Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 19

Lundi 18 Septembre 2006 09:03

Oui j'aime bien aussi. Petit bug cependant : lorsqu'on parcourt le forum et que l'on clique sur le lien Index du forum, cela ne nous renvoie pas à l'Index mais sur la page en cours.

Lundi 18 Septembre 2006 09:00

Oui Hervé c'est exact, pour la frappe c'est pas mal du tout.

Lundi 18 Septembre 2006 00:16

Mes impressions ne sont pas très bonnes. J'ai trouvé un bois très sec, trop sec pour moi avec un jeu de topspin en CD. Je n'ai pas senti de réelles différences de touché entre le CD et le RV. Je ne sais pas si j'étais mal luné ce soir là mais franchement pour le prix de l'engin je m'attendais à beaucoup mieux. Je n'ai pas retrouvé de bonnes sensations comme j'avais pu l'avoir avec le Firewall. Ce bois se rapporche enormément du Hi Tech je trouve, pour presque le double du prix.

Je l'ai essayé avec un Pro XP en CD et pour le RV l'inferno mais j'ai vite mis dessus mon anti. Mais même avec l'anti je trouve le bois trop dynamique, je ne dois pas avoir assez de toucher de balle pour jouer avec. Donc globalement pas trop satisfait.

Je tiens cependant à préciser que ce sont des impressions personnelles, et que d'autres le trouveront surement très bien.

Samedi 16 Septembre 2006 19:56

Bof ca va je trouve, j'ai joué avec un PL Ox en Rv, ca peut pas être pire.

Samedi 16 Septembre 2006 18:17

En défense coupée c'est d'un controle etonnant sur la face la moins rapide. Mais le gros avantage par rapport à un anti c'est la vitesse et le faible rebond en contre. De plus sur le services tu peux te permettre des retours génants car rapides, c'est le gros plus. Parcontre (et oui ce serait trop beau) il y a un peu moins de controle dans le petit jeu par rapport à un anti... mais bon le tout me plait pas mal tout de même.

Samedi 16 Septembre 2006 18:00

Francis, je ne te dis rien à l'avance mais j'aimerais que tu vérifies si tu as les mêmes sensations avec le rouge et le noir... (le premier qui dit de Stendhal il a un gage)

Sinon j'ai à nouveau essayé le Dr Evil mais cette fois sur le Kameo Combination, et là, je crois que j'ai trouvé bon bonheur. Je me demande même s'il ne va pas remplacer l'anti, j'approfondis encore un peu.

Jeudi 14 Septembre 2006 00:13

Un petit placage en hêtre serait parfait à mon avis mais fin hein, donc pas facile à faire.

Mercredi 13 Septembre 2006 18:22

Je ne sais. A ta place j'essaierai d'abord une couche de vernis, peut-etre cela suffira-t-il et te conviendra.

Mercredi 13 Septembre 2006 18:11

J'ai un doute sur la réglementation, il me semblait que les placages exterieurs de la palette devaient absolument être du bois et non un matériau composite. Le vernis semble être de toute évidence accepté mais la ficbre de verre je me pose des questions.

Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer mes dires ?

Mercredi 13 Septembre 2006 11:55

Citation de hervek :
En tout cas Jibé tu vas pouvoir t'en rendre compte puisque tu vas le recevoir vraisemblablement mercredi tu auras donc une semaine pour le tester et je t'enverrai par mail le nom et les coordonnées du prochain testeur ainsi qu'un fiche test type. Bon test.

On en est là, je devrais le trouver ce soir au courrier.

Lundi 11 Septembre 2006 13:24

Je ne peux qu'être d'accord avec Ping1. Il existe une similitude de comportement entre ces revêtements mais la sensation est tout autre. On voit de moins en moins d'antitop depuis que les PL lisses/traités ont fait leur apparition. La technique est très différente et les résultats sont meilleurs pour l'inversion d'effet avec PL lisse. Cependant le contrôle est beaucoup plus présent avec un antitop, et pour mon cas personnel, la prise d'initiative est aussi plus aisée.

Dimanche 10 Septembre 2006 11:42

Citation de hervek :
En tout cas Jibé tu vas pouvoir t'en rendre compte puisque tu vas le recevoir vraisemblablement mercredi tu auras donc une semaine pour le tester et je t'enverrai par mail le nom et les coordonnées du prochain testeur ainsi qu'un fiche test type. Bon test.

Merci Hervé, je vous dirai ce que j'en pense rapidement. Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un commentraire matériel Content

Samedi 09 Septembre 2006 23:33

Citation de Capoblanco :
Citation de clack :
Tout les bois Neubauer n' ont - ils pas cette sonorité de bois sec due à leur composante de balsa ? Chaque fois que j'en joue un , ça me frappe ?!

Un bois sec est un bois dur. Comment un balsa pourrait-il être sec alors que le balsa est hyper-tendre comme bois?

Avec des placages exterieurs plus durs. C'est le cas du Firewall, du Hi Tech et surement du Special

Vendredi 08 Septembre 2006 11:29

Je n'ai pas ressenti le même problème Francis. Mais je pense que ca vient de mon bois, très épais en balsa qui donne un bon coup de punch quand on est actif, et qui plus est sur les plaques Ox.

Vendredi 08 Septembre 2006 10:40

Oui tout à fait. Je ne sais plus dans quel post je lisais ça, mais quelqu'un disait que les essais et les tests, quoiqu'on en dise, pouvaient être très variables d'une personne à l'autre, et que dans tous les cas rien ne remplaçait une expérience personnelle. Ca se vérifie régulièrement.

Vendredi 08 Septembre 2006 10:07

J'ai fait un essai sur un bois Firewall à base de balsa, bois assez dynamique et j'ai eu l'agréable surpise de constater qu'il etait possible de générer un peu de rotation tout de même. Pas enormement certes mais suffisamment pour gener les démarrages puissants.

J'ai trouvé aussi qu'il était assez facile de jouer avec cette plaque quasiment comme avec un backside, juste en exagérant les gestes. En regulation coté RV je tiens largement l'échange (sans bloquer) et la balle est génante car le rebond est très faible.

Dernier point sur lequel je me suis un peu attardé, la remise de service. J'ai trouvé qu'il était possible de démarrer assez facilement. Si on ne se sent pas à l'aise, la remise en poussette est elle aussi assez facile avec un très bon contrôle.

Globalement je trouver le Dr Evil assez polyvalent, je n'ai pas encore fait le tour mais j'aime bien. Je retente l'expérience ce soir.

Vendredi 08 Septembre 2006 09:04

même en collant ca reste assez lent je trouve, le XP a plus de punch.

Lundi 04 Septembre 2006 00:05

Ah oui ce serait super sympa, je veux bien essayer la bestiole Content

Dimanche 03 Septembre 2006 13:35

Avec de la colle normale ou de la rapide, voire les 2 ?
Est-ce que tu laisses sécher la colle sur le bois ?

Dimanche 03 Septembre 2006 13:32

Citation de marmotte :
Citation de JiBé :
Citation de marmotte :
Citation de JiBé :
Si tu pars sur du Samba je te conseillerais volontiers ce que j'utilise actuellement, le LKT Pro XP. J'ai les mêmes sensations qu'avec un Samba et pour un prix bien moindre. Quant à sa durée de vie je ne peux pas encore le dire.

Parcontre je le colle et je n'ai jamais essayé sans.
pour moi le LKT n' a rien a voir avec le Samba car la plaque est collante et plus lourde mais bon ce n'est que mon avis...

Le Pro XP est vraiment très peu collant et je ne le trouve pas lourd du tout. Tu ne confonds pas avec le Pro XT qui lui ressemble à ce que tu dis ?
c'est pas que je confonds, j'en ai essayé qu'un et je ne sais plus lequel (mais je pensais que l'adhérence et le poids etait identique)

Non du tout Marmotte, perso je n'aime pas du tout le XT que je trouve trop lourd et beaucoup moins dynamique que le XP. A l'occasion si tu peux en essayer un je pense, qu'en tant qu'utilisateur de Samba, tu seras agréablement supris.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu