Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vernis ou fibre de verre ?

Mercredi 13 Septembre 2006 17:40

Je viens d'essayer mon ancien bois (un Samsonov Techno Power) avec mon Bryce fx et mon inferno ox, le résultat semble très intéressant, à confirmer...
Le controle du revers est amélioré, ça semble géné considérablement l'adversaire...
Par contre, en coup droit malgré la rapidité du revetement ça ne "part pas" assez,
solutions envisagées pour accélérer la face coup droit du bois y ajouter une fine pellicule de fibre de verre ou vernis le bois, que me conseillez-vous ?

Mercredi 13 Septembre 2006 18:07

Donc fibre de verre (vendu par exemple à Norauto, une fine couche) ou vernir le bois et en le ponçant après pour pouvoir mettre de la colle rapide ?
Merci d'avance de vos conseils.

Mercredi 13 Septembre 2006 18:11

J'ai un doute sur la réglementation, il me semblait que les placages exterieurs de la palette devaient absolument être du bois et non un matériau composite. Le vernis semble être de toute évidence accepté mais la ficbre de verre je me pose des questions.

Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer mes dires ?

Mercredi 13 Septembre 2006 18:15

Tu dois avoir raison Jibé c'est vrai que je me mettrais dans l'illégalité mais comme avait dit je crois que c'était Francis, on voit mal quelqu'un entrain d'examiner ton bois voir si tu n'y a rien rajouté (comme ce serait très fin), un copain lui avait ajouté un pli en bouleau afin de ralentir.

Mercredi 13 Septembre 2006 18:22

Je ne sais. A ta place j'essaierai d'abord une couche de vernis, peut-etre cela suffira-t-il et te conviendra.

Mercredi 13 Septembre 2006 18:22

Et sinon pour etre réglo, en quelle essence de bois devrait etre l'éventuel pli ajouté pour le rendre plus dynamique en coup droit, le balsa ?

Mercredi 13 Septembre 2006 18:25

Oui, tu as raison ,on se mettra dans les frais et j'essaierai de trouver une autre solution si celle-ci n'est pas efficace.

Mercredi 13 Septembre 2006 18:41

Salut hervek, pour répondre a ta question , le balsa est un bois tres léger mais tres fragile, en le mettant sur une face externe je doute que celui ci resiste longtemps et garde ses qualité intrinseques.
si tu veux gagner en dynamisme, il te faudrais rajouter un placage dans les essences suivantes , ayous ,hinoki , koto, et dans les essences européennes et plus facilement disponible chez nous , le hetre et le frène .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 13 Septembre 2006 20:49

ok merci blockhaus et tu penses à quelle essence en particulier pour un son assez sec pour la frappe.

Mercredi 13 Septembre 2006 20:54

le carbon MDR

Mercredi 13 Septembre 2006 20:56

oui, je te comprends kam88 mais on n'a le droit que d'ajouter du "bois" car sinon je ne m'en fais pas et j'ajoute de la fibre de verre.

Mercredi 13 Septembre 2006 21:03

je n' en suis pas sur. selon mon bouquin, la palette doit etre composée d' au moins 80% ( si je me souviens bien) de bois naturel pour etre réglementaire.. partant du principe que ton bois est déja 100% naturel, tu as le droit d' ajouter quelques plis.

Mercredi 13 Septembre 2006 21:35

donc si c'est autorisé, carbone ou fibre de verre, qu'apporte l'un par rapport à l'autre ?

Mercredi 13 Septembre 2006 22:40

Pas certain, Francis a déjà dit plusieurs fois qu'il est bien mis dans le règlement que la surface extérieure de la raquette doit être en bois, donc si tu ajoutes de la fibre, il ne serait plus autorisé.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 13 Septembre 2006 23:01

C'est pas si gênant que ca Diabolosyl : Tu colles ta fibres de verres et tu rajoute une trèsfine couche de bois genre 0.05mm de manière à avoir un placage extérieur en bois, enfin c'est une idée qui vaut ce qu'elle vaut!!!
Merci Werner

Mercredi 13 Septembre 2006 23:04

Bonjour le bricolageRire
Et le poids de la raquette aussi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 13 Septembre 2006 23:07

C'est un passage de la bible : Joseph était charpentier , il faisait peutêtre des raquettes de T2T ? Émoticône

Jeudi 14 Septembre 2006 00:13

Un petit placage en hêtre serait parfait à mon avis mais fin hein, donc pas facile à faire.

Jeudi 14 Septembre 2006 11:19

pour trouver un placage il suffit d'aller dans un atelier de menuiserie et d'agencement et de s'arranger avec le chef d'atelier, il existe des placages dans toutes les essences aprés il suffit de trouver le bon placage, plus l'essence de bois a de fibre plus il sera dur et donc réactif d'un autre coté celui qui veux ralentir son revers par exemple il lui suffit de prendre une essence de bois a faible teneur en fibre, sachez que les bois exotique (jaune et plus particulièrement rouge) sont des bois trés dur si je le retrouve je vous mettrez les principales essences avec leurs teneurs en fibres.

Jeudi 14 Septembre 2006 11:32

Voilà comme promis une listes plus que compplétes des principales essences de bois pour lire les caratéristiques il suffit de choisir une essences et de descendre en milieu de fiche pour voir la densité du bois, en bas il y a les principaux atout et défaut aussi ...

http://www.le-bois.com/bm_liste.asp
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements