La salle : ( revêtement du sol )

Mercredi 19 Juillet 2006 16:40

Est ce que la matière dans laquelle est fait le sol a une influence sur votre jeu ?

Ces jours ci je joue sur une sur un sol mou. Ma mobilité s'en retrouve réduite et je me fatigue plus rapidement. Un peu comme lorsque l'on court sur du sable.

Personnellement je préfère les parquets( bois), pour les déplacements et l'acoustique.
Ping or die.

Mercredi 19 Juillet 2006 16:47

Evidement ca joue un rôle en combinaison avec le type de table.
Parfois en championnat quand on commence les premières balles d'échauffements , et que soit ça n'avance pas ou que les 3 premières balles en demi-volée sorte d'un mètre ou que les balles rebondissent anormalement fort sur la table on se dit :" PUT.........quelle salle de merd.........!! Émoticône

Mercredi 19 Juillet 2006 16:54

Clairement. Je déteste les salles lentes donc les sols mous...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 19 Juillet 2006 17:55

Egalement, ce n'est pas pratique pour ramasser la balle, car elle ne rebondi pas beaucoup. Il faut fournir d'avantages d'efforts pour ramasser la balle. Lors des phases d'entrainement, à répétion ça use...
Ping or die.

Mercredi 19 Juillet 2006 17:58

avant, je jouais sur du synthétique, maintenant, je joue sur du parquet, ça glisse beaucoup plus, ca fait plus de bruit, mais je m'y habitue !
Sinon, c'est plus fatiguant car on dérape plus sur du parquet que du synthétique, ce qui faigue plus vite !!

Mercredi 19 Juillet 2006 18:18

moi je deteste quand je veux récupérer une balle sur le sol et qu'elle rebondit pas

faut dire que dans la salle où je joue cela rebondit

example: avantgarde caennaise

j'aime bien jouer dans leur salle mais j'ai horreur de devoir me baisser pour récupérer la balle Émoticône
wla un bon entrainement

Mercredi 19 Juillet 2006 18:43

c'est normal un joueur de cabourg quand on a des problèmes de dos comme toi ! Émoticône

Mercredi 19 Juillet 2006 18:50

Notre salle a un sol plutot mou et ça m'avantage car la balle va moins vite et en tant que défenseur je suis content ! Content Les parquets sont bien aussi mais le synthétique est pour moi, ce qu'il y a de mieux en tant que sol ! Mais c'est mon point de vue Clin d'oeil
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 19 Juillet 2006 21:07

Dans une salle , il n'y a pas que le sol qui est de l'importance, l'éclairage et la hauteur sous plafond sont des facteurs a prendre en considération Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 19 Juillet 2006 21:08

bonjour les fautes d'orthographe désolé Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 19 Juillet 2006 21:11

Exact , je suis tombé sur une salle avec un sol déplorable , un fond jaune sur les murs et des tables yasaka d'un beue qui flash , l'ensemble il faut y être habitué !

Mercredi 19 Juillet 2006 21:35

moi dans ma région y'a une salle ( d'un club que je ne citerais pas mais qui évolue tout de meme en N2)
qui est vraiment trés trés limite , éclairage pas top qui te fais des vieux reflets parquet pas super 2.50 dehauteur sous plafon ( les defenseurs si y z'en veulent faut qu'ils s'accrochent )bref pas bien la salle vous en avez aussi des salles comme ca chez vous ? je hais cette salle Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 19 Juillet 2006 23:28

Il y a une salle de mon département ou le plafond n'est vraiment pas haut et en défense, bonjour les balles qui tappent sur le plafond !!
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 20 Juillet 2006 00:13

Y'a partout des salles de merde... TALENCE en Gironde l'éclairage est indigne !!! des néons à 4 mètres du sol et des parties où le soleil passe et tu as des contre-jours....

Jeudi 20 Juillet 2006 10:08

Moi j'aime bien que le sol glisse un peu mais pas trop non plus.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Vendredi 21 Juillet 2006 14:57

Avant je jouais sur une salle où le sol étais lisse (cité universitaire). Cela m'a laissé de mauvaises habitudes.

J'allais souvent récupérer les balles comme les tennisman/women, sur terre battue, avec une ptit glissade au finish.

Mes jambes instinctivement veulent faire pareil, mais le sol ne glisse pas, do coup je reste planté.
Ping or die.

Vendredi 21 Juillet 2006 15:55

Tu tombes des fois non ? ça doit être marrantRire
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Vendredi 21 Juillet 2006 16:30

Il m'arrive de tomber mais en général c'est volontaire. Lorsque je joue j'aime bien mettre du style : plongeons, tours sur soi etc... Cela hélas au détriment de l'efficacité au jeu. :-(
Ping or die.

Vendredi 21 Juillet 2006 18:46

Sur des sols glissant, c'est marrant de faire des glissades mais c'est très chiant pour essayer de renvoyer une balle à l'arrache sur la table, la plupart du temps on est trop a la bourre.

Vendredi 21 Juillet 2006 22:56

sols mous et sols durs conditionnent la vitesse de la balle ?
je ne savais pas... car y a des parquets super rapides et d'autres super lents !
après jusqu'à l'année dernière je jouais sur du béton (donc plutôt dur) et la salle était super lente ... alors existe-t-il du béton dur et du béton mou ???? Émoticône
0
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques