Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryl

Messages de Kryl - Page 20

Mardi 29 Août 2006 11:28

A petit niveau (75) et pour un jeu à mi-distance, si beaucoup de balles vont dans le filet, vaut-il mieux passer du 1.5 au 1.8mm, ou passer d'un bois All+ à un bois Off-, ou ne rien changer pour le moment ?

Mardi 29 Août 2006 11:27

hey ! j'ai créée, sans le faire exprès, un sujet caché : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-18459-1.html

j'ai juste oublier de préciser dans quelle rubrique le mettre...

Mardi 29 Août 2006 10:41

Citation de kam88 :
la super glue y' a que ca de vrai. je pense que ca tient mieux que la colle a bois, et pour cause, j' en ai réparé des bois a la super glue !

Et ça tient ? pas de changement de sensation ?

Lundi 28 Août 2006 14:22

oué, c'est vrai, il va peut etre moins oser frapper aussi fort qu'avant...

Lundi 28 Août 2006 13:24

Citation de megatop :
Tu ne fais que repousser le problème , il faut le changer !
Et le mur il n'a rien ? Émoticône

non c'est bon le mur n'a rien ^^

donc ça risque de recasser ?

Lundi 28 Août 2006 13:16

Hello,

hier à l'entrainement, un pote à moi à laissé échaper sa raquette et a taper le mur en face assez violemment ^^.
Résultat : haut du manche fendu des deux côtés, quand on secoue un peu, la palette bouge dangeureusement...

Il m'a passé sa raquette pour que je lui décolle ses plaques et les lui recolle sur un nouveau bois; j'ai tout décollé, et je me suis dit foutu pour foutu : j'ai mis un peu de Super-Glue dans les 2 fentes en haut du manche. En 5 min, le tout était sec, ça bougeait plus.
30 min plus tard, j'essaie de tordre gentilement le bois, il se recasse pas, je tente encore plus fort, rien, je le secoue assez vite, rien, même pas de petit bruit de craquement suspect...

Finalement, j'ai exercé une flexion sur le bois telle que j'arrive à plier 3 fourchettes l'une sur l'autre avec la même force (approximatif), chose que je n'aurais jamais fait avec un bois encore utilisable !

J'ai recollé les revêtements, et mon pote teste tout ça mercredi.

Avez-vous déjà fait qqchose du même genre ? A votre avis, ça tiendra lontps ?

Lundi 28 Août 2006 13:07

Peut-être pourrais-tu t'entrainer à faire un bloc court juste après le rebond de la balle ?

Si le gars est loin en défense, il lui faudra courrir vite pour aller chercher cette balle. De plus, si tu joues des 90 ou 85 (d'après ton classement dans ton profil), ils n'ont surement pas assez d'expérience pour anticiper ce coup...)

Dimanche 27 Août 2006 14:15

Merci ^^

Dimanche 27 Août 2006 14:14

Rien ne vaut une petite frappe avec effet latéral coupé bien visieuse !

Bien maîtrisé, ce geste permet de faire partir une balle très flotante qui part à gauche (pour un droitier).

Bien sûr, à ne tenter que si vous êtes en confiance au moment de la "frappe" Content

Vendredi 25 Août 2006 20:04

Citation de guigui56 :
Citation de damien.3364 :
comment peut on nettoyer sa raquette pour y enlever la sueur sans l'abimer?

moi c'est pas pour enlever la sueur mais plutot la poussiere qui altere l'adherence
hors match, c'est éponge et eau (ne pas oublier de bien secher)
et pendant les matches je crache sur ma raquette Clin d'oeil (enfin je fais de la buée sur mon revetement), et hop sur le T-shirt
et puis comme je n'ai qu'un backside, le 2e revetement j'ai pas besoin de l'essuyer Content

Pareil !

Vendredi 25 Août 2006 19:43

Bonjour à tous,

comme moi, vous trouvez qu'il est difficile de trouver un tournoi pas trop loin de chez soi sans avoir à fouiller un peu partout sur les sites des comités, des ligues, ou de la Fédé ?

C'est pourquoi j'ai décidé de créer un petit site web référençant le maximum de tournois accessibles aux Essonniens (91) !
"aux Essonniens" uniquement car il y a beaucoup trop de tournois à référencer dans toute la France...
Bien entendu, les joueurs des régions voisines à l'IDF peuvent aller consulter ce site s'ils recherchent un tournoi régional, par exemple.

Si un membre d'un club organisateur de tournoi pour cette saison 2006-2007 passe par ici et que son tournoi ne figure pas sur le site, envoyez-moi un mail à c.liotard@tele2.fr afin que je mette à la disposition des visiteurs du site toutes les informations que vous souhaitez communiquer à propos de votre tournoi Clin d'oeil

PS : Toutes les remarques concernant le site sont les bienvenues !
Pardon ? Vous voulez peut-être le lien ? http://ping91.free.fr

A bientôt Content

Cyril.

Jeudi 24 Août 2006 17:21

Citation de quentinsz :
Au faite si vous avez des autres exos pour muscler les appui chui preneur Content !

corde à sauter ? perso, j'en ai pas alors je saute sur place 5min par jour...

Mardi 22 Août 2006 13:43

Citation de alexD :
On s'en fiche vraiment de la beauté non ?
En plus apparemment il y aurait eu de mauvais échos sur ces blax. Et j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre du Magic Light a part pour sa fragilité .. !

HAHA ! j'en étais sûr ! j'aurais parié qu'il y aurait un message tel que celui là !
En plus, c'est toi, alexD, qui me fait cette remarque Content

y'a pas lontemps, tu voulais pas prendre le magic light parce que Banco écrit sur un bois, ça fesait tâche Clin d'oeil

NiarkRire

J'ai pas dit que je choisis un bois uniquement à cause de son esthétique, mais il est vrai que ça joue quand même, et je suis admiratif devant la beauté de ces nouveaux bois MDR

Mardi 22 Août 2006 12:49

le andro est plus beau que le banco Clin d'oeil

Lundi 21 Août 2006 20:35

perso, je sors toujours un service bidon sur la balle de match... ou alors un service jamais excécuté dans ce match... (si je sers bien sûr !)

Lundi 21 Août 2006 12:47

Quelqu'un à déjà testé ?

Dimanche 20 Août 2006 23:15

Citation de EnergieZ :
friendship paris?

j'ai un gars de mon club qui joue en porte plume, il va acheter ses bois làbas.

Jeudi 20 Juillet 2006 14:38

Salut,

j'ai joué avec le G666 2.0mm pendant 2 mois récemment pour changer de mon bungee 1.5mm en RV.
L'adhérence est très collante lorsque tu enlèves la feuille de protection mais cet effet s'estompe un peu au bout de 5min.
Le mousses est dûre, excellent pour les tops frappés.
Pour les tops rotation, c'est un peu plus difficile, mais les frappes et les tops frappés, c'est le pied !

Je suis repassé au Bungee 1.5mm car le G666 est quand même lourd, surtout en 2.0mm et puis j'ai trouvé que l'adhérence collante était dûre à gérer dans le jeu passif. En effet, tu peux mettre un max de rotation, mais si tu joue a plat, la balle peut partir vite ou etre amortie !
C'est parce que l'adhérence collante n'est pas forcément réguliere, par exemple, si il y a un peu de poussiere a un endroit, la balle partira normalement, si la plaque est propre (et donc collante) a un autre endroit, elle partira moins vite.

C'est assez déstabilisant au début, mai je pense qu'on peut s'y habituer.

Mercredi 19 Juillet 2006 17:58

avant, je jouais sur du synthétique, maintenant, je joue sur du parquet, ça glisse beaucoup plus, ca fait plus de bruit, mais je m'y habitue !
Sinon, c'est plus fatiguant car on dérape plus sur du parquet que du synthétique, ce qui faigue plus vite !!
1512 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryl

Résolu