Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Raquette autorisée

Vendredi 26 Décembre 2008 14:53

Bonjour. Je joue en départemental (échelon le plus bas).

Lors de la dernière journée, je suis tombé face à un joueur (jeune), qui jouait avec une raquette GO SPORT premier prix.

Rauqette peu rapide, mais suffisament légère pour claquer à plat. Et qui donne des balles molles avec peu d'éffet.

Je n'ai pas trouver d'indication sur la liste des revêtements. Dans ce genre de situation, ai je le droit d'exiger que le joueur change de raquette ?
Ping or die.

Vendredi 26 Décembre 2008 15:11

Oui.
Enfin c'est l'arbitre qui doit l'exiger. Sinon tu ne joues pas le match et portes réclamation.

Vendredi 26 Décembre 2008 15:48

En départemental, échelon le plus bas, çà t'arrivera encore car à ce niveau la, beaucoup de joueurs débutent et n'ont pas envie d'acheter forcément une bonne raquette pour commencer, et de fait une raquette autorisée... Je sais, c'est pas une raison mais bon...

Vendredi 26 Décembre 2008 18:16

Voila encore une preuve que dans notre sport on respecte pas les règles.

Je vais donner un exemple "idiot" pour que tout le monde comprennent :
Au football, quand tu vas jouer un match de foot en départemental, tu vas pas te ramener avec tes tongs ...

Sous prétexte qu'on connait pas le reglement, on s'autorise à jouer avec tout... Pour moi c'est pas du sport "légal".

Tout sport à ces règles.Qu'on soit débutant ou confirmé on se doit de les respecter.
Pour moi (dans ton histoire) c'est match perdu par pénalité (raquette non conforme avec rapport derriere la feuille de match)
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 26 Décembre 2008 19:54

C'est peut-être un peu "abusé", le gars avec une raquette pourrie se pénalise lui-même, après si t'es suffisamment nul pour le perdre...Je mets mes propos en avant sûrement & je l'espère sans connaître vraiment les raisons de ton questionnement, mais l'état d'esprit est un peu...abusé.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 26 Décembre 2008 21:59

Citation de Benji713 :
C'est peut-être un peu "abusé", le gars avec une raquette pourrie se pénalise lui-même, après si t'es suffisamment nul pour le perdre...Je mets mes propos en avant sûrement & je l'espère sans connaître vraiment les raisons de ton questionnement, mais l'état d'esprit est un peu...abusé.


Je suis pas d'accord avec toi !

Il y a des mecs qui ont des raquettes pas aux normes (genre raquette comme cité ci-dessus), et meme des gars classé peuvent perdre ce type de jeu car la raquette ne prend aucun effet et l'attaque à plat marche à la perfection.

Un règlement se respecte. Avec des plaques aux normes (ITTF oblige ^^)
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 27 Décembre 2008 00:32

Il n'est pas vraiment débutant.

Je l'ai perdu 1-3 et tous les sets étaient sérés. Ce qui a fait la différence, c'est ses attaques. Ma raquette était en position de bloc mais la balle allait au filet le plus souvent, franchement limite antitop ses plaques...

En double par contre, il a merdé et s'est énervé durant le match.

C'était un match de barrage que l'on a gagné au nombre de sets car 10-10, donc on ne descend pas.

En le faisant jouer avec une raquette normale il n'aurait plus de repère et je pense que la rencontre serait moins sérée.
Ping or die.

Samedi 27 Décembre 2008 10:26

Sûrement que sa raquette n'étaient pas aux normes, mais c'est un gars qui débute, il a que des gestes faits à moitié, y'a peut-être une tolérance qui s'impose ! Des attaques avec ce genre de raquette ça peut être dur à passer aussi, et si les gars comme ça tu sais pas les jouer >_>
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 27 Décembre 2008 11:31

Y'a aucune tolérance à faire sur quoi que ce soit, soit le matériel est homologué soit il l'est pas.

Le règlement est le même et s'applique à tous les niveaux, même pour les débutants.

Samedi 27 Décembre 2008 11:33

En tout cas le gars doit bien passer pour un con à faire son rageux juste parce qu'il a perdu...=/
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 27 Décembre 2008 11:47

Citation de Benji713 :
C'est peut-être un peu "abusé", le gars avec une raquette pourrie se pénalise lui-même, après si t'es suffisamment nul pour le perdre...Je mets mes propos en avant sûrement & je l'espère sans connaître vraiment les raisons de ton questionnement, mais l'état d'esprit est un peu...abusé.


+1, joue avec cette raquette et tu verras qui est pénalisé ^^ Le ping devient un sport de riche...

Samedi 27 Décembre 2008 15:57

Citation de Benji713 :
Je mets mes propos en avant sûrement & je l'espère sans connaître vraiment les raisons de ton questionnement, mais l'état d'esprit est un peu...abusé.



Heu... les raisons de mon questionnement ? je pensais être exprimé avec les termes les plus simples. Simplement je me questionnais sur l'homologation de sa raquette.
Ping or die.

Samedi 27 Décembre 2008 16:37

T'inquiète pas des propos de benji713 il est tjs très dur et très critique envers les autres sur ce forum. D'ailleurs j'ai pas compris son agressivité. Je trouve ta question normale et de plus il est tjs rageant de perdre contre un "tricheur" qui ne respecte pas les règles élémentaires au niveau du matériel. Après, évidemment il aurait fallu que tu lui demandes de changer de raquette avant l match mais ce n'est pas forcément un truc auquel on pense avant de jouer (et de perdre surtout - car si on bat un gars avec des plaques non homologuées ça pose moins de pb)

Samedi 27 Décembre 2008 17:02

Citation de nasserinho :
Citation de Benji713 :
C'est peut-être un peu "abusé", le gars avec une raquette pourrie se pénalise lui-même, après si t'es suffisamment nul pour le perdre...Je mets mes propos en avant sûrement & je l'espère sans connaître vraiment les raisons de ton questionnement, mais l'état d'esprit est un peu...abusé.


+1, joue avec cette raquette et tu verras qui est pénalisé ^^ Le ping devient un sport de riche...



Faut pas abuser non plus!!
Le ping n'est pas un sport de riche. Va t'inscrire dans un club d'équitation,d'escrime ou autres sports. La licence dépasse les 150€ facile et l'équipement est très très chere.

Une raquette vaut à peu près 90€ que tu garde pendant quelques années. Il n'y a pas à dire qu'on est un sport de riche.


Citation de starconsole :
Y'a aucune tolérance à faire sur quoi que ce soit, soit le matériel est homologué soit il l'est pas.

Le règlement est le même et s'applique à tous les niveaux, même pour les débutants.


Émoticône

Exactement ce que j'ai dit !!! Je suis tout à fait d'accord avec ca.
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 27 Décembre 2008 17:34

Bonjour à tous,
Citation de jergo :
En départemental, échelon le plus bas, çà t'arrivera encore car à ce niveau la, beaucoup de joueurs débutent et n'ont pas envie d'acheter forcément une bonne raquette pour commencer, et de fait une raquette autorisée... Je sais, c'est pas une raison mais bon...

Faudrait peut-être pas exagérer!! Chez Décathlon par exemple vous avez des raquettes avec plaques homologuées pour moins de 10€ la raquette. Chez Wack Sport moins de 8€ la raquette. Ce n'est certainement pas des plaques de haute compétition mais elles sont homologuées, alors je ne vois aucune excuse pour ne pas en avoir une.
Bonnes fêtes à tous

Samedi 27 Décembre 2008 18:19

Citation de misterjr36 :
T'inquiète pas des propos de benji713 il est tjs très dur et très critique envers les autres sur ce forum. D'ailleurs j'ai pas compris son agressivité. Je trouve ta question normale et de plus il est tjs rageant de perdre contre un "tricheur" qui ne respecte pas les règles élémentaires au niveau du matériel. Après, évidemment il aurait fallu que tu lui demandes de changer de raquette avant l match mais ce n'est pas forcément un truc auquel on pense avant de jouer (et de perdre surtout - car si on bat un gars avec des plaques non homologuées ça pose moins de pb)


La question pourrait paraître normale, mais là où je suis étonné, effectivement les règles se doivent d'être les mêmes pour chaque joueur quel que soit le niveau, mais là où je peux paraître " agressif ", c'est au moment où tu tiens à obtenir une victoire qui ne t'appartient pas, certes le tennis de table est un sport où la raquette compte énormément, mais QUAND on sait s'en servir ! La personne que tu as jouée et perdue était débutante, tu parles de blocs qui vont dans le filet sur des frappes, je peux t'assurer que si tu lui mets pas des balles hautes au gars, il aurait eu du mal à taper avec son "anti-top", dans le cas contraire il t'aurait mis une tôle s'il savait jouer avec quelque raquette qu'il soit.
Personnellement, au niveau départemental sûremetn dans la plus petite division qu'il soit, je me dirais " mais t'es un connard ", le gros rageux qui a perdu qui veut sa victoire donc qui va marquer ça sur la feuille de match, c'est un geste que je trouve vraiment nul !

L'ambiance est une des choses à respecter, je pense pas qu'il t'ait manqué de respect en affichant un comportement de jeu dérisoir, ce n'est jamais juste qu'une raquette pourrie, et, j'affirme que il aurait pu être autant gêné que toi si ton style de jeu, bien que je ne le connaisse pas , ait été plus dur.

On parle bien d'un jeune hein, le prix n'est sûrement pas la question mais c'est quelqu'un qui débute, on part de ce fait et affirmer qu'il a pris exprès ce type de raquette pour un type de jeu précis c'est totalement stupide !
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 27 Décembre 2008 20:21

Citation de dragon hearth :
Faut pas abuser non plus!!
Le ping n'est pas un sport de riche. Va t'inscrire dans un club d'équitation,d'escrime ou autres sports. La licence dépasse les 150€ facile et l'équipement est très très chere.

Une raquette vaut à peu près 90€ que tu garde pendant quelques années. Il n'y a pas à dire qu'on est un sport de riche.


Une licence peut coûter 150€ ou plus dans certains clubs de région parisienne (sans compter les indiv') + une raquette coûte 90€ en moyenne mais elle est loin de durer quelques années.
A la limite le bois, mais les revêtements ça se change tous les 6 mois en moyenne (à part bien évidemment si tu t'entraines une fois toutes les trois semaines.) et une paire de revêtements ça coute dans les 50€.

Enfin voilà, je peux te dire qu'on est loin d'être le sport le moins couteux.

Samedi 27 Décembre 2008 21:25

Citation de Benji713 :
Citation de misterjr36 :
T'inquiète pas des propos de benji713 il est tjs très dur et très critique envers les autres sur ce forum. D'ailleurs j'ai pas compris son agressivité. Je trouve ta question normale et de plus il est tjs rageant de perdre contre un "tricheur" qui ne respecte pas les règles élémentaires au niveau du matériel. Après, évidemment il aurait fallu que tu lui demandes de changer de raquette avant l match mais ce n'est pas forcément un truc auquel on pense avant de jouer (et de perdre surtout - car si on bat un gars avec des plaques non homologuées ça pose moins de pb)


là où je peux paraître " agressif ", c'est au moment où tu tiens à obtenir une victoire qui ne t'appartient pas, certes le tennis de table est un sport où la raquette compte énormément, mais QUAND on sait s'en servir !

La personne que tu as jouée et perdue était débutante,

je me dirais " mais t'es un connard ", le gros rageux qui a perdu qui veut sa victoire donc qui va marquer ça sur la feuille de match, c'est un geste que je trouve vraiment nul !

, je pense pas qu'il t'ait manqué de respect en affichant un comportement de jeu dérisoir, ce n'est jamais juste qu'une raquette pourrie, et, j'affirme que il aurait pu être autant gêné que toi si ton style de jeu, bien que je ne le connaisse pas , ait été plus dur.

le prix n'est sûrement pas la question mais c'est quelqu'un qui débute, on part de ce fait et affirmer qu'il a pris exprès ce type de raquette pour un type de jeu précis c'est totalement stupide !



Bon, je ne te suis pas trop, il y a des choses que je n'ai jamais dit. Bref.

Pour revenir au sujet, merci à tous ceux qui ont apporté une réponse pertinente.

D'avance, bon réveillon et bonne année 2009.
Ping or die.

Samedi 27 Décembre 2008 21:59

Dragon Hearth, maintenant les plaques sont à 35€ ça fait 70€ pour 2 mois quand tu atteint un bon niveau. 70€ * 6 = 420€, plus la licence, plus les indivs dans certains clubs... Ok, y'a des sports qui demandent d'avoir plus d'argent mais le ping deviend un de ces sports.

PS: désolé pour le HS.

Samedi 27 Décembre 2008 22:17

les plaques chinoises st moins chères et de bonne qualité généralement. et puis ya des styles de jeu plus économes en revêtements que d'autres. c'est sûr que si tu démarres tt en top et que tu soignes pas ta raquette l'adhérence de la raquette ne fera pas long feu.
ms bon c'est vrai pr ça pt revenir cher. certains qui ont subi l'interdiction des PL lisses de plein fouet et ont eu du mal a retrouver des sensations ont dépensé bcp d'argent en tests de picots ou antitops
1
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement