Lundi 26 Juin 2006 14:33
Bonjour. J'ai 14 ans, je joue avec un maze passion. En suisse j'ai un bon niveau je suis n.1 au ranking cadet (je serai classé 30-25). Je suis un attaquant mais assez passif, je joue beaucoup en blocs et bons retours. Je vais partir m'entrainer dans un centre pour progresser pendant 6 mois mais j'ai peur qu'avec un off- en étant attaquant je ne puisse vraiment progresser (bois trop lent). Je joue avecc deux innova ultralight. Merci de vos conseils et points de vue.Lundi 26 Juin 2006 14:35
14 ans 30/25 , tu devrais pas trop te faire de souçis !Lundi 26 Juin 2006 14:44
mais qu'en penses tu? Parce que là je vais partir 6 mois à Dusseldorf et si je veux prendre un bois plus rapide je dois le faire avant de partir après ca sera trop tard je devrai rester avec ce bois. Penses tu qu'on peut arriver à un bon niveau avec un off- comme le maze passion ?MerciLundi 26 Juin 2006 14:50
je dirais même que c'et important de garder ce off-...Lundi 26 Juin 2006 14:53
Plutôt que de prendre des conseils ici, de nous qui ne te connaissons pas, je t'invite à attendre que tes futurs entraineurs te voient jouer afin éventuellement qu'ils t'indiquent vers quel matériel évoluer.Lundi 26 Juin 2006 15:01
Lundi 26 Juin 2006 15:08
Lundi 26 Juin 2006 15:39
Il n'y a pas de raisons de changer de bois. Celui-ci te convient apparament assez bien, alors garde le...Lundi 26 Juin 2006 16:23
Crois moi, à 14 ans, je ne pense qu'il y ait énormément de monde qui ait eu ton niveau et je pense que tu es le seul à savoir (avec des entraîneurs de qualité bien sûr) si tu peux et dois te permettre d'accélerer ton jeu et de perdre en contrôle et surtout prendre en considération le temps d'adaption et le fait que ton corps va encore évoluer tant physiquement que psychologiquement. Par contre n'hésites pas à donner des nouvelles de ton stage, je pense qu'on est quelques un qui aimeraient bien suivre ta progression et ce que disent tes entraîneurs. Ciao
Lundi 26 Juin 2006 16:40
Pour ma part, je joues un peu de la même façon que toi (enfin j'essaie de faire chier en retour et de donner une balle de premier démarrage la plus chiante possible) et jusqu'a la fin de cette année j ai toujours joué avec un bois All+ et ça me suffisait largement. Pour info, en cadet2 j'étais 25 et un bois plus rapide ne sert à rien à ce niveau là, il permet au contraire de mieux contrôler. Pour la vitesse et la puissance c'est au niveau des jambes que ça se passe en majorité ça n'a rien à voir avec le boisLundi 03 Juillet 2006 03:33
Il n'a pas tort anonyme ...Lundi 03 Juillet 2006 08:18
En plus le Off- est un excellent compromis pour le petit jeu : Combien de personnes n'arrivent pas à remettre correctement un service court parce que leur bois est trop rapide pour eux? J'en connais beaucoup et j'ai même essayé pour voir la sensation. C'est tout simplement injouable, on perd tout, et même à un niveau élevé, je ne pense pas qu'il faille forcément tout miser sur la vitesse du matériel, chacun son jeu, et si on a besoin d'assurance dans ses coups et qu'on a pas peur de jouer 5/6/7 balles d'affilées dans un même point, pourquoi accélérer?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements