Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 25

Jeudi 13 Juillet 2006 13:08

D'expérience lointaine, le Tackiness D est plus rapide que le varispin, cependant il n'y a pas une énorme différence. Ce sont des plaques aux caractérstiques similaires (vitesse, controle et adhérence), la seule véritable différence à mon avis se situe au niveau du degré de dureté. Le Tackiness D est plus dur que le Varispin, après c'est une question de sensations personnelles.

Ne compte pas gagner beaucoup en rapidité en passant juste du Varispin au Tackiness D. Si tel est ton désir il faudra aller vers des revêtements plus agressifs. Si tu comptes juste améliorer la frappe de balle, je pense que ça peut être un bon choix car personnellement je n'ai jamais réussi à frapper correctement avec un Varispin alors qu'avec un Tackiness D oui.

Jeudi 13 Juillet 2006 09:20

Non non tu n'es pas tout seul, Pigwin l'utilise aussi mais en CD.
Parcontre son profil n'est peut-être pas à jour car le choix du 802-40 doit être recent dans la liste des revêtements de t2t.com, il n'y avait que le 802 de dispo avant.

Jeudi 13 Juillet 2006 09:03

Le Tackiness D doit avoisiner les 42° je pense. Ca fait un moment que je n'ai pas joué avec, mais j'ai commencé avec cette plaque en compet il ya a quelques années Content

Lundi 10 Juillet 2006 18:09

Citation de wills :
Citation de JiBé :
Tout a fait vrai Diab, le coté RV est moins rapide sur le Kameo que le Firewall.

JiBé, et pour le CD, quel est le plus rapide ?

Je pense que le CD du Kameo est plus rapide et plus dur aussi. Parcontre j'ai du mal à jouer avec des plaques dur dessus et j'ai de meilleures sensations avec des plaques tendres ou mi-tendre collées.

Lundi 10 Juillet 2006 13:35

Tout a fait vrai Diab, le coté RV est moins rapide sur le Kameo que le Firewall.

Dimanche 09 Juillet 2006 01:56

Tu veux retenter le Huricanne Kam ?

Vendredi 07 Juillet 2006 10:07

Je viens de tester pour la première fois de Zebra Carbon également. Il faut savoir qu'à l'origine je n'aime pas du tout les sensations des bois carbon, que je trouve bcp trop sec et incontrolable. Mais on m'a tellement venté les mérites de ce bois que j'ai voulu l'essayer.

Alors franchement le toucher de balle n'a rien à voir avec les précédents bois carbon que j'ai pu tester. Le bois est sec mais reste très controlable. J'ai apprécié ce bois dans toutes les phases du jeu, y compris dans le jeu de poussette à la table. J'avais de grosses craintes quant à mon RV, mais là aussi, agréable surprise, la maitrise de l'antitop est très très correcte, je pense même que le carbon m'aide à attaquer avec l'anti, et là c'est vraiment très apréciable.

En tournant ma raquette pour démarrer en topspin RV je n'ai pas eu de pb, pas de faute, gros contrôle !!!

J'ai n'ai pas joué sur la position de la vis, je ferai ça une prochaine fois Content

A savoir que les pis carbone sont très fins, et je pense que c'est une des raisons des super sensations que j'ai avec ce bois.

Le seul hic pour moi est le manche : avec ma prise de raquette au service, l'extrimité du manche frotte sur l'articualtion à l'interieur du poignet, ça finit par m'irriter et me blesser légèrement... je vais palier à cela en adoucissant les bords anguleux du manche et je pense que ca ira.

Les tests ont été effectué avec en CD un Globe 999 2,0 mm, mousse japonnaise 38° collé, et en RV un Butterfly SuperAnti 1,5 mm. Je joue habituellement avec un globe 999 45° 2,2mm mais allié à ce bois c'etait beaucoup trop dur, le 38° était parfait.

Lundi 03 Juillet 2006 13:48

Ouais moi aussi, j'arrête Émoticône

Dimanche 02 Juillet 2006 12:01

Il m'en faut un peu plus pour me casser mon bichon Émoticône
Bon pour en revenir au sujet Kam, qu'est-ce que tu ne vas pas tester la saison prochaine ?

Dimanche 02 Juillet 2006 00:31

Citation de kam88 :
ah oui, Jibé faut pas lui prendre la tête lui c' est un tueur ! Émoticône

Meuh non y a pas plus gentil que moi Émoticône

Samedi 01 Juillet 2006 10:47

Citation de garykidall :
Citation de JiBé :
Le speedy spin est une super plaque. Pour preuve elle est toujours au catalogue 20 ans apres sa sortie. Comme l'a dit Kam88 c'est dans la meme lignée que le sriver ou mark V.

ouaip d'après mes dernières sources, cette plaque existait déjà en 1981, donc c'est 25 ans d'existance minimum ...

j'ai dit 20 ans à la louche hein... tu vas pas pinailler ?

Vendredi 30 Juin 2006 23:10

Le speedy spin est une super plaque. Pour preuve elle est toujours au catalogue 20 ans apres sa sortie. Comme l'a dit Kam88 c'est dans la meme lignée que le sriver ou mark V.

Vendredi 30 Juin 2006 14:09

J'ai reçu un 729 Zebra carbon. Sans avoir réèllement joué avec le feeling, mais juste en ayant tapé un peu la balle, le feeling semble bon. Je ne sens pas la dureté habituelle du carbone.

Les plis carbone sont très fin, ceci explique peut-être cela.

J'ai hate de l'essayer.

Vendredi 30 Juin 2006 13:56

Oui j'avais remaqué aussi la couleur bleue, et j'ai décapé le monster mais vue la difficulté de dacapage j'ai renoncé à faire même pour l'inferno.

Vendredi 30 Juin 2006 09:01

C'est peut être celui qui a l'indice de friction le plus élevé, certes. Mais la valeur de cet indice est quand même très proche du néant.

Mardi 27 Juin 2006 05:24

Citation de EL niño :
Quand pensez-vous ?

Jamais Émoticône

Plus sérieusement, je crois que j'ai déjà dit qqchose à propos de cette plaque sur le forum. En faisant une petite recherche je suis sur que tu vas trouver.

Lundi 26 Juin 2006 14:53

Plutôt que de prendre des conseils ici, de nous qui ne te connaissons pas, je t'invite à attendre que tes futurs entraineurs te voient jouer afin éventuellement qu'ils t'indiquent vers quel matériel évoluer.
Ce sera à mon sens plus constructif qu'ici.

Dimanche 25 Juin 2006 13:46

Citation de cajemi :
bois all grubba (ancien bois)
729-3 en revers mousse japan
globe 999TenCD mousse japan
avant bois de defence euro choper et carbon shake defence
clts n° 247
jeu a mis distance tous en top rotation tres bon toucher de balles avec les revetements colles et bonne acceleration en contre top quand on veut avancer tout cela sans la moindre perte de controle .

Alors Jean-Mi, on ne s'est pas revu à Chalons. Tu l'as trouvé comment le GLobe 999T que je t'ai filé ?
A bientôt.

Dimanche 25 Juin 2006 00:28

Citation de megatop :
Citation de JiBé :
Je crois que chez Friendship ils ont une version de leur 837 et 755 avec mousse à stockage d'energie :

- RITC 837 Mystery
- RITC 755 Mystery

J'ai demandé Misterping pour les Mystéry réponse :
Bonsoir,
non ce ne sont pas de vrais tensor, mais ils possèdent une mousse blanche très légère avec tension intégrée.
a bientôt
Daniel
MISTERPING

Merci pour l'info Content
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu