Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

729 FX personnalisé ?

Jeudi 02 Novembre 2006 13:07

Kikoo.
Après avoir été conseillé (merci Kam et JiBé au passage Content) je me suis décidé à prendre un 729 FX en revers.

Le problème est qu'il n'y a pas de 729 FX "tout fait" sur eacheng (je prend eacheng car je commanderai mon 729 avec mon LKT XT en même temps, qui est 2-3 fois moins cher qu'ailleurs).
J'ai donc regardé, et le 729 FX existe en TopSheet.
Jusque là pas de problèmes, mais reste à trouver la mousse très dure qui caractérise le 729 FX "classique".
Plusieurs questions pour ceux qui s'y connaissent en mousse :

- Quelle est la mousse du 729 FX ? (que je vois si elle est dispo)
- Sa dureté ? (Je sais que c'est + de 45°, mais après j'ai le choix entre 48-50° et 51-55°, etc..)

Et éventuellement, quelle mousse me conseilleriez-vous si je ne trouvais pas la mousse que je voulais ?

Merci d'avance MDR

Jeudi 02 Novembre 2006 13:16

Il me semble que la mousse sous le 729 "classique" serait celle là :

http://www.misterping.com/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,91/category_id,10/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,1/lang,fr/

Mais d'après eux elle serait a 44°.

Pour toi essaye de retrouver la même mousse que ce que tu as en dessous de ton 729-2 , sauf si tu recherche plus ou moins dur afin de changer tes sensations / ton jeu .

Bonne chance et bonne recherche , car il faut l'avouer on trouve son bonheur dans les mousses chinois , mais c est parfois un vrai casse tête MDR
Si ca passe pas c 'est pas normal , ou alors faut frapper plus fort...

Jeudi 02 Novembre 2006 13:20

bah prends le sur presports il me semble qu' il y est . par contre l' épaisseur ca va etre hard je le sens ...

Jeudi 02 Novembre 2006 13:20

ah oui, ou regarde sur ebay, y' en a souvent ! fais une recherche dans "monde entier"

Jeudi 02 Novembre 2006 13:25

Citation de grodigy :
Il me semble que la mousse sous le 729 "classique" serait celle là :

http://www.misterping.com/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,91/category_id,10/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,1/lang,fr/

Mais d'après eux elle serait a 44°.

Pour toi essaye de retrouver la même mousse que ce que tu as en dessous de ton 729-2 , sauf si tu recherche plus ou moins dur afin de changer tes sensations / ton jeu .

Bonne chance et bonne recherche , car il faut l'avouer on trouve son bonheur dans les mousses chinois , mais c est parfois un vrai casse tête MDR


J'ai monté mon 729-2 sur une GP3 ^^, donc c'est balot.

Pour la mousse 44° (merci d'avoir fait la recherche), il me semblait qu'il existait une mousse bleue correspondant plutôt à une dureté de 50° environ (je suis difficile ^^).

Je vais me renseigner auprès de misterping pour connaître quelles plaques sont montées sur la mousse à 44° qu'il propose.

Merci MDR

Jeudi 02 Novembre 2006 13:46

Yep, pour la mousse, je la cherche en 1.5, donc pour presports ca va être hard.

J'ai regardé sur eBay, rien de bien intéressant Clin d'oeil

Pour MisterPing, y'a pas de mail pour les conseils techniques etc..
Mais étant donné que la mousse est à 44° (et a la photo orange), ca doit etre la mousse orange (- dynamique et - dure que la bleue).

Je ne désespère pas ^^

Jeudi 02 Novembre 2006 14:18

pour la mousse bleue , cherche un 729 "super" fx blue sponge.

rem : la mousse bleu fonéce / noire , n est dispo que sous caoutchouc noir.
et elle est bien proche de 50°.

une question , ton 729-2 sur gp3 tu le collais ?
Si non , pourrias tu me dire ce que tu en pensais pont de vue vitesse , effet , etc ?
Si ca passe pas c 'est pas normal , ou alors faut frapper plus fort...

Jeudi 02 Novembre 2006 14:40

Citation de grodigy :
pour la mousse bleue , cherche un 729 "super" fx blue sponge.


Malheureusement, toujours aucun résultat :s

Citation de grodigy :
rem : la mousse bleu fonéce / noire , n est dispo que sous caoutchouc noir.
et elle est bien proche de 50°.


Oui, je comptais avoir l'avoir avec le caoutchouc noir Clin d'oeil

Citation de grodigy :
une question , ton 729-2 sur gp3 tu le collais ?
Si non , pourrias tu me dire ce que tu en pensais pont de vue vitesse , effet , etc ?


Nan je collais pas mon 729-2.

Je dirais qu'au niveau vitesse, ca se situerait vers une plaque ALL, ALL+
Plus lent que mon 729 FX SuperSoft en tout cas.

Au niveau effet, très bons, le caoutchouc est très collant juste après lavage (donc, généralement j'emmène un ptit gant de toilette et une mini-serviette pour chaque compét, et je la lave avec de l'eau pour en tirer la meilleure adhérence possible Clin d'oeil)
Pour continuer dans ma comparaison avec le SuperSoft, meilleurs effets pour le 729-2 + GP3.

Au niveau contrôle, c'est bien, moins bien que le SuperSoft mais bon..
Pas de problèmes pour un "faible" comme moi de toper avec beaucoup de régularité.

J'ai pris le 729 FX SuperSoft et la GP3 dans la même épaisseur (2.0).

Au final :
- Rapidité : + pour le 729-2 et GP3
- Adhérence : + pour le 729-2 et GP3
- Contrôle : + pour le 729 FX SS

Derniers ptits trucs pour le 729-2 + GP3 :
- Pour le service, pas de pb pour mettre beaucoup d'effet.
- Pour les frappes, on rame quand même à cause de la mousse tendre.
- Pour le petit jeu, pas trop de problèmes aussi.

En espérant t'avoir satisfait ^^

Jeudi 02 Novembre 2006 14:49

Merci pour les infos Content
je me renseigne pour changer mon almana sound par du chinois comme jai fait pour mon revers , et j hesite encore a passé a un revetement a surface collante mousse tendre comme le lkt pro XT.

Pour le 729 fx mousse bleu il est disponible chez Japsko il me semble sous le nom 729 super fx.
dans les commentaires ils en parlent avec la mousse bleu , il faut spécifier a la commande je pense , mais deamdne leur avant ils sont serviables et répondent en Français Content
Si ca passe pas c 'est pas normal , ou alors faut frapper plus fort...

Jeudi 02 Novembre 2006 15:11

Citation de grodigy :
Merci pour les infos Content
je me renseigne pour changer mon almana sound par du chinois comme jai fait pour mon revers , et j hesite encore a passé a un revetement a surface collante mousse tendre comme le lkt pro XT.

Pour le 729 fx mousse bleu il est disponible chez Japsko il me semble sous le nom 729 super fx.
dans les commentaires ils en parlent avec la mousse bleu , il faut spécifier a la commande je pense , mais deamdne leur avant ils sont serviables et répondent en Français Content


J'ai calculé, il vaut mieux acheter le Pro XT chez Eacheng et le Super 729 FX chez Japsko plutôt que d'acheter les 2 chez Japsko (car je vais acheter le Super 729 FX chez Japsko, étant donné que je vais pas m'amuser à recoller topsheet sur mousse ^^).

Mais je vais acheter chez Japsko quand même, ce sera plus simple pour moi de recevoir les 2 du même revendeur, de les recevoir beaucoup plus vite.
Je vais me renseigner si Japsko fournit bel et bien le Super 729 FX en mousse bleue, mais ça devrait être bon.

Merci pour tout tout le monde MDR

Jeudi 02 Novembre 2006 22:58

Citation de Ptit`Matt :
Yep, pour la mousse, je la cherche en 1.5, donc pour presports ca va être hard.

J'ai regardé sur eBay, rien de bien intéressant Clin d'oeil

Pour MisterPing, y'a pas de mail pour les conseils techniques etc..
Mais étant donné que la mousse est à 44° (et a la photo orange), ca doit etre la mousse orange (- dynamique et - dure que la bleue).

Je ne désespère pas ^^


Pour les conseils techniques, tu as sous le prix de chaque produit , un point d'interrogation avec "poser une question sur ce produit", sinon dans contacts il y a le mail technique (le mien).

Pour la mousse bleue, le 729fx existe en blue sponge version (uniquement en noir) , en mousse bleue il y a aussi les cross series.
pour la "super 729 fx" , connais pas cette bête sous cette dénomination.
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant

Jeudi 02 Novembre 2006 23:13

Oui le 729 SST cross mousse bleue est pas mal non plus, il a plus de punch que le 729 FX blue sponge.

Jeudi 02 Novembre 2006 23:22

Citation de misterping :

Pour les conseils techniques, tu as sous le prix de chaque produit , un point d'interrogation avec "poser une question sur ce produit", sinon dans contacts il y a le mail technique (le mien).


Ok, excuses moi Clin d'oeil

Citation de misterping :
Pour la mousse bleue, le 729fx existe en blue sponge version (uniquement en noir) , en mousse bleue il y a aussi les cross series.


C'est ce que je cherchais (je comptais le prendre en noir Clin d'oeil)

Citation de misterping :
pour la "super 729 fx" , connais pas cette bête sous cette dénomination.


J'avais déjà vu la dénomination "Super 729 FX" (notamment dans la liste des prix Japsko) et autre part aussi (catalogue Friendship il me semble aussi).

Vendredi 03 Novembre 2006 00:17

je vois pas, a part le 729fx supersoft, mais il a une mousse beige.
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements