Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois 729 LKT Zebra Carbon Blade

Mardi 26 Avril 2005 14:18

Est-ce que quelqu'un connaît ce bois : 729 LKT Zebra Carbon Blade (avec une vis dans le manche pour mettre plus de contrôle/vitesse). On me l'a prêté et j'aimerai connaître ses caractéristiques (et son prix si possible) et votre avis. je jouais avec un Patrick Chila, mais à force je trouve ça un peu lent.

Mardi 26 Avril 2005 19:38

Je l'avais pendant 3 mois , un bruit de folie a cause des deux plis en hinoki a l'extèrieur ( si tu veux te faire remarquer au niveaux bruit c'est clui-ci qu'il faut prendre ) , deux plis en carbon fins dessous , deux plis épais en balsa et au centre un plis en liège , par contre évite de toucher la table sinon il éclate facilement .
Même si tu règle la vis pour la mettre en bas là ou il y a le + de contrôle , il est tés rapide beaucoup plus que le chila , c'est un bois trés sec et je pèse mes mots , le petit jeux est dur a réaliser .
Le manche est court et le prix est de 22 euros chez JAPSKO .

Mardi 26 Avril 2005 23:33

Merci pour ta réponse très complète. Je vais continuer à jouer avec pour voir. Émoticône

Mercredi 27 Avril 2005 07:39

megatop
penses tu qu' un bois comme ça puisse éventuellement remplacer un tomi H39 ; pour un jeu de frappe et bloc CD; et bloc et topspin revers ?
et comment réagit - il avec un soft ?
merci d 'avance

Mercredi 27 Avril 2005 11:29

Dans le même style, il en existe d'autres modèles dont un avec Fibre de verre plus offensif (Blue thunder si je ne me trompe pas) et un plus allround (black whirlwind). J'ai pas testé ces bois mais je connais quelqu'un qui vient d'en acheter un.

J'ai quand même un petit doute sur l'efficacité de ce système de réglage et sur la solidité.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 27 Avril 2005 19:34

Le zèbra est un poil plus léger et plus de contrôle que Le blue thunder , niveaux vitesse ça doit être équivalent mais je pense que le zébra est différent a cause du hinoki a l'extèrieur , et ce bruit , ce bruit ce bruit fantastique comme s'il y avait 10 couches de colles .

Mercredi 27 Avril 2005 19:38

Bignico , je ne sais pas si l'on peut remplacer un bois mythique comme le H39 mais a cause des différent plis associées , peut être !
Pour le prix 22 euros , c'est pas la ruine je pense !
Mais pour moi beaucoup trop fragile , mais quel bois quand même !

Jeudi 28 Avril 2005 13:12

megatop es tu sur de parler du lkt zebra carbon ? car j ' ai la liste des prix sous les yeux et il vaut 36 euros chez japsko ; le blue thunder est à 28 euros les seuls a 22 euros sont les black whirlwind et offense 9020;

Jeudi 28 Avril 2005 18:50

oui exacte c'est 36 euros , j'ai confondu les prix !

Jeudi 12 Janvier 2006 18:42

je relance le sujet, cat je suis tres interressé par ce bois quelqu'un peut 'il s'il joue ou a joué avec m'en dire plus

Jeudi 12 Janvier 2006 21:04

il faut demander a Migennes il a éssayait tous les bois 729 !

Samedi 14 Janvier 2006 09:40

salut, faute de ne pas avoir eu de reponse mais ayant reussi quand meme a trouver quelques infos sur ce bois, je l'ai commandé chez japsko pour 36€ FDP inclus, je vous donnerai mes impressions " bon là il faut que j'arrete, depuis que l'essai de trouver ce qui me convient entre plaques et bois, le ping comence a me revenir cher" heureusement que j'en vient a bout Émoticône

Samedi 14 Janvier 2006 09:50

N'oublies pas que si tu touches , le bois explose il est trés fragile !

Samedi 14 Janvier 2006 10:09

guiwoods1,
va voir ton mp envoyé à 9h30

bonne chance

Samedi 14 Janvier 2006 10:18

merci migennes pour ta réponse, as tu msn pour ce que tu m'a proposé, pour le bois fait ch.... j'ai commandé a 8h ce matin, du coup j'ai pris le zebra, sinon en avais tu de bonnes sensations, j'ai egalement vu que l'on peut regler un truc dessus ?? un vis ? pour le bois que tu attend pourrais tu me donner des nvelles, merci d'avance, sinon n'hesite pas si tu as le tps de me contacter sur msn

Samedi 14 Janvier 2006 10:22

je suis rarement sur msn,

par contre t'as mes emails dans mon profil.

si t'as changé l'avis, envoi 1 mail, ou n'hesite pas de les appeler.

ils changeront ta commande sans probleme.

Mardi 17 Janvier 2006 13:43

par contre une chose que j'ai oublié de demander, de quel grosseur sont les manches de cette marque, car mon bois boll forte je n'aime pas le manche, je prefere les manches donic ou tibhar genre IVs car ils sont assez gros

Lundi 23 Janvier 2006 13:09

bon j'ai recu mon bois je l'ai testé pendant 3h, malgres l"euphorie du "neuf", ce bois est de la tuerie, j'adore, niveau vitesse un peu plus rapide que mon boll forte, + leger, meilleur controle qui est deja bien sur le butterfly, et surtout les vibrations en moins. Au niveau contact de balle c'est genial le melange des plis carbones avec le hinoki est vraiment sympa, par contre je n'ai pas encore essayer la fameuse vis de reglage au bout du manche je l'ai laissé au milieu, mais je suis septique sur ce type de reglage, par contre je l'ai vernis avant meme de m'en servir car j'ai trouvé la finition de la palette moyenne, mais c peut du a ce fameux bois hinoki, j'ai repris mon mambo avec, et le bruit est hallucinant tout mes potes sans que je leur dise sont venu me voir pour me demander si j'avais changer quelque chose, je vous en dirai plus lors d'essais plus approfondis et surtout une meilleur prise en main

Vendredi 27 Janvier 2006 12:01

donc apres + heures d'entrainnement, j'ai vraiment de tres bonnes sensations, c un bois rapide et sec, le fameux reglage de vitesse a partir de la vis ds le manche n'est pas du bidon ca marche vraiment, au tout debut je l'ai laissé au milieu donc deja un rapide pour moi et deja + que le boll forte, ensuite je l'ai mise au + rapide et là ca va trop vite pour moi la balle est carement catapultée, ensuite au bout d'une heure je l'ai mis sur le + lent et resultat ca fonctionne meme le bruit de la pelle et moins aigu, du coup vu la vitesse du bois je le joue avec le reglage presque au minimum car deja rapide

Vendredi 07 Juillet 2006 10:07

Je viens de tester pour la première fois de Zebra Carbon également. Il faut savoir qu'à l'origine je n'aime pas du tout les sensations des bois carbon, que je trouve bcp trop sec et incontrolable. Mais on m'a tellement venté les mérites de ce bois que j'ai voulu l'essayer.

Alors franchement le toucher de balle n'a rien à voir avec les précédents bois carbon que j'ai pu tester. Le bois est sec mais reste très controlable. J'ai apprécié ce bois dans toutes les phases du jeu, y compris dans le jeu de poussette à la table. J'avais de grosses craintes quant à mon RV, mais là aussi, agréable surprise, la maitrise de l'antitop est très très correcte, je pense même que le carbon m'aide à attaquer avec l'anti, et là c'est vraiment très apréciable.

En tournant ma raquette pour démarrer en topspin RV je n'ai pas eu de pb, pas de faute, gros contrôle !!!

J'ai n'ai pas joué sur la position de la vis, je ferai ça une prochaine fois Content

A savoir que les pis carbone sont très fins, et je pense que c'est une des raisons des super sensations que j'ai avec ce bois.

Le seul hic pour moi est le manche : avec ma prise de raquette au service, l'extrimité du manche frotte sur l'articualtion à l'interieur du poignet, ça finit par m'irriter et me blesser légèrement... je vais palier à cela en adoucissant les bords anguleux du manche et je pense que ca ira.

Les tests ont été effectué avec en CD un Globe 999 2,0 mm, mousse japonnaise 38° collé, et en RV un Butterfly SuperAnti 1,5 mm. Je joue habituellement avec un globe 999 45° 2,2mm mais allié à ce bois c'etait beaucoup trop dur, le 38° était parfait.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois