Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les clichés du ping

Samedi 11 Janvier 2014 00:57

Un petit sujet de discussion tout bête pour parler des clichés dans notre sport adoré. On connaît tous le cliché du joueur asiatique qui est obligatoirement surdoué, ou bien du joueur africain qui ne sait absolument pas gérer les plaques de m**** Content

Quels sont les clichés que vous connaissez dans ce sport?

Et surtout, pensez-vous que ces clichés sont-ils vrais?

À vos claviers MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 11 Janvier 2014 02:46

Je ne connaissais pas le cliché du joueur africain, ça me paraît carrément raciste ce truc... ^^.
À part l'idée générale et admise que le ping est un loisir plus qu'un sport (ou alors de camping) j'en connais pas !

Samedi 11 Janvier 2014 08:36

les allemands disent que pour nous c'est un sport de camping
sans

Samedi 11 Janvier 2014 08:51

Les vieux jouent avec des picots !
Les gros ont un meilleur revers que CD !

Samedi 11 Janvier 2014 09:12

Un picoteux a forcément une mauvais revers (si le picot est en revers) si il a un bas niveau.


C'est pas forcément faux mais c'est pas toujours vrai.


Une fille perds forcément contre un garcon a classement égal
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 11 Janvier 2014 11:54

Le cliché le plus fréquent pour un non-connaisseur: "Pfff...le ping-pong c'est pas un sport"

Samedi 11 Janvier 2014 12:24

encore plus fréquent : "le ping pong? c'est pas physique"

Samedi 11 Janvier 2014 12:42

Citation de Autom :
Je ne connaissais pas le cliché du joueur africain, ça me paraît carrément raciste ce truc... ^^.


Pourtant le nombre de gros séries B voire séries A africains en belgique ( = numéro francais) se cassent littéralement et de manière fréquente la gueule sur les plaques de m****, c'est hallucinant MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 11 Janvier 2014 16:36

les bords de table ! '' ah quel cul qu'il a lui !....''
quand j'entends ça, je lui dit que je lui montrerais ma télécommande après le match !!! Émoticône Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 11 Janvier 2014 20:41

Les clichés de perpLex se vérifient un peu je trouve Émoticône
C'est assez logique en fait.
Enfin à mon modeste niveau
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Janvier 2014 20:46 par Autom

Samedi 11 Janvier 2014 20:51

Citation de joh1664 :
encore plus fréquent : "le ping pong? c'est pas physique"

Ce à quoi je réponds : "Oui, tu as raison. C'est la différence entre nous. Toi tu joues au ping-pong, moi je pratique le tennis de table..."
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Samedi 11 Janvier 2014 22:53

Citation de kfping :
Le cliché le plus fréquent pour un non-connaisseur: "Pfff...le ping-pong c'est pas un sport"


+1
c'est ce que j'entends le plus

Samedi 11 Janvier 2014 23:12

Pour moi un cliché qui m'a toujours fait marrer c'est "moi je fais pas du Ping pong je pratique le tennis de table". Ça me fait toujours penser au sketch des inconnus "on dit pas pingpong on dit tennis de table... Alors voyons ce que dit le dico à tennis de table... Ah voilà ! Tennis de table... Voir pingpong !" Émoticône
Euh moi je fais du Ping et voilà quoi...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 12 Janvier 2014 09:30

Citation de nanard71 :
les allemands disent que pour nous c'est un sport de camping


Ouais...qui a gagné la finale des Pro Tours en -21 ? Lol....

Lundi 13 Janvier 2014 08:52

Citation de Autom :
Je ne connaissais pas le cliché du joueur africain, ça me paraît carrément raciste ce truc... ^^.


En fait non, mais je pense que c'est surtout belge comme cliché.

On a récemment un Africain qui débarque dans notre championnat et en général, ils ont une condition physique et une technique de malade ! Mais, les picots et anti ils semblent systématiquement mal à l'aise quand ils font face à ça.

Il s'agit bien de joueur africain, pas de joueur "Black" (mais justement c'est là qu'on a le cliché). Les Africains ayant surtout joué en Afrique sont mauvais sur picots.

Lundi 13 Janvier 2014 18:22

Le cliché du jeune qui joue contre un vétéran et qui pense que la victoire est assurée alors qu'en réalité le vétéran est solide à la table et ne commet aucune erreur

Mardi 14 Janvier 2014 14:46

Citation de Xyphis :

On a récemment un Africain qui débarque dans notre championnat et en général, ils ont une condition physique et une technique de malade !


Cliché :-)
Le plus gros joueur Pro que je connaisse en France est africain :-)

Mardi 14 Janvier 2014 15:40

Citation de al37350-bis :
Le cliché du jeune qui joue contre un vétéran et qui pense que la victoire est assurée alors qu'en réalité le vétéran est solide à la table et ne commet aucune erreur


Le cliché du vieux qui joue contre un petit jeune et qui pense que la victoire est assurée alors qu'en réalité le ptit jeune il touche pas mal sa bille. Émoticône

Mardi 14 Janvier 2014 18:51

Hum oui aussi enfin a mon avis le jeunes croient plus facilement que le "vieux" d'en face est facilement prenable, le vétéran à beaucoup d’expérience et sait que il faut pas se fier a l'age

Mercredi 15 Janvier 2014 17:05

Le cliché du vieux avec un picot se voit de moins en moins. Pas mal de jeunes prennent un picot car ils ont un jeu défensif.

Ce que j'entend souvent aussi c'est que le picot est fait pour combler une lacune... Qu'ils viennent me voir alors car mon picot est dans mon revers et pourtant c'était mon coup fort avant que je le mette
To flip or not to flip ? that is the question
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général