Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Masato Shiono : la montée en puissance d'un défenseur moderne.

Dimanche 20 Octobre 2013 14:40

Bonjour, je crée ce sujet sur suggestion de CocoDefenceur, pour permettre à ceux qui le souhaitent de poster des infos, des vidéos ou des avis sur ce joueur.

Je rappelle que ce joueur a gagné le "Japan Open 2013", que c'est un défenseur moderne et qu'il joue avec un Curl P-4 et, me semble-t-il, un T05 en coup droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Octobre 2013 14:49 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 20 Octobre 2013 14:46

Euh... "Highlights" ça veut dire "Extraits", sans doute le titre de la vidéo que tu as vue. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 20 Octobre 2013 14:49

Citation de Francis :
Euh... "Highlights" ça veut dire "Extraits", sans doute le titre de la vidéo que tu as vue. Clin d'oeil

Merci pour la remarque, c'est corrigé.

Au fait, quelqu'un a une idée du bois qu'il utilise ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 20 Octobre 2013 15:16

Oui c'est le "Shibutani Pro" - du nom du défenseur Japonais de la même époque que Koji Matsushita (un peu avant), moins illustre que Koji mais tout aussi spectaculaire. Ce bois n'est plus fabriqué et serait très proche du Matsushita Pro. Le bois qui s'en rapproche le plus de nos jours est à mon avis le Victas Koji Matsushita : bois plutôt tendre avec un son un peu grave...

Dimanche 20 Octobre 2013 16:39

Il a également gagné l'Open de République Tchèque. Certes moins prestigieux de part le niveau des joueurs qui y ont participé mais cela reste un tournoi et il faut féliciter Masato pour sa victoire et par la facilité avec laquelle il a battu ses adversaires.

Les défenseurs montrent que, même si leur jeu n'est pas encouragé par la fédération internationale (notamment par les différentes restrictions imposées aux picots), ils continuent tout de même à montrer de très belles choses (Shiono, Gionis, Filus,...).
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Dimanche 20 Octobre 2013 16:46

oui j'ai vu ça sur sport+, un beau moment de ping, meme si une opposition plus conséquente aurait surement donnée encore mieux (quoique le 1/2 finaliste à pas mal résisté...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 20 Octobre 2013 17:34

Depuis que mon joueur favori, Joo Se Hyuk, se fait tout discret, je commance à suivre le parcours de ce japonais.
Énorme coup droit, les top spins en chaîne, encore meilleurs que ceux de JSH. J'espère le voir au sommet un jour Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 20 Octobre 2013 18:40

Et il faut savoir qu'il a eu la chance de se faire entrainer par maitre koji
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 20 Octobre 2013 18:52

oui mais il a la malchance d'etre devancé au classement mondial par d'autre japs plus fort (pour le moment...)

du coup les commentateurs de sport+ disaient qu'il risquait d'etre bloqué dans son évolution car les coach nippons allaient pas le selectionner pour les gdes compets, on verra bien...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 20 Octobre 2013 20:56

N'empêche que si l'équipe japonaise c'est Niwa, Matsudaira, Shiono et Muramatsu je deviens absolument fan de cette équipe. C'est simple, avec Gauzy et Joo c'est les seuls joueurs qui m'ont jamais fait autant vibrer devant un match de ping.

Pour revenir à Shiono, c'est vrai qu'il a un monstre coud droit mais tout de même pas autant que Joo. Par contre il a une variété et un "fun" dans son jeu qui le rendent super efficace et intéressant. J'espère le revoir le plus vite possible.

Dimanche 20 Octobre 2013 22:31

Le truc vraiment étonnant avec lui, c'est sa percée si tardive..
il aurait 28 ans

sinon, en équipe du Japon, ne pas oublier Kenta Matsudaira Clin d'oeil

Lundi 21 Octobre 2013 00:30

Comme quoi il faut mettre son picot avant ses 40 ans MDR
Je me demande s'il a toujours joué avec un PL...
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 21 Octobre 2013 08:30

Citation de Beppo :

Le truc vraiment étonnant avec lui, c'est sa percée si tardive..
il aurait 28 ans

sinon, en équipe du Japon, ne pas oublier Kenta Matsudaira Clin d'oeil


Voila la liste des évenements ou il a participé ces dernieres années

Universiade en 2009
US Open 2010
Pro Tour Korea Open 2010 (ou il avait perdu 3-4 contre salifou)
Japan National Championship 2012
Japan Top 12 en 2012
World Tour Japan Open 2012 (ou il avait battu Lundqvist Jens)
Japan First League 2012
Japanese Championship en janvier 2013
World Tour Japan Open 2013 (qu'il remporte)
World Tour US Open (ou il se fait sortir par zoran primorac)
World Tour Czech Open (ou il bat gorak , machado ; schachkov 55eme mondial , vlaslov ect)

Il est 52eme mondial au classement ittf et 25eme au classement stiga


Sinon avec le p4 il jouait avec le feint long III
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Octobre 2013 08:32 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 21 Octobre 2013 19:04

des vidéos ????

Lundi 21 Octobre 2013 19:53

quelques vidéos vu que c'est demandé :

Contre niwa au japan open 2013 :



contre chen chien an au japan open 2013 :




Tant que la balle est pas par terre , toujours y croire (shiono vs machado): voir notament le point a 5:30





Ne rien lâcher , c'est ca la clé pour faire un beau point :



pour ceux qui veulent le match complet :



contre pavel sirucek :

Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 21 Octobre 2013 20:00 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 21 Octobre 2013 23:47

Visiblement, le curl P4 lui a donné un " coup de fouet ". Impressionnant comme il arrive à recouper les balles avec sur des poussettes ou amortis, ainsi que la coupe de balle sur certaines défenses revers. Bien envie de l'essayer, ce curl.
Sinon, pour rappel, toutes ses vidéos du protour sont dispos en replay sur ittv : http://www.ittf.com/ittv/

Vendredi 25 Octobre 2013 16:43

Pensez vous qu'il a une chance d'atteindre le top 10 comme Joo Se Hyuk ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 25 Octobre 2013 17:29

Arriver a les déculotter a 0 comme ça , c'est fort en choco ça doit faire mal pour l'égo de l'adversaire ! Émoticône

Jeudi 05 Décembre 2013 11:23

UP !

Masato Shiono participe aux Grandes Finales du circuit ITTF World Tour du 09 au 12 Janvier 2014 à Dubai.

Des pronostics ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 11:24 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 05 Décembre 2013 12:56

Bon contre abdel il s'en sortiras mais fan zhendong , xu xin ect sont tellement des monstres que je le voit pas gagner , les faire chier oui l'emporter non
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14
1
4
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général