Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot en attaque coup droit

Jeudi 09 Novembre 2006 10:31

Tout est dans le titre
Sachant que je joue avec un speedy spin en CD, y a t il une grosse difference quand a l attaque de la balle ?
Quelle marque, epaisseur etc ...(picot Mi long, court etc...)
Merci aux picotteux

Jeudi 09 Novembre 2006 10:43

Citation de cdolly14 :
Tout est dans le titre
Sachant que je joue avec un speedy spin en CD, y a t il une grosse difference quand a l attaque de la balle ?
Quelle marque, epaisseur etc ...(picot Mi long, court etc...)
Merci aux picotteux

PL, Dr Neubauer Inferno 0x
Avec un long quasi impossible pour moi, prise vraiment différente et même quand je réussis on peut pas vraiment parler d'une attaque.

Jeudi 09 Novembre 2006 11:09

Excuse moi Derf59, je ne comprends pas ta réponse, tu me conseilles le picot long dr Neubauer inferno ? ou bien tu n'y arrive pas ?

Ou peut etre cela n est pas possible
En fait je cherche un picot en cout droit en attaque, mais qui me permettra de defendre du cout droit en cas d attaque de l adversaire ( j espere etre clair!!!)

Jeudi 09 Novembre 2006 11:14

Citation de cdolly14 :
Excuse moi Derf59, je ne comprends pas ta réponse, tu me conseilles le picot long dr Neubauer inferno ? ou bien tu n'y arrive pas ?

Ou peut etre cela n est pas possible
En fait je cherche un picot en cout droit en attaque, mais qui me permettra de defendre du cout droit en cas d attaque de l adversaire ( j espere etre clair!!!)

Comme tu demandais de préciser nos revetements, je te donnais avec quoi je joue.
Et je précisais que personnellement avec un PL je n'arrivait que rarement à attaquer (quand je tourne ma raquette).

Déja c'est un peu surprenant ta question
"y a t il une grosse difference quand a l attaque de la balle ?"
car comme tu joues avec un soft en RV, si tu tournes ta raquette tu ne sens pas toi même une différence ?

Jeudi 09 Novembre 2006 11:15

Pourquoi vouloir changer à ce point cdolly14 ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 09 Novembre 2006 12:07

Ce WE, j'ai joué un mec qui avait un picot long dans le CD (un grass pour être plus précis).
En attaque, il fesait une sorte de CD porté et moi j'étais obligé de relever la balle et en défense, il s'en servait comme un picot long.
Par contre en RV, il avait un revêtement normal.

Hé dis moi cdolly14, je crois te connaître : joues-tu à l'ASRG Caen ?

Jeudi 09 Novembre 2006 12:15

moi je cnseillerais un soft plutot qu'un picot long comme ca tu poura attaquer!
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 09 Novembre 2006 12:29

pong 1980 je ne joue pas a l asrg Caen
mais je connais bien les joueurs, tu y joue ?

Francis je souhaite changer car je pense etre meilleurs en defense CD sur du picot, et je ne tourne pas ma raquette

Jeudi 09 Novembre 2006 13:09

Donc tu veux un PL dans le CD pour défendre, mais qui te permette aussi d'attaquer à l'occasion ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 09 Novembre 2006 13:40

Le picot en coup droit est très peu utilisé. A mon avis on doit pouvoir utiliser un long rugueux, mais il faudra pas mal d'entrainement, d'autant que les exemples sont peu nombreux.
Sinon le soft permet évidemment de mieux contrôler la balle que le backside en défense.

Jeudi 09 Novembre 2006 13:46

Il me semble que Pierre-Marie DELATTE (30 ou 35) de Soissons, joue toujours avec un PL rugueux en CD, mais il n'est pas défenseur.

C'est assez particulier, mais bigrement efficace.

Jeudi 09 Novembre 2006 14:29

Je suis défenseur, je joue avec un monster Ox en coup droit. Il est bon et précis sur la défence à 3 mètres et permet de monter pour bloquer à la table.
J'ai joué aussi avec un super bloc Ox : très bien. Avec un bamboo Ox bien également. Avec un feint long II avec mousse mais là j'avais du mal.
Donc pas de problème en défence avec des picots long mais attention tu devras te refaire des gestes, à ne pas conseiller entre deux matchs car pour certaines personnes il faut plusieurs mois d'adaptation. Il faut que ton cerveau automatise tes gestes et cela ne se fait pas du jour au lendemain.

Jeudi 09 Novembre 2006 20:18

Donc cc est possible de jouer en picot du CD pour defendre et attaquer.
Merci Jules88
Mon coup droit est quand même mon point fort, et ma défense en coup droit ma faiblesse, a moin que vous ayez d'autres avis sur la plaque a acheter du CD (je répéte, pour attaquer principalement mais pour défendre contre des top)

Vendredi 10 Novembre 2006 12:41

et que pensez vous du Radical de Stiga pour l 'attaque ?

Vendredi 10 Novembre 2006 15:05

trés bien mais assez technique sinon en attaque classique , il me semble être un des meilleurs .En plus il génére un effet sensiblement supérieur à bcp d'autres softs .Je l'ai trouvé supérieur dans le jeu au tornado ultra.

Vendredi 10 Novembre 2006 15:28

ok clack,
et sinon le radical en CD defense, est il sensiblement pareil que le peedy soft ?
Plus difficile à manier, idem ?

Lundi 13 Novembre 2006 08:07

Bonjour

Cela fait environ 20 ans que je joue avec un picot long en attaque en coup droit :
L'avantage par rapport à un SOFT : beaucoup plus gênant. Il est possible d'être plus passif dans le jeu.

Voici quelques commentaires sur des picots d'attaque : A savoir, pour les picots Alligator - Monster, CURL ... s'il est possible d'attaquer, la prise d'initiative en faux top est difficile. Le style de Jeu avec ces picots, c'est faire monter la balle par une poussette et claquer une frappe. Doubler la frappe très dure, tripler impossible !!!.

Voici quelques picots où il est possible de construire un jeu d'attaque=> moins gênant que les picots précités.

GRASS OFF (2mm) :
Avantage : Démarrage, Attaque, top et bloc facile. Possibilité de faire des services gênants (long à plat dans revers)
Inconvénient : tendance à lever la balle en poussette, défense peu efficace, prise d'effet en retour de service. Difficile de conclure le point si l'échange est long.

Style de Jeu : Contre et attaque à la table. Pousser le moins possible.

BADMAN (1,5 mm)
Avantage : Démarrage, Attaque, top et bloc facile. Possibilité de toper contre top.

Lundi 13 Novembre 2006 08:09

La suite du message

Retour de service facilité par rapport au GRASS OFF.
Inconvénient : Pas d'effet gênant => peu de faute adverse.

Style de Jeu : Contre et attaque à la table. Picot Long "très rapide", se rapproche plus d'un SOFT . Bon contrôle peu de faute des deux joueurs.

GRASS DEVIL (1,4mm)
Avantage : Très bon contrôle en retour de service, Lent, défense facile. Frappe efficace (faute de l'adversaire) . Sur un défenseur possibilité de doubler ou tripler les frappes (faux top ).
Inconvénient : Prise d'initiative en coup droit difficile,

Style de Jeu : Plus passif que les deux précédents. Pas de fautes, très bon contrôle. =>On subit plus le jeu. Il faut se faire violence pour prendre l'initiative.

DESTROYER (1,4mm).

C'est le revêtement que j'utilise aujourd'hui, c'est un compromis entre le GRASS DEVIL et le BADMAN.
Avantage : Bon contrôle au retour de service, possibilité de défendre, picot permettant la prise d'initiative. Bloc très efficace. Frappe facile sur balle coupée.

Inconvénient : Difficile de jouer actif sur les balles sans effet ou liftées. La première défense est efficace, les suivantes moins.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements