repassé à l'époque au backside, je ne peux que te conseiller le tackiness D, super polyvalent.

Dimanche 28 Octobre 2007 13:43

Avec 1 revêtement à 1.5 mm je n'arrive à mettre aucune rotation. Entre 1.8 et 2 mm, ça va. Donc je pensais plutôt prendre entre 1.8 et 2 mm. Je vais me renseigner sur le tackiness D. Merci pour le conseil.

Dimanche 28 Octobre 2007 13:45

Le Tackiness D est bien pour ton jeu revers : le bloc et la frappe sont faciles avec cette plaque.

Dimanche 28 Octobre 2007 13:54

le tackiness D est très adhérent en surface, pas besoin de l'avoir en épais pour couper ou faire top len rotation. Par contre en plus épais tu perdras bien sur en controle, et venant du PL ça fera plus d'adaptation. Maintenant en 1.7 ou 1.9 pourquoi pas ...

Dimanche 28 Octobre 2007 14:12

Citation de céline_69 :
Avec 1 revêtement à 1.5 mm je n'arrive à mettre aucune rotation.


Comme toujours, ca dépend du revetement !

J'ai viré mon soft l'an dernier pour repasser au backside car je ne faisais rien du tout niveau revers, je ne faisais que subir...
J'ai choisi l'andro impuls après avoir vu toutes les bonnes critiques sur le forum, et aujourd'hui je ne le regrette pas car maintenant je commence à avoir un revers, je démarre en tops, je frappe avec, ...

Je l'ai pris en 1.5 car j'avais tout à ré-apprendre en revers, et cette plaque est très dynamique : déjà elle fait 30°, donc la faible épaisseur est compensée par son élasticité très grande, et c'est un tensor (faible mais tensor quand meme), ce qui fait que dans le petit jeu tu as un controle extrème en placement de balles, et en démarrage ca te permet de grosses accélérations tout en controle !

Avec du 1.5 tu oses beaucoup plus de choses et ca sort beaucoup moins de la table qu'avec une épaisseur supérieure, rien de tel pour gagner en confiance !

Dimanche 28 Octobre 2007 14:55

Citation de catlover :
NE prends pas plus épais que 1.5mm déjà.
Pour avoir pas mal changé en revers et repassé à l'époque au backside, je ne peux que te conseiller le tackiness D, super polyvalent.


Émoticône

Dimanche 28 Octobre 2007 15:13

Tackiness D en 1,5, je confirme, c'est vraiment polyvalent, et on peut mettre de l'effet sans problème.

Dimanche 28 Octobre 2007 15:50

Oki merci, je vais y réfléchir avec mon entraîneur.
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, je suis preneuse.

Dimanche 28 Octobre 2007 15:58

Prend une plaque dure surtout, parceque avec du tendre tu vas galérer autrement.

Dimanche 28 Octobre 2007 16:24

le tackiess D est entre les 2 (dureté moyenne quoi) ce qui explique aussi sa polyvalence.

Dimanche 28 Octobre 2007 19:31

Oui tacki D me parait tout indiqué

Dimanche 28 Octobre 2007 20:25

Tackiness D : très bon choix !

Dimanche 28 Octobre 2007 21:35

Si tu veux du 2mm, je te conseil le friendship 729 tacky ou le 729 fx. Je suis joueur combi depuis bien longtemps et c'est avec cette plaque que je me sens le mieux quand j'ai envie de jouer avec un backside.

L'effet collant m'aide beaucoup dans le controle de balle en petit jeu, car c'est bien là ou ca pèche lorsqu'on vient du combi. En bloc ce genre de plaque est très bien, la dureté aide vraiment à controler les top adverses. La vitesse n'est pas très élevée mais en frappe ca part plutot pas mal. L'extrême adhérence permet de faire de petits démarrages en rotation... c'est un plus non négligeable.

Le prix est très attractif également, tu ne prends pas de gros risques à essayer.

Bonne chance pour tes essais.

Dimanche 28 Octobre 2007 23:50

J'ai u avis différent , si tu prends un friendship après ton pl , tu vas comme indiqué sécurisé ton revers en coupe , frappe ou top léger rotation mais tu vas t'enfermer dans un registre de passivité comme je l'ai fait durant des années ! nickel le top de l'adversaire plein filet sur ma coupe , le bloc appuyé ,...mais vite dépassé ensuite par les lacunes des plaques dures donc à réfléchir !!

Lundi 29 Octobre 2007 11:36

Citation de catlover :
NE prends pas plus épais que 1.5mm déjà.
Pour avoir pas mal changé en revers et repassé à l'époque au backside, je ne peux que te conseiller le tackiness D, super polyvalent.


Je me pose des questions a propos des tackiness. Actuellement, j'ai un vari-spin 2.0 en revers (coté carbonne d'un CBC4). En bloc et en poussette, ça va, mais dès que j'essaye de démarrer, ça devient n'importe quoi. Je pensais essayer un tackiness mais j'hésite entre le D et le CII. Est-ce qu'une épaisseur de 1.3 suffit ?

Lundi 29 Octobre 2007 14:38

Sinon, en feuilletant le catalogue de Wacksport, je suis tombée sur le Black Techno de Thibar. Qu'en pensez-vous par rapport à mon jeu?

Lundi 29 Octobre 2007 15:02

C'est une bonne plaque semblable au bungee mi-tendre très polyvalente peut être un peu trop mais pour une transition , c'est pas mal.

Lundi 29 Octobre 2007 15:48

A ta place, je me ferai prêter un Desto F3 en 1.8, ca n'est rapide que quand on rentre dedans, ca sera différent de ton Mark V en CD mais si ce qui te motives c'est le plaisir de faire le jeu avec de bonnes sensations je pense que apprécieras et que tu t'adapteras assez facilement, c'est ce que j'ai fait en qq semaines.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements