Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revetement choisir ?aidez moi SVP

Jeudi 02 Novembre 2006 01:33

bonjour à tous!je suis 80 avec 770pts et je n'arrive pas trouver le revetement CD qui me convient...j'ai un quattro 1.8 de donic sur mon CD et mon bois et un banco super,je n'arrive pas à attaquer en rotation en CD mais aucun problème en RV:que dois prendre?un soft? merci

Jeudi 02 Novembre 2006 09:30

Tu dis ce que tu n'arrives pas à faire en CD, dis plutôt le type de jeu que tu aimerais développer en CD.

Jeudi 02 Novembre 2006 09:36

Es-tu certain davoir une bonne technique en CD pour réaliser des topspins ? Car ta plaque convient tout à fait à cela. Changer pourra en effet te donner de meilleurs sensations en jeu mais ne corrigera pas un problème de gestuelle si c'est le cas.

Jeudi 02 Novembre 2006 09:48

Citation de JiBé :
Es-tu certain davoir une bonne technique en CD pour réaliser des topspins ? Car ta plaque convient tout à fait à cela. Changer pourra en effet te donner de meilleurs sensations en jeu mais ne corrigera pas un problème de gestuelle si c'est le cas.


C'est tout a fait ça , un problème de technique !

Jeudi 02 Novembre 2006 14:22

Pour info, la plaque que tu utilises est une plaque très polyvalente.
Si tu souhaites jouer en rotation alors il faut une plaque tendre.
Si tu veux jouer en frappe ou top spin frappé il faut plus dur.

Mais pour ton classement, la raquette que tu as peut emplement te permettre de progresser !!!

Bonne chance

Jeudi 02 Novembre 2006 14:28

Citation de cywilpeg :

Si tu souhaites jouer en rotation alors il faut une plaque tendre.
Si tu veux jouer en frappe ou top spin frappé il faut plus dur.


Comme l'avait fait remarqué Alpha (me semble-il) dans un autre post :
Il y a souvent plus de rotation dans un top frappé que dans un top dit "rotation".
Donc plutôt dire "pour faire des tops lents avec quasi essentiellement de la rotation" ^^

Jeudi 02 Novembre 2006 17:46

Émoticône d'accord avec JiBé et Mégatop, ton problème vient de la base de la technique gestuelle de ton cd ; résoud le d'abord à l'entrainement avec ta plaque actuelle puis tu peaufineras avec peut-être un revêtement qui te conviendras mieux , mais si tu ne parviens pas à négocier un virage , c'est pas le type de véhicule qui résoudra tout !

Jeudi 02 Novembre 2006 23:03

J'aime bien ta métaphore Clack Content

Vendredi 03 Novembre 2006 00:10

je pensais la même chose.. Émoticône
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements