Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 13

Samedi 18 Novembre 2006 15:24

Si Cajemi passe par ici ça va le faire sourir, il est N°248 et joue avec Mark V 30° et Sriver FX...

Donc faut éviter de dire n'importe quoi ! Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 15:31

ouais je pense... c'est plus du 42/44 à mon avis.

Vendredi 17 Novembre 2006 11:48

Citation de Derf59 :
Si c'était la densité du caoutchouc, je devrais avoir la même chose pour les sriver entre eux, les bryce entre eux, non ??? vu que seule la mousse change (un peu comme pour les Mark V sauf XS)Émoticône

Oui ce n'est pas faut.
Toujours est-il que ces valeurs ne me semblent pas justes.

Vendredi 17 Novembre 2006 11:42

Totalement d'accord avec Alpha en ce qui concerne DHS. Comparé à Friendship, pour ne citer que cette marque, DHS ne lui arrive pas à la cheville.

Vendredi 17 Novembre 2006 11:34

Ca me semble un peu fantaisiste notemment à propos du Sriver et du Tackiness D qui me semblent beaucoup plus durs que ce qui est indiqué.

Idem pour le Bryce...

Je crois que les infos que tu as prises sont plutot liées à la dentisité du caoutchoux plutot à la dureté de la mousse.

Mercredi 15 Novembre 2006 11:17

non je ne suis pas plus débordé que d'habitude au boulot, mais y a qq'un à la maison qui squatte la chambre d'ami/bureau ou est installé le PC Content

I'LL BE BACK !

Mercredi 15 Novembre 2006 10:54

Présent Chef !
Euh oui un petit Lightning, ça me tente bien ça Rire

Jeudi 09 Novembre 2006 13:59

On a tous des passages à vides (par exemple moi en ce moment) et c'est vrai que psychologiquement c'est dur de se remettre dans le bain. Enfin personnellement, je viens de remettre en cause mon style de jeu et j'abandonne les plaques spéciales pour revenir à un jeu, certe plus classique, mais qui me correspond certainement mieux (2 backsides).

J'espère juste que le toucher de balle sera au rendez-vous et que ma tendinite qui m'avait amenée à utiliser un matériel différent ne refera pas surface.

Jeudi 09 Novembre 2006 13:46

Il me semble que Pierre-Marie DELATTE (30 ou 35) de Soissons, joue toujours avec un PL rugueux en CD, mais il n'est pas défenseur.

C'est assez particulier, mais bigrement efficace.

Mercredi 08 Novembre 2006 22:45

J'ai joué il y a "quelques années" avec du Super Sriver en max, ça envoyait pas mal mais c'etait controlable avec l'habitude. Là où c'est réèllement le plus génant c'est dans les coups en toucher de balles, sinon avec de l'entainement on y arrivait.

Mercredi 08 Novembre 2006 15:23

les plaques type Makks sont un peu spéciales, il en existe quelques unes comme elle, avec un caoutchouc très fin. Mais en général on a du 2,3... le Mark V serait du 2,4/2,5.

Mercredi 08 Novembre 2006 14:48

Oui cette valeur varie en fonction de l'épaisseur totale du revêtement (mousse + caoutchouc) qui ne doit pas excéder 4mm.

En gros c'est 2,2/2,3mm et des fois un peu plus.

Dimanche 05 Novembre 2006 11:24

Citation de CHOUPI :
Pourtant en lisant les carractéristiques générale fournies sur leur site il apparait que le controle du spécial est supérieur.
C'est peut être une histoire de sensation

Tu demandes ce que l'on en pense, je te réponds, et évidemment c'est une question de sensations, mes sensations personnelles avec ce bois. Quant aux cotations faites par le fabriquant lui même, je ne trahis pas un secret en disant qu'elles sont souvent orientées.

Citation de clack :
Les deux joueurs que je connais qui en ont achetés un et l'ont testés , veulent s'en défaire, ils ont les mêmes conclusions que JiBé

Et je ne suis pas le seul à penser cela dirait-on.

Dimanche 05 Novembre 2006 09:20

Honnetement pour l'avoir testé avec Hervek et d'autres, je pense que son prix n'est pas en adéquation avec ses caractéristiques.

J'ai trouvé le Special beaucoup trop sec, avec un contrôle de balle bien moindre que le firewall (par exemple).

Et pour réopndre à ta question, non, je ne pense pas que cela apporte quelquechose de plus que les autres bois du Doc pour un jeu de PL.

Vendredi 03 Novembre 2006 18:23

C'est gentil de parler de moi en bien le jour de mes 39 ans Rire
Je ne traine pas trop ici j'ai match ce soir.

Jeudi 02 Novembre 2006 23:13

Oui le 729 SST cross mousse bleue est pas mal non plus, il a plus de punch que le 729 FX blue sponge.

Jeudi 02 Novembre 2006 23:11

Je m'adapte très vite également, c'est bien là le problème, sinon ce serait plus simple et je ne changerai pas aussi souvent.

Jeudi 02 Novembre 2006 23:03

J'aime bien ta métaphore Clack Content

Jeudi 02 Novembre 2006 23:01

Je change très souvent de matériel car j'aime essayer différents styles de jeu. Cependant il est évident qu'un certain type de matériel me convient mieux. Mais le plaisir de changer de matériel et de jeu est plus fort que de se stabiliser.

J'ai bon espoir qu'avec l'age cela se calmera Content

Jeudi 02 Novembre 2006 09:36

Es-tu certain davoir une bonne technique en CD pour réaliser des topspins ? Car ta plaque convient tout à fait à cela. Changer pourra en effet te donner de meilleurs sensations en jeu mais ne corrigera pas un problème de gestuelle si c'est le cas.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu