Problème

Samedi 10 Décembre 2005 22:48

pensez vous vous que si je fais suffisemment de physique j'aurais le temps de pivoter pour cogner avec mon soft une balle a plat faite par l'adversaire ???

je suis motivé mais pas pour aujourdh'ui

mais ceci est a moyen terme
wla un bon entrainement

Samedi 10 Décembre 2005 22:54

Je ne te connais pas mais je sais que le physique aide énormément pour te donner la possibilité de pivoter dans de bonnes conditions en étant pret à recevoir les retours en étant bien placer face à la balle, si tu es suffisamment motivé pour travailler le physique pour t'aider dans ta mobilité, il n'y a pas de raison !

Samedi 10 Décembre 2005 22:58

C'est quoi te définition d'une balle a plat , elle arrive de quel revêtement ?

Samedi 10 Décembre 2005 23:04

pour moi la définition c'est quand quequ'un joue une espèce de bloc revers poussé sur mes poussettes j'aime pas cela parce que je ne parviens pas a m'appuyer comme il faut dessus

la solution que j'ai trouvé est de cogner dessus avec mon soft je trouve celà fort fatigant au bout d'un momment

alors ma question est:

si je fais du physique attentivement et avec passion puis je acquérir la vitesse nécesaire pour pivoter sans que celà me fatigue trop

j'ai de bons réflexes autrement
wla un bon entrainement

Samedi 10 Décembre 2005 23:04

elle est faite avec un backside
wla un bon entrainement

Samedi 10 Décembre 2005 23:42

On a l'impression que tu décris le même geste que font ceux qui jouent avec des PL , le geste du piston , bien sûr il n'y a pas d'effets !
Si tu t'en sors en en cognant avec ton soft , comme tu le décris , ou est le problème ?
Celui qui arrive a tourner facilement sa raquette , c'est un plus que de pivoter !

Samedi 10 Décembre 2005 23:45

je peux pas tourner la raquette suite a un probleme de poignet Émoticône ;j'arrive pas non plus a faire un service rentrant suite au même problème

je ne suis pas superman je suis juste quelqu'un qui essaie de trouver la meilleure solution pour son jeu

cela me fait drole de parler de moi a la 3eme personne
wla un bon entrainement

Samedi 10 Décembre 2005 23:49

J'ai joué ce week end un joueur plutot enrobé et pourtant il arrivait à pivoter très bien. Donc je pense que c'est comme tout, ça se travaille. Un peu de physique surement mais je pense aussi au travail des réflexes à et l'anticipation de la trajectoire de balle pour se placer comme il se doit.

Dimanche 11 Décembre 2005 10:45

je suis pas si enrobé que cela
je porte pas de robes des shorts des bermudas des pantalons des caleçons des maillots de bain oui mais pas de robes

a part dans les jeux vidéos quand je suis un voleur ou un magicien
wla un bon entrainement

Dimanche 11 Décembre 2005 21:04

J'ai jamais dit que tu etais enrobé ct juste pour te dire que tout est possible (mais c'est qu'il se vexerait l'animal Émoticône ) ... pfff pis de toute facon, moi je suis enrobé nah !

Dimanche 11 Décembre 2005 21:07

Le pivot est toujours possible, j'y arrivais sans problème avec mon physique avant mon séjour en clinique.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 12 Décembre 2005 00:22

je ne me vexe pas

donc pour pivoter

il faut faire un pas

et après avioner( c'est le cousin d'avoiner)
Émoticône
wla un bon entrainement

Lundi 12 Décembre 2005 11:01

Pivoter c'est se placer en coup droit lorsque la balle arrive dans le revers,n'est-ce pas.

Après plus de 10 ans de recherche (de mon coup droit), je viens de découvrir qu'en fait, il fallait simplement penser à bien appuyer sur le pied d'appuis (souvent le gauche pour les droitiers) pour exécuter un bon coup droit avec un fort taux de réussite.

Du coup en travaillant la vitesse et la précision du placement de ce pied, plus de problème.Et c'est complètement valable pour le pivot.

Finalement le physique, (ben... c'est toujours bon de le travailler un peu) mais ne remplacera pas un bon placement et de bons appuis.

Pour travailler le pivot ou l'attaque coup droit, je conseille aujourd'hui de lancer au sol (comme un cailloux ) ce pied et d'essayer de prendre les informations sur les paramètres de la balle le plus tôt possible et boom!!!!
top revers=freeze-bee.

Lundi 12 Décembre 2005 13:39

C'est aussi et surtout une question de réflexe car se placer en pivot c'est prendre le risque de voir la balle revenir dans le coup droit long de ligne.
Je dirais que ça se travaille surtout en entrainement et que ton physique suivra tout simplement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques