Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essai de destroyer n'a pas été concluant

Samedi 17 Décembre 2005 21:15

eeh bien,pour mon coup droit,j'ai essayé destroyer de stiga 1.5mm d'epaisseur,ce n'est pas bien passé!trop vite,difficile d'attaquer,impossible de faire un top spin.Pourtant cette plaque a beacoup de controle,tu peux bien couper la balle,bon poussette mais pas de sentation!je ne sais pas ,peut-etre mieux essayer un soft,comme rosin?

Samedi 17 Décembre 2005 21:20

Ben le topspin avec un PL c'est bien difficile, surtout si tu débutes avec.
Le soft te permettra d'attaquer plus facilement mais va plus vite et est en général moins gênant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 17 Décembre 2005 21:23

au fond,je cherche un picot,avec lequel je puisse couper,attaquer,lifter ou topspinner?je ne sais pas si ça existe?
Émoticône

Samedi 17 Décembre 2005 21:41

Citation de veryspecialguest :
au fond,je cherche un picot,avec lequel je puisse couper,attaquer,lifter ou topspinner?je ne sais pas si ça existe?
Émoticône


En gros, tu veux un picot qui mette de l'effet sans en recevoir...
Tu veux le beurre, l'argent du beurre et même la laitière.

Samedi 17 Décembre 2005 21:42

tu veux prendre un picot long en coup droit avec un bryce en revers?!!
c'est une drôle de combinaison.

Samedi 17 Décembre 2005 21:55

Citation de superping :
tu veux prendre un picot long en coup droit avec un bryce en revers?!!
c'est une drôle de combinaison.

qu'est que tu veux,je suis moins bon en coup droit Émoticône

Samedi 17 Décembre 2005 22:00

En gros, tu veux un picot qui mette de l'effet sans en recevoir...
Tu veux le beurre, l'argent du beurre et même la laitière.

Émoticône

Samedi 17 Décembre 2005 22:22

tu te tutoie toi même maintenant?

Samedi 17 Décembre 2005 23:44

ben c'est sur que tu va pas metre des top rotation avec un PLRire
essaye un soft style tornado ou 802
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Dimanche 18 Décembre 2005 00:38

Un PL en CD , quel fou !
Imposible de faire un top , revois tes matières pour le PL !

Dimanche 18 Décembre 2005 00:44

Citation de megatop :
Un PL en CD , quel fou !
Imposible de faire un top , revois tes matières pour le PL !

pourtant j'arrivais a faire,mais ilya deja qqannée et j'ai oublié c'était le quel

Dimanche 18 Décembre 2005 00:49

Un top avec un PL , ça s'apelle un backspin , rien a voir avec un top c'est comme si je disais que je faisais un top avec mon soft , juste un gros lift rien avoir avec un top , faut arrêter de nous prendre pour des jambons !

Dimanche 18 Décembre 2005 09:40

J'ai connu un 30 qui jouait avec un PL en CD monté sur un bois carbone. En RV il avait un speedy spin. Il me semble qu'il avait monté son PL sur une mousse dure 2.0mm.

Il arrivait à faire des top spin, bon ça n'en était pas vraiment puisque la balle ne tournait presque pas, mais ils étaient rapide et plus que génants.

Un jeu assez spécial, je sais qu'il joue toujours à Soissons, mais pas s'il a toujours cette combinaison de raquette.

Dimanche 18 Décembre 2005 18:04

Avec un Grass Off on peut assez facilement faire un top... après je ne sais pas ce qu'il y a dedans comme effet.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 18 Décembre 2005 18:34

Faut pas confondre un top et un lift !

Dimanche 18 Décembre 2005 18:35

Je ne confonds pas. ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 18 Décembre 2005 18:39

pour moi top et lift, c' est pareil, sauf que on dit plus facilement top pour le ping, et lift pour le tennis, je me trompe?

Je pense comme Diabolosyl, avec un grass off, très possible de faire un top.

Dimanche 18 Décembre 2005 19:10

La personne dont je parlais faisait réèllement un mouvement de topspin, c'etait plutot rapide et souvent l'adversaire renvoyait au filet.

De mémoire c'etait un feint soft bricolé sur une mousse 2,0mm de speedy spin, l'epaisseur totale avoisinait les 4mm, c'etait donc dnas les clous coté règlementation.

Dimanche 18 Décembre 2005 23:29

megatop
Citation de megatop :
Un top avec un PL , ça s'apelle un backspin , rien a voir avec un top c'est comme si je disais que je faisais un top avec mon soft , juste un gros lift rien avoir avec un top , faut arrêter de nous prendre pour des jambons !

tu peux appeler ca comme tu veux,backspin,lift,je te dis que j'arrivais a faire un top avec un pl dont l'ai oublié la marque(je faisais le geste pour top spin et ca marchais)ce n'est pas la pain de se prendre pour un jambon Émoticône

Mercredi 21 Décembre 2005 17:14

Cela 25 ans que je joue avec un picot sur le coup droit et en revers avec un revetement ALL + / OFF -.
Pour pouvoir démarrer (prendre l'initiative) je te conseille le GRASS OFF
Avantage : Démarage comme un BS (seulement pas d'effet) les adversaires ont tendances à mettre leur blocs dans le filet.
Sur une poussette, les adversaires ont tendances à sortir leur top (Peu d' d'effet d'où problème pour leur top frappé).
Avantage par rapport à un autre picot (ex GRASS DEVIL) rapidité et geste identique à un BS.

Inconvénient : Par rapport à un GRASS DEVIL ou un autre picot + sensible aux effets.
Difficulté d'accélerer sur une balle liftée. Problème sur un adversaire qui top à mi distance pour terminer le point, il est difficile d'accéler la balle. Pas de bloc coupé. (le geste en bloc identique au BS)

Depuis le mois de Mai, j'utilise un GRASS DEVIL, jeu + sur, défense et retour de service + efficace, (service - performant). Frappe facile sur bale coupée.
Mais problème sur la prise d'initiative.

La semaine dernière je l'ai remplacé par un DESTROYER. Pour moi + rapide que le GRASS DEVIL => frappe facile. Retour et service + performant que le GRASS DEVIL.
Mais + facile à jouer pour l'adversaire.

Si je devais le comparer au GRASS OFF, il est + sur au retour de service, mais il ne permet pas de démarrer en TOP (ou Lift) seulement Frappe. En cas de jeu passif le GRASS OFF fera faire + facilement des fautes à ton adversaire.

Si tu avais un BS avant parmis ces trois picots je te conseillerais le GRASS OFF (sauf si tu as beaucoup de problème à retourner les services).
De plus, si tu préfères les échanges qui durent (construire son point en plusieurs coups) le GRASS OFF est meilleur. (avec les autres picots la prise d'initiative marque le point (ou le perd!!) )
Émoticône
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements